Un riche à partir de combien de SMIC en est-il un?
- 230 réponses
- 31 participants
- 6 408 vues
- 600 followers
tihouss
- vingt doigts de main et de pied en tout ;
- c'est quatre fois cinq ;
- les chameaux ont pile un dixième de vingt bosses ;
- comme disait mon grand-père, "Vingt de diou ! Mildediou, dediou !" exprimant très clairement que pour Dieu, vingt SMIC valent mille SMIC.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
wildchild666
Je ne voyage jamais pour bien cher, je consomme le nécessaire principalement en circuit court bénéficiant de tarif bas, je n'ai pratiquement pas de dépenses superflues, je fais très attention à limiter ma consommation énergétique et à l'optimiser, bref j'ai pas grand chose à payer.
Ouais t'es un gros rapia quoi. Si vous êtes invités chez Picto, il vous fera manger 3 radis d'un producteur local sur un pled dans son salon chauffé à 15°.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
_d j a n g o
Résultats du questionnaire écolo :
Pictocube
wildchild -> je suis sûr que si tu viens bouffer chez moi une fois, t'auras qu'une envie c'est remettre ça
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
Picto> Je suis d'accord avec le principe de "avons nous vraiment besoin de ça pour vivre", et tout le côté matérialiste puant qui va avec. Je vivais il n'y a pas si longtemps avec même pas le tiers de ce que j'ai aujourd'hui, et aujourd'hui je trouve quand même que ça serait mieux avec un peu plus...j'en suis conscient.
Ce qui m'emmerde, c'est qu'on te colle maintenant une étiquette riche alors que tu gagnes franchement pas non plus