Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un riche à partir de combien de SMIC en est-il un?

  • 230 réponses
  • 31 participants
  • 6 285 vues
  • 600 followers
Sujet de la discussion Un riche à partir de combien de SMIC en est-il un?
Moi je dis vingt parce que :
- vingt doigts de main et de pied en tout ;
- c'est quatre fois cinq ;
- les chameaux ont pile un dixième de vingt bosses ;
- comme disait mon grand-père, "Vingt de diou ! Mildediou, dediou !" exprimant très clairement que pour Dieu, vingt SMIC valent mille SMIC.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2
Citation de kapam :
Citation :
pour moi on est riche quand on gagne 5 fois le smic. prkoi 5 ? car tu gagne en 1 journée ce que gagne les gens en 1 semaine (5 jours de boulot) t'a 5 doigts dans ta main (la richesse du pouvoir faire) pour les mayas nous vivons dans le 5ème monde, les musulman ont 5 pilliers et prie 5 fois par jours. Les asiatiques se réfère à 5 éléments (l'eau, le feu, la terre, le bois et le métal)

c'est le 1er billet en euro, le nombre d'océan, nos 5 sens, mais surtout le 5 représente le début du matérialisme (voir la symbolique des chiffres)

Ca se tient.

[ Dernière édition du message le 20/05/2011 à 00:11:56 ]

3

Flag bravo

JxB

4

a partir d'un smic, tu peux le doubler en 3 jours et ainsi de suite

5

facepalm

Moi je dirai 7,

parce que les 7 nains ils étaient vachement bosseurs, les 7 mercenaires n'étaient pas si méchant que ça, 7 c'est un chiffre magique et surtout 7x6=Carambeu et que t'as intérêt a pas être un sale pauvre si tu veux une poule pareil.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

6

Un Smicard est déjà un sale riche qui au lieu de faire son mariole le samedi soir avé la Peugeot 206 tunning ferait mieux de partager avec ses frères de la communauté des travailleurs. Et qu'il fasse tourner la greluche aussi, ça fait toujours plaisir. Non mais.

7
En fait peut-être 12 :
- les douze apôtres ;
- une heure, divisée en 5 (chiffre magique bien connu des Mayas), c'est douze minutes ;
- les Ferrari ont souvent 12 cylindres ;
- 12 est divisible par 2, 3, 4 et 6 ;
- les douze salopards ;
- douze mois dans l'année ;
- tu gagnes donc en un mois ce que d'autres gagnent en un an.

CQFD

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8
Quand on regarde le film "Le Cauchemard de Darwin" : 1/4 de smic. Rien qu'avec la sécu déjà...
9
10

Ha j'ai raison même Vandamme le dis les 7 nains; facepalm

manque plus la confirmation de chuck Norris!

Et aussi les Pixies : And if the devil is 6 Then God is 7

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.