Un riche à partir de combien de SMIC en est-il un?
- 230 réponses
- 31 participants
- 7 012 vues
- 598 followers

tihouss

- vingt doigts de main et de pied en tout ;
- c'est quatre fois cinq ;
- les chameaux ont pile un dixième de vingt bosses ;
- comme disait mon grand-père, "Vingt de diou ! Mildediou, dediou !" exprimant très clairement que pour Dieu, vingt SMIC valent mille SMIC.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

El Migo

Faut pas oublier que dans beaucoup de pays dits pauvres y a une vraie culture de l'accueil de "l'hôte de marque" qui peut facilement mettre mal à l'aise l'occidental pas habitué. J'ai vécu çà au Mexique (genre virer les mômes de leur plumard pour donner un bon lit à l'invité) ou dans l'Atlas marocain (être les seuls assis sur des chaises au milieu des hommes assis par terre). Pas question de refuser sous peine de grave offense à la famille.
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Citations" qui a été fusionnée dans ce sujet le 31/05/11 ]

Pere Founasse

J'avais l'impression d'etre de leur famille depuis le début = 1ere claque d'humanité.
Si t'avais pas été blanc et occidental, j'ai de forts doutes que cela se serait passé de la même manière !
Provocateur d'extrême droite
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Citations" qui a été fusionnée dans ce sujet le 31/05/11 ]

Pere Founasse

Provocateur d'extrême droite

le reverend

Ca c'est parce qu'il s'est pas fait inviter en Irak
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Zerosquare

Dr Pouet

Message de modération :
18 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Alerte Citations".
Pour les lire cliquez ici

Sebz.G

.... Pis de toute façon, ce titre :
Un riche à partir de combien de SMIC en est-il un?
Ce sujet à été créé par et pour des pauvres, je n'ai rien à faire ici.

piergynt

wildchild666

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

greggreg

smic = 1073 euros net

Pictocube

9€ de l'heure non ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Rifki

Sebz.G

Un smic c'est :
* un loyer à 400€
* 120€ de gaz/élec/eau
* des connections à 80€ (internet,téléphones...)
* des assurances pourries à 100€ (apart',auto et mutuelle)
* 50€ d'impots locaux.
Déja 750€ sont partis sur 1073€, sans avoir eu à toucher à sa carte bleue bien sur.
Un smic, ça laisse aussi 323€ pour prévoir les coups durs, manger, s'habiller, ce cultiver (CD, livres DVD), entretenir et nourrir sa voiture, fumer, sortir, faire gonfler démesurément son HS et enfin éduquer les enfants.
[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 11:11:19 ]

=LouF=

C'est sur que c'est une chance que ça existe, le revenu minimum, mais bon, tu le montres bien, on peut difficilement parler de dignité humaine, toussa.
Juste de survie, et encore si t'es seul et que t'as la santé.

le reverend

bah, et les impots alors ? Faut pas qu'il oublie de les payer, non plus.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Traumax

Quand t'es au smic tu payes pas d'impots sur le revenu.

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Traumax

Tu trouveras tout ça dans mon essai d'économie :
Des avantages de la pauvreté relative en milieu suburbain

Sebz.G

J'ai eu gagner 1000€ par mois en 2002, avec ma copine étudiante dans un apart' pourri.... c'est fais couper le gaz toussa... pour survivre bah fallait ce démerder. Transgresser, beaucoup.
[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 11:45:41 ]

Sebz.G

Je suis curieux de lire ton essai Traumax, envois un lien !
Parce qu'avec le recul, je n'aurais toujours pas choisis la voie des poubelles ou des restos du coeur.
[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 11:51:13 ]

tihouss

Sur deux mois, passe encore, mais 6 mois à 417€/mois (net, ya pas d'impôt du tout) + CAF 170€, pas de bourses, pas de congés...

Sebz.G

... .

Traumax

Mais des tickets restos !

wildchild666

Bourses !

APL !

C'est faste et abondance.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

greggreg

Profite, ça durera pas
sinon rmiste, c'est pas mal non plus : 450e de rmi + 200 d'apl = 650euros, j'ai tenu 1 ans avec 420euro de loyer mais en faisant une croix sur le paiement d'edf...
Sinon, quand tu gagnes genre 1400 euros par mois, tu payes des impôts sur le revenu et t'as plus d'apl, ça fait un niveau de vie à peu prés équivalent au smic...
- < Liste des sujets
- Charte