Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un riche à partir de combien de SMIC en est-il un?

• 230 réponses
  • 31 participants
  • 6 383 vues
  • 600 followers
Sujet de la discussion Un riche à partir de combien de SMIC en est-il un?
Moi je dis vingt parce que :
- vingt doigts de main et de pied en tout ;
- c'est quatre fois cinq ;
- les chameaux ont pile un dixième de vingt bosses ;
- comme disait mon grand-père, "Vingt de diou ! Mildediou, dediou !" exprimant très clairement que pour Dieu, vingt SMIC valent mille SMIC.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
En gros la version socialement acceptable du concours de qui a la plus grosse.

+1

Citation :
la drogue, c'est mal
ah merde!

Non je ne mettrai pas de pull

72

Citation :

Citation :

la drogue, c'est mal
ah merde!

T’inquiète c'est pas la drogue le mal, c'est son abus ! mrgreen

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

73
Citation :
par contre le tshirt à 2€ vendu 200 avec le logo de la boutique ça partait comme des petits pains

mais là c'est + pour la renommé de la boutique, avoir le logo en tant que marque nan ?

j'ai remarqué un truc, qu'on gagne 1000 ou 3000 il nous reste jamais rien, en faite on sais pas économiser, un type qui gagnait 3000 se retrouve le lendemain au RMI touchera 500 euro mais arrivera quand même à survivre, il lui restera rien, mais quand il gagnait 3000 il ne lui restait rien non plus.

Le pire c'est qu'on sais pas où vont les dépenses. je sais pas si certains ici gagne (ou ont déjà gagné) de grande sommes et ont tout dépensé dans des futilités.

En faite pour moi cet argent viens grace aux dépenses qui nous semble essentielle (même si elle sont futiles a vue d'oeil) et non pas du contraire.

[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 07:27:38 ]

74
Citation :
qu'on gagne 1000 ou 3000 il nous reste jamais rien

Parle pour toi là !
Je sais gérer mon argent. A la fin du mois il me reste toujours au moins 100 euros a mettre à gauche.
75

+1 ça dépends des gens et de leur organisation budgétaire,

perso j'arrive que très rarement en fin de mois avec un compte positif, heureusement mon banquier et sympa et sais que même si je suis débiteur en fin de mois, le salaire arrive, donc il me remotte pratiquement jamais les brettelles.

A contrario, mon beau frère , qui à un contra de merde ( genre 500€/mois) arrive à mettre de l'argent de côté tous les mois, je ne sais pas comment il fait, mais il m'impressionnes toujours!

"Un accord, c'est bien,

76

Si tu attends la fin du mois pour faires des économies, ça marche jamais. Notre première année en Belgique avec Madame, on faisait comme ça, puis finalement dans l'année on s'est gavé de disques, BD, bouquins, on a acheté une gratte, une batterie, des amplis, c'était nawak.

Maintenant on met directement un des deux salaires au chaud dès le début du mois. Ok, faut se serrer la ceinture et on fait très attention sur les dépenses loisir, mais là du coup on s'est fait un apport assez énorme pour la maison.

77

+1 pour la technique de début de mois.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

78

Bon, bien sur faut avoir deux salaires hein, ou un gros

79

Ma Madame à moi, n'est pas tout le temps payée chaque mois ( elle prof remplaçante non titulaire, merci l'educ nationale) , puis y a les crédits, les factures &co, donc même si on mettait de côté en début de mois on se retrouverai vite à la rue dès la moitié ( je ne parle pas pas seulement de se serrer la ceinture, mais de payer les trucs classiques et obligatoires : bouffe, électricité ... ).

Mais c'est sur que de mettre à gauche au début de mois c'est le mieux, c'est juste que actuellement je n'en ai pas les moyens  !

"Un accord, c'est bien,

80
Citation :
je n'en ai pas les moyens !

c'est la conclusion qui faut pas avoir, essaie de lire olivier seban
en résumé son idée c'est de se payer sois, avant tous le monde et de payer ses factures en dernier. En faisant ça t'aura selon lui des nouvelles opportunités car après t'être fais plaisir va falloir trouver un moyen pour payer tes factures impayés . Donc là d'un coup plein d'idée vont te venir et il est même possible que tu te mette à ton compte.

Bon après y'en a qui préfère une vie pépère avec un boulot salarié mais je vois pas comment s'enrichir en étant salarié (à part avoir un gros poste à responsabilité)