Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sports Fanzine

  • 459 réponses
  • 36 participants
  • 12 783 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Sports Fanzine

Un sujet où on pourrait parler des sports qu'on pratique, se donner des conseils pour bien débuter ou pour progresser, voir les sports qui pourraient en compléter d'autres, etc...

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
et à jeun


...comme un pruneau?

Niveau parcours, j'ai un petit circuit assez simple qui me permet d'optimiser ce que Paris peut proposer de piéton, donc des avenues avec terre plein central bien large (sauf jours de marché), et les bords du Canal. Donc on commence en faux plat variable, qui monte un peu et descend un peu, une grande portion bien plate, puis la descente du canal, et en forme de dernier défi, la remontée de ma rue, sur 500 m. En fonction des jours, je le fais à l'inverse. Je le fais en général en 40 minutes, avec 2 breaks (liés aux feux rouges, hein, on est à Paris :oops2: ). La dernière fois, pour la reprise, j'ai pas été jusqu'au bout et je suis allé acheter des oranges.

[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 10:03:40 ]

22

T'arrives à courir sur le bitume ? T'ain moi ça me nique direct les jambon! il me faut de la terre, des chemins de foret, n'importe quoi, mais le bitume j'peux pas

23
Ben je suis bien obligé, sinon pour aller courir je dois y aller... en métro :mrg:

Mais c'est varié quand même, hein. Du bitume, des pavés, et quand même par endroits (rives du bassin de la Villette) c'est de la terre. Après j'ai pris les chaussures en conséquence, c'est dans le même style, un modèle un peu plus ancien:

1971483.jpg

Il y a bien 2 cm de semelle qui rebondit bien, donc ça limite l'effet néfaste du goudron.
24

Important les grolles. Au début j'avais des Puma de cake, puis j'ai cassé la tirelire pour ça:

http://www.achillesheel.co.uk/images/products/f.supernova_cushion.jpg

Je m'étions fendu d'un peu plus de 100 roros, mais p'tain avec ces trucs là t'es monté sur ressort!

25

Moi je cours avec ça :

http://www.salomonrunning.com/medias/products/product2/716281.jpg

Mais en montagne seulement.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

26
Les NB, elles devaient être dans les mêmes tarots, mais il y a plein de boutiques bien à Paris, qui les font à 25 €!
27

Avec des semelles intérieures en Sorbetane, c'est un véritable coussin pour les pieds et ça amortit les chocs dûs au bitume, en +, c'est lavable et (presque) inusable bravo!

28

j'étais un sportif confirmé dans ma jeunesse

judo, foot et 8 ans de badminton

 

faut que je m'y remette

courir ça me saoule d'une force....avec un mp3 c'est mieux? ça motive ou pas??

 

en attendant je fais du ping-pong le midi redface2

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

29

Moi j'aime pas trop le MP3... C'est sûr c'est agréable, et en ski j'ai pris un plaisir certains à descendre quelques pures pentes avec le son qui va bien à une époque. Mais au final je pense qu'il vaut mieux s'en passer.

Parce que le sport, c'est pas seulement pour la dépense physique que c'est intéressant mais aussi pour le coté psychologique et finalement, je préfère ne pas être distrait et pouvoir vraiment utiliser mon esprit pour ressentir ma pratique et l'environnement autour, comme une certaine forme de méditation... C'est encore plus valable en pleine nature où une fois qu'on a appris à ressentir un peu les infos que nos sens nous envoient c'est un pur plaisir...

Et au pire, si j'ai pas envie de faire cette démarche d'exercice mental associé à l'exercice physique, j'en profite pour réfléchir. Quand je dois prendre une décision, c'est souvent que je pars marcher en randonnée. J'ai un certain temps devant moi, rien à faire ou à penser à part le chemin, ça m'aide à réfléchir longtemps sur un sujet précis, me concentrer...

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

30

Avec un Mp3 ça peut aider, mais faut pas prendre n'importe quoi. Par exemple j'ai essayé avec de la Tech, et je me suis retrouvé à courir avec des foulée à 140bpm et le souffle hyper rapide  facepalm

Si tu essayes avec de la zique, faut pas forcément prendre quelque chose de très rythmé en fait, mais surtout, je crois qu'il ne faut pas mettre le son trop fort, sinon tu te laisses vite envahir.

Ce matin, Dirt de Alice in Chains, à petit volume, c'était au poil!