Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Atomic Fanzine

  • 315 réponses
  • 41 participants
  • 15 685 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Atomic Fanzine

Suite à ce qu'il se passe au Japon, les forums favoris de 8.5 sont tous pollués !

Comme je l'aime bien, on a qu'à en parler ici...

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
91
Comme c'est bizarre !
Le Parquet de Paris demande un non-lieu dans l’instruction ouverte suite au silence des autorités françaises de l’époque, qui avaient minimisé les risques encourus par la population civile lorsque le nuage radioactif de Tchernobvl avait soi-disant longé les frontières.
Si la Cour de Cassation, le 31 mars prochain, rend un non-lieu, effectivement alors Areva peut se frotter les mains: les gouvernements à venir ne pourront plus être poursuivis pour avoir menti à la population sur les risques d'un nuage radioactif.

http://www.france-info.com/france-justice-police-2011-03-18-l-accident-de-fukushima-reveille-le-dossier-judiciaire-de-tchernobyl-522591-9-11.html et plus généralement http://ecosia.org/search.php?q=non-lieu+tchernobyl

[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 09:36:55 ]

92

Hier, "Envoyé Spécial" spécial Japon sur France 2, avec en dernier reportage la rediffusion du film "La bataille de Tchernobyl".

Je connaissais déjà pas mal l'histoire pour m'être documenté dessus, mais je n'avais jamais vu ce film. Edifiant. Les visages de ces mineurs jeunes, ignorant pratiquement tout des dangers encourus et sans aucune protection (certains déblayaient torse poil facepalm ), ça fait quand même froid dans le dos. Le moment le plus dingue, c'est de les voir monter sur le toit de la centrale, juste avant la construction du sarcophage, afin de déblayer le toit des bouts d'uranium qui jonchent sa surface: les mecs sont arnachés comme dans une mauvaise série de SF, avec des plaques de plomb sur la combi, et ne peuvent rester que 45 secondes sur le toit (l'équivalent de deux pelletées d'uranium et hop, terminé). Lorsqu'ils en reviennent, ils ont "les yeux douloureux, et un goût de métal dans la bouche". Après 45 secondes...eek

Dire que ces mecs ont été envoyé au charbon est vraiment un doux euphémisme. Et sans leur intervention, les conséquences de la catastrophe auraient été bien pires encore.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

93
Citation :
Si la Cour de Cassation, le 31 mars prochain, rend un non-lieu, effectivement alors Areva peut se frotter les mains: les gouvernements à venir ne pourront plus être poursuivis pour avoir menti à la population sur les risques d'un nuage radioactif.

quel rapport avec areva?

Sinon l'association des malades de la thyroide c'est pas du tout des opportunistes...
Depuis 86 tous les gars qui ont un cancer de la thyroide attaquent le gouvernement sous pretexte que c'est de leur faute, blablabla, alors que même dans la région de chernobyl on a pas noté d'augmentation sur les adultes...
94
Ouais c'est vrai c'est des méchants ceux qui attaquent le pauvre gouvernement...ils sont vraiment méchants. Ils font que du blabla. Ils pourraient aller crever ailleurs et laisser les pauvres politiques tranquilles.

Et puis tu as raison, y a pas ou très peu de rapport entre Areva et le nucléaire français.

Je retire mon post alors.
95
Tout ce que je dis c'est que:
A tchernobyl, on a noté des augmentations de cancers de la thyroide chez les enfants de moins de 15 ans, mais pas chez les adultes
En france, on a rien vu chez les adultes, et une augmentation de cancer chez les enfants tellement faible qu'on sait pas si c'est du à tchernobyl ou a l'amelioration du dépistage

Malgres ca, depuis 86, tous les gars qui ont un cancer, même ceux qui était adultes a l'époque, décident que c'est de la faute au gouvernement. Pas la peine de me prendre pour un débile. T'as le droit de trouver ca normal, pas moi, ca va pas plus loin


Et desolé mais je capte toujours pas pourquoi areva devrait se frotter les mains si un expert des années 80 a la retraite depuis longtemps est jugé non coupable.
96
Parce j'estime qu'Areva est quand même le moteur principal de la désinformation sur le nucléaire en France. Et que si une Cour de Cassation rend un jugement qui, peu ou prou, dédouane et par conséquent donne raison aux menteries qu'on nous a asséné, orchestrées par cet expert aujourd'hui à la retraite, et bien cette désinformation ne s'en portera que mieux.

Je ne te prends pas pour un débile MrKermit. Absolument pas. J'ai pas l'habitude de prendre ouvertement les gens pour des débiles ni ici ni ailleurs, mais comme tu le dis "T'as le droit de trouver ca normal, pas moi, ca va pas plus loin"
97

MrKermit , je sais pas mais il me semble que la Russie n'est pas très réputée pour sa transparence.

En  France, il me semble que tu as dis toi même ( je peux me tromper) qu'on ne pouvait rien prouver.

Et de toute façon,  il n'y a pas que les cancers de la Thyroïde , y a toute une autre flopée de cancers et de malformations dues à cette catastrophe, mais qui sont surtout visible autour de Tchernobyl!

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

98
C'est pas exactement qu'on peut rien prouver. On peut prouver que si ya eu des cas de cancers dus à tchernobyl en france, ils sont en quantité tellement minime qu'ils se fondent dans la masse de l'incertitude lié aux cancers non liés a tchernobyl (en gros 900 cancers "naturels" entre 91 et 95, a plus ou moins 60 pres, et un nombre de cancers liés a tchernobyl estimé entre 5 et 60 selon les modeles)

C'est pour ca que ca m'agace un peu de voir les 4000 personnes de l'assoc des malades de la thyroide demander de manifester devant le tribunal et esperer se faire des sous sur une catastrophe qui n'a probablement rien a voir avec leur etat

99

Les cancers de toutes façon c'est d'une telle complexité... Et en plus on est sûr de ne pas connaitre encore tous les facteurs.

Y'a quand même une corrélation très forte sur les problèmes tyroïdiens (pas seulement des cancers) et la catastrophe de Tchernobyl.

Dans les Alpes françaises, certains sommets ont reçu tellement qu'il sont classé comme déchet radioactif (évidemment pas les pires mais bon) !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

100
Je dis pas le contraire

J'en rajoute un peu, j'avoue, mais faut bien que quelqu'un se fasse l'avocat du diable.
Et c'est tellement mainstream d'etre anti nucleaire en 2011 :oops2:

D'ailleurs je vais même aller encore plus loin. Tous les cancereux qui seront devant la cour de cassation le 31 mars meritent un grand coup de poing dans le goitre! No pasaran!