Atomic Fanzine
- 315 réponses
- 41 participants
- 16 902 vues
- 39 followers

Pictocube

Suite à ce qu'il se passe au Japon, les forums favoris de 8.5 sont tous pollués !
Comme je l'aime bien, on a qu'à en parler ici...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Pictocube

Tu ne sais pas quelle est ma réaction, tu interprètes un post que j'écris sur un forum, c'est pas suffisant... Reconnais que ça puisse être pénible de voir un sujet aussi sérieux dénigré incontestablement pour l'emploi maladroit d'un mot dans un titre.

jeremy19450

on se croierait chez les verts ........ ou au ps .lol
une vielle et alors ...??

Anonyme

-Liam-

Y'a des choses intéressantes dans cet article (notamment l'aspect camouflage des autorités japonaises), et c'est de toute façon une bonne chose de continuer à essayer de savoir ce qui se passe là-bas, sans laisser tomber, sans oublier surtout.
Maintenant, +1 avec Youtou sur la forme. Le ton de l'article frôle l'insupportable. Je veux bien que ce soit pas la franche rigolade, que les stats soient flippantes, etc., mais là on a un texte totalement alarmiste, et le titre et la conclusion gonflent automatiquement. Et attention Picto, ce que dit Youtou (l'emploi de tel ou tel terme) n'est pas du tout anodin comparé à la situation sur place: un article au ton effaré ou exagérément alarmiste décrédibilise le sujet qui est pourtant grave. Les gens sont gonflés de lire des choses pareilles, alors ils s'en détournent, et ça c'est le vrai danger amha.
Le même article de fond traité par Courrier International ou autre aurait une autre gueule.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio

Javier Guante Hermoso

![[jj] [jj]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/3/1/31875.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=d71b718254d937215f8a209b6505a2a5)
[jj]

Il y avait un docu et débat intéressant hier sur le démantèlement des centrales :
https://www.arte.tv/guide/fr/emissions/JT-010582/centrales-nucleaires-demantelement-impossible
J'étais pas hyper sensibilisé à cette question et ça m'a permis de faire pas mal le point il me semble.

cyar

j-master

t'auras mis le temps à la regarder, didonc...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

cyar

-Liam-

J'ai par ailleurs entendu aujourd'hui qu'il y a une alerte des autorités japonaises concernant une de leurs centrales sur la côte ouest, apparemment située en plein sur une faille sismique et constituant donc un fort danger potentiel. Ladite centrale va donc peut-être devoir fermer ses portes.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio

Pictocube

tobby free

""Comment cela s'appelle-t-il, quand le jour se lève, comme aujourd'hui, que
"Nos maisons sont envahies par les mauvaises herbes. Les rats et les souris courent partout. Les civettes dévorent tout. Il y a des sangliers. Les hirondelles, les moineaux et les corbeaux ont disparu, parce que les poubelles des habitants ne les nourrissent plus. Les saumons, dans les rivières, ont le ventre en l’air. "
...
Cela a un très beau nom. Cela s'appelle l'aurore.""
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 20:31:57 ]

Pictocube

Anonyme

Anonyme

Une bombe atomique américaine 260 fois plus puissante que celle d'Hiroshima a failli exploser en janvier 1961 en Caroline du Nord, selon un document "déclassifié" repris vendredi 20 septembre par le Guardian.
Selon ce rapport obtenu par le journaliste Eric Schlosser en vertu de la loi sur le droit d'informer, un bombardier B-52 s'est alors disloqué en vol, laissant échapper deux bombes Mark 39 à hydrogène au-dessus de Goldsboro.
L'une des deux s'est comportée exactement comme si elle avait été larguée intentionnellement, malgré les mécanismes de sécurité. Son parachute s'est ouvert et le processus de mise feu s'est enclenché. La catastrophe a été évitée d'extrême justesse grâce à un modeste interrupteur à faible voltage.
Washington, Baltimore, Philadelphie et même New York auraient pu être touchées, ce qui représente plusieurs millions d'habitants. A l'époque, l'incident a donné lieu à d'intenses spéculations quant à sa gravité, mais les autorités américaines ont toujours nié que des vies aient été menacées en raison de mesures de sécurité insuffisantes.
Dans le rapport rédigé huit ans après, Parker Jones, ingénieur aux laboratoires nationaux de Sandia chargés de la sécurité mécanique de l'arsenal nucléaire, écrit que trois des quatre dispositifs sensés empêcher une mise à feu accidentelle n'ont pas fonctionné correctement.
"La bombe MK 39 Mod 2 ne possédait pas les mécanismes de sécurité appropriés pour un usage aéroporté à bord d'un B-52", conclut-t-il dans ce rapport intitulé "Goldsboro revisité, ou comment j'ai appris à ne méfier de la bombe H" – en référence du sous-titre du film Docteur Folamour. Eric Schlosser l'a découvert au cours de recherches en vue de la rédaction d'un ouvrage sur la course aux armements, précise le Guardian.
https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/09/21/revelations-sur-l-explosion-de-justesse-d-une-bombe-h-en-1961-aus-etats-unis_3482128_3222.html
Si elle avait explosé aurait on eut droit á un réchauffement de la guerre froide?
donc le système de sécurité ne fonctionne pas. l interrupteur ne fonctionne pas et ils racontent des mensonges ce qui a fonctionné pendant plus de 60 ans. wahouh technique très pointue.

Pictocube

- < Liste des sujets
- Charte