Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sports Fanzine

  • 459 réponses
  • 36 participants
  • 12 779 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Sports Fanzine

Un sujet où on pourrait parler des sports qu'on pratique, se donner des conseils pour bien débuter ou pour progresser, voir les sports qui pourraient en compléter d'autres, etc...

 

 

 

2

Pour ma part, je fais 1h de Badminton tout les lundi, et je viens de me remettre au footing après 4ans d'engraissage.
Là, la difficulté a été de réapprendre à respirer comme il faut... J'ai tenu moins de 20 minutes.
Je vais donc reprendre comme j'avais fait quand je m'y étais mis la première fois, un y allant deux fois par semaine, et en essayant une progression de 5 minutes par semaine jusqu'à mon objectif: 1heure

3

badminton, c'est cool, j'en faisait l'année dernière, mais j'étais trop flemmard et occupé pour y aller régulièrement, j'ai donc laissé tomber. Mais c'est un sport sympa et beaucoup plus physique que ce que la plupart des gens croient. Super pour le cardio!

Pour le footing, j'avais des problèmes de respiration aussi, mais quand je m'y suis remis, j'ai changé de technique et ça va beaucoup mieux. Le problème est souvent du au fait qu'on veut courir trop vite. Ralentit la cadence mais court plus longtemps, c'est beaucoup plus profitable pour ton gras!  bave

Le truc aussi, c'est de ne pas respirer par à-coups. En gros c'est une inspiration pour 4 foulées contre une expiration pour 2 foulées. A adapter à ton allure, mais évite les expirations saccadées genre petit chien, c'est ça qui me filait systématiquement des points de côté.

PS: (Ces quelques conseils me viennent aussi en partie de discussions avec des marathoniens).

 

 

4

C'est exactement ça qui m'en a filé de bons de points de côté!!!

Mais je me suis aussi fait avoir par le terrain que je ne connaissais pas. Le coin est très sympa, c'est une petite foret avec un chemin de terre qui se balade. Dès le départ, ça commence par un faux plat descendant sur environ 500 mètres, ça aurait du m'alarmer. Après quelques virages, une série de grimpettes à genre 30%, ça m'a tué!

Pour la prochaine, j'essaye une autre partie de la foret, et surtout je sélèctionne un truc plus calme pour mon mp3 facepalm

5

Alors là, gros flag!

Ma copine me tanne pour que je me mette au sport, et avec juste raison d'ailleurs... Elle, très sportive, moi grosse feignasse à tendance à engraissement facile.

Du coup, j'envisage... enfin non, elle m'a poussé vers la natation en m'achetant la tunique complète du nageur qui ressemble à rien: moule-boule, capote têtale, lunette de champion presqu'olympique.

 

Ensuite, j'envisage de me mettre au roller. Parce que le footing, j'ai essayé... j'ai detesté.

I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
6

Je crois que tu viens de toucher au plus important. Si tu fais du sport, il faut surtout pas que ça te gonfle.
T'en regardes à la télé? T'en vois un qui t'intéresse? Ne pas avoir peur du ridicule.

 

7

3 footings d'une heure (12 bornes en gros) par semaine, et quand je n'ai pas le courage ou le temps je ne fais que 8 bornes. Avec l'iPod sur les oreilles ça passe vite! Parfois je me "force" à aller courir mais une fois revenu, je suis assez content mrgreen !

Ne pas lésiner sur la qualité des chaussures, Asics en ce qui me concerne, agrémentées de semelles en Sorbetane pour limiter les impacts sur les articulations icon_bravo.gif.

[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 08:58:41 ]

8

Citation :

faut surtout pas que ça te gonfle.

oui et non. Quand je me suis mis au footing y'a quelques années, c'était parceque je savais que c'était l'un des moyens les plus rapides et efficaces pour perdre mes 10kg en trop...15 en fait

Ça m'a gonflé, je me faisais mal, j'avais des courbatures non stop, je dormais pas la nuit, mais je me suis accroché parceque le pote avec qui j'y étais allé la première fois m'avait chambré à cause de mon 1/4 d'heure que j'étais pas arrivé à faire.
J'y suis allé tous les jours, je me suis accroché, et j'ai commencé à y prendre un putain de plaisir en fait...Surtout quand quelque mois après j'y suis retourné avec le même pôte, et que quand il est tombé au bout d'une heure je lui ai dit "bah je fais encore un tour, commence à t'étirer sinon demain tu vas pleurer, tarlouze mrgreen"

 

Bref, tout ça pour dire que certains sports peuvent paraitre chiants au débuts, mais tu peux y prendre gout en commencant à te démerder un peu. Courir, le matin, à la fraiche, quand tu as un peu l'habitude c'est vachement agréable en fait.

 

9
Flag. Je marche une heure par jour (au moins)
10

Citation :


Surtout quand quelque mois après j'y suis retourné avec le même pôte, et que quand il est tombé au bout d'une heure je lui ai dit "bah je fais encore un tour, commence à t'étirer sinon demain tu vas pleurer, tarlouze mrgreen"

 héhé c'est bon ca icon_razz.gif
J'ai fait la même chose à vélo avec un pote, la premiere sortie j'était carrément rétamé au bout de 5 ou 6km
ca m'a tellement gonflé que j'ai commencé à m'entrainer profgressivement un peu tout seul, pour arriver à 30km de VTT par jour, j'ai perdu 17kg en 3 ou 4 mois. Et quand j'en ai refait avec lui, c'était lui la grosse tarlouze icon_redface2.gif
et ca m'a vraiment aidé pour arreter de fumer aussi, et on y prend gout, c'est tellement agréable de rouler au bord de la seine le dimanche matin.... j'adore

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love