Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sports Fanzine

  • 459 réponses
  • 36 participants
  • 13 057 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Sports Fanzine

Un sujet où on pourrait parler des sports qu'on pratique, se donner des conseils pour bien débuter ou pour progresser, voir les sports qui pourraient en compléter d'autres, etc...

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben du coup javé été courir ce week end. 45 minutes, ça faisait longtemps que j'avais pas été courir, et là, même avec force étirements, javé mal aux jambes.
12

Normal.

Toujours reprendre doucement.

Bon sinon pour moi, natation tous les jours depuis 6-7 ans. Si vous avez des questions (les différents types de nages, etc...) n'hésitez pas.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

13

Putain, je sors d'un week-end ski là... Dieu que c'était bon!!

Bien étiré chaque soir, même un non sportif comme moi (qui prend tout de même son pied à skier depuis qu'il a 3 ans), pas une courbature rien. Ah si, juste un peu mal au fion dû à une mauvaise chute sur de la neige gelée...

Mais bon sang que c'était bon!

J'attend le retour des beaux jours pour me mettre au vélo... A la cool, histoire de me décrasser un peu la carcasse... Et natation et/ou roller quand je vais chez ma cop's.

I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
14
Citation :
Et natation [...] quand je vais chez ma cop's.


Elle habite Venise?
15

mrgreen 

Non... Juste qu'au fin fond de ma campagne, y'a pas de piscine municipale...

 

Au fait, je m'adresse aux skieurs là. Vous connaissez pas des enseignes (internet ou pas) ou l'on peut s'équiper pour le ski à prix raisonnable? A part Decathlon et leur propre marque, je trouve rien...

Jusqu'à présent, j'ai toujours loué mon matos, mais pour la saison prochaine, j'ai décidé de franchir le pas... j'achète!

 

I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 15:02:01 ]

16

Cool ce topic.

Pour ma part je pratique : ski alpin, ski de randonnée, ski de fond, skating et randonnée chaque fois que possible. De manière régulière mais moins souvent : cascade de glace, alpinisme, escalade, VTT, parapente.

pour ceux qui veulent des conseils sur ceux là, je pense que je peux répondre à pas mal de questions.

sparkelhorse :

Acheter du matériel de ski c'est délicat. Ca dépend de ton niveau et de ta pratique. Pour ce qui est d'acheter du matériel pas cher, faut pas rêver, en ski, si on veut un minimum de qualité faut y mettre le prix mais ça ne veut pas forcément dire 500 €...

Les ski de décathlon sont excellents au rapport qualité prix, et sur certains modèles, un excellent skieur sera pas forcément déçu. Pour ce qui est des bâtons, pareil la paire à 10 € fera très bien l'affaire. Par contre, sur les chaussures, là, faut pas hésiter à lâcher un peu de caillasse. Si elles sont bien tu les gardera très longtemps. Une mauvaise chaussure peu avoir de grave conséquence (en cas de chute, déformation colonne, maintien, etc.) en plus de niquer tes sorties à cause d'un mauvais confort.

Et l'occase ? Ca peut valoir le coup, rendez vous sur skipass.com dans ce cas.

Sinon Montagneshop.com est pas mal, mais y'a peu de modèle grand public. Je connais un autre adresse avec des super coups de fusil par contre c'est que des packs, j'essaie de te retrouver ça.

Et +1 avec le post de mid.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

17

Ah ah!! Picto, j'attendais que tu passes par là...

Merci beaucoup pour ces quelques conseils avisés.

En gros, mon niveau, intermédiaire haut. J'ai pas un niveau exceptionnel, mais je me débrouille. Mais pas de hors piste pour moi.

Ce week end, j'ai testé pour la première fois les skis courts: 1,30m. J'ai trouvé ca vraiment bien. C'est hypermaniable, les courbes passent bien. Y'a qu'en vitesse ou ca devient un peu instable, mais bon, c'est pas insurmontable...  Et la liberté de l'absence de baton, c'est pas mal je trouve...

D'après les conseils péchés ici et là, et ma propre expérience, il est clair que le plus important, ce sont les chaussures. J'ai presque envie de dire que les planches sont secondaires... Donc ouais, à investir, je prendrais des chaussures d'un certain niveau.

As tu eu l'occasion de tester les chaussures Wed'ze RNS 500 de Décathlon? Sur le papier, elles ont l'air pas mal pour un prix vraiment modique (100 €). Des références conseillées?

