Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un riche à partir de combien de SMIC en est-il un?

• 230 réponses
  • 31 participants
  • 6 386 vues
  • 600 followers
Sujet de la discussion Un riche à partir de combien de SMIC en est-il un?
Moi je dis vingt parce que :
- vingt doigts de main et de pied en tout ;
- c'est quatre fois cinq ;
- les chameaux ont pile un dixième de vingt bosses ;
- comme disait mon grand-père, "Vingt de diou ! Mildediou, dediou !" exprimant très clairement que pour Dieu, vingt SMIC valent mille SMIC.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
81
Justement j'ai adopté une recette de vieux un peu identique à celle de 8.5.

Il y a 20 ans avec ma femme j'ai fait une soirée féria avec seulement 10 francs tellement j'avais plus un rond. Elle en a pleuré. Du coup, j'ai ouvert un compte rémunéré ou je faisais un prélévement direct mensuel. Première conséquence avec encore moins d'argent sur le mois, j'ai créé un tableau excel ou je notait quotidienement toutes mes dépenses. J'ai appris à dépenser mieux.
En fin d'année j'avais un petit pactole qui me permettait d'acheter pour le plaisir ou de prévenir un pépin.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

82
Citation :
se payer sois

Moi je me paye mois, mais je me trouve un peu cher pour ne pas dire overrated.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

83

A propos, quelqu'un connait un logiciel de compta perso bien sous mac ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

84

Citation :

son idée c'est de se payer sois, avant tous le monde et de payer ses factures en dernier. En faisant ça t'aura selon lui des nouvelles opportunités car après t'être fais plaisir va falloir trouver un moyen pour payer tes factures impayés

Ca ca date pas d'hier, la plupart des clodos pratiquent, avec réussite. Claquer son RSA en 2 jours en Villageoise et PMU, puis faire la manche pendant 28 jours restants. Effectivement, c'est le chemin e la réussite.

Et :

Citation de Olivier Seban, dieu vivant de l'économie domestique :

Prenez un papier et un crayon et procédez comme suit

1• Notez le nom des 5 personnes que vous fréquentez le plus. Vous pouvez le faire aussi bien pour votre vie professionnelle que personnelle.

2• Notez combien gagnent chacun d’entre eux.

3• Faites le total des revenus de ces 5 personnes et divisez le par 5 pour obtenir la moyenne des revenus des personnes que vous fréquentez.

4• Comparez cette moyenne à votre propre revenu.

Maintenant voici ce que j’ai constaté : dans l’immense majorité des cas, vos revenus sont autour de la moyenne des personnes que vous fréquentez le plus souvent !

Si vous fréquentez des personnes qui ont une moyenne de revenus plus élevée, il est fort probable que vos revenus augmenteront, simplement parce que vous découvrirez d’autres façons de penser et/ou d’aborder les choses. Au final vous gagnerez plus sans travailler plus.

Dans la continuité, si vous gagnez 3 000€ et que la moyenne des revenus des personnes que vous fréquentez le plus souvent est de 2 000€, je peux vous assurer que vos revenus seront tirés vers le bas.

facepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalm

85
Picto > Ciel compta version Mac ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

86

Je sais pas, un truc bien quoi...

Je regarde ça.

'tain il est grave le Olivier Seban là.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

87
Citation :
Ca ca date pas d'hier, la plupart des clodos pratiquent, avec réussite. Claquer son RSA en 2 jours en Villageoise et PMU, puis faire la manche pendant 28 jours restants. Effectivement, c'est le chemin e la réussite.

un clodo il voit pas l'avenir et il n'est pas conscient de la méthode mais finalement il l'applique sans même le savoir il va faire la manche car il a plus un rond, pendant que d'autre auront des idées bien plus lumineuse

c'est une méthode qui peux sembler dangereuse car dans quoi on va pouvoir dépenser son salaire, pour après stresser de plus pouvoir payer ses factures mais c'est là que ça débute, t'es dans une situation de détresse donc ton cerveau commence à agir et sors de sa routine.

tu peux le faire sans créer de dépenses mais c'est plus dur car tu sais que t'es pas dans la détresse donc ton cerveau n'est pas convaincu qu'il doit réèlement agir

[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 16:11:21 ]

88
89
point traumax : c'est bien bo de critiquer les méthode de l'economiste mais bon je pense pas que t'ai mieux que lui entretemps lui a fait fortune
90

Magnifique bave

JxB