I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
18

Alors attention : le ski court c'est tout sauf bien. Oui c'est sûr, c'est maniable etc. le marketing est très bien fait et on est même tenté de se dire "mais pourquoi n'y ont-ils pas pensé avant ?"...

Ben justement ils y ont pensé et ils ont laissé tomber.

L'accessibilité est fantastique et tout le monde se prend pour Killy tellement il est simple de skier sauf que ces skis courts, c'est le meilleur moyen de chopper des mauvais réflexes qui fonctionnent mais qui ne fonctionneront pas avec des skis classiques, qui vont te fatiguer musculairement (l'illusion de contrôle est telle qu'on skie plus en force). Les ski court c'est aussi le meilleur moyen de se faire très mal lors d'une chute, notamment au niveau des articulations des jambes. Enfin l'illusion de contrôle est telle que souvent, les propriétaires de ce genre de ski sont assez dangereux, dévalant des pentes relativement vite sans être en mesure de s'arrêter très rapidement et efficacement en cas de pépin, plus de la moitié des accidents de collisions ont lieu avec des skis courts ou snowblade, c'est pas une blague. Quand à la polyvalence, elle est très mauvaise, ces skis devenant impossible sur de la neige dure ou dès qu'il y a un peu de poudre.

Pour ce qui est des chaussures, n'hésite pas à y mettre 200 € et évite Wedze pour le coup. Essaie de te rabattre sur des valeur sure grand public type Nordica, Rossignol ou Salomon (attention, pas pour les pieds large. Il y a des modèle grand confort pas trop cher. Le plastique Wedze est assez fragile et si les chaussures sont suffisamment réussie leur durée de vie n'est pas satisfaisante. Evite Lange, une excellente marque mais taillé pour ceux qui aime la précision, au détriment du confort. Choisis des chaussures pas trop rigide si tu n'as pas besoin d'une grande précision.

Pour ce qui est des planches, je ne connais pas les dernier modèle de chez décathlon. Privilégie un truc polyvalent, c'est à dire pas trop parabolique (pas des ski de carving), un peu large et un peu souple. Il y a d'excellent modèles chez Rossignol, Head ou Atomic qui restent ouvert, à des prixs sympa, en bénéficiant du savoir faire de ces marques. Mais si tu veux du prix, n'hésite pas à partir sur une paire Décathlon, ça vaut son prix et si tu sorts pas si souvent ça ira très bien.

En tout cas si tu veux investir pour quelques temps, essaie de pas descendre trop bas en prix.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

19

Deuxième séance de réapprentissage du Footing. La semaine dernière je me suis écroulé à même pas 20 minutes, après être partis comme un con, à la vitesse que j'avais il y a quatre ans.

Ce matin donc, je l'ai joué plus progressive. 15 minutes, 2 minutes d'étirements, 10 minutes, 2 minutes d'étirements, 10 minutes, écroulage...5 minutes d'étirements. Et retour au parking en marchant à bonne vitesse. De petits progrès donc, et déjà le gout du défi qui revient  bave

Niveau terrain, j'ai changé de parcours. Celui que j'ai fait aujourd'hui est sympa, bien qui piégeux. Le parcours commence par 5 minutes de descente, et ensuite là même chose en grimpette bien progressive. Et je sais pas vous, mais pour moi les dix premières minutes sont les plus dure; là où tu commences à avoir les genoux qui grincent, les tibias qui tirent, le souffle court... Après, une fois chaud ça passe quand même mieux. Donc là se chauffer en grimpette c'est quant mème un peu hard pour un bleu.

Demain, jour de repos, et jeudi je me motive pour y aller à 7h00 du mat', au réveil, et à jeun

20

Je flag, je suis rentré en France, et dès que je sais où je trouve un boulot, je redémarre l'escrime. J'ai hâte de transpercer à nouveau des poignets ! (bon, après, c'est un sport vachement mental, surtout l'épée, donc on perd 3 litres d'eau par match de 15 min même sans bouger !)

 

Sinon, pour acheter le matos de ski, si t'as pas un énorme budget, prend uniquement des chaussures. Tu auras des chaussures neuves, qui vont se "faire" à ton pieds, et toujours les tiennes. et tu n'auras qu'a louer des skis sur place à chaque fois. Et c'est bien plus agréable d'avoir ses bonnes chaussures que des chaussures de mierdes.

(et accessoirement, si t'as pas encore le matos, c'est que tu n'habites pas à la montagne, donc mettre une paire de chaussures dans la voiture ou le train, c'est plus simple que de devoir caser 2 grands skis)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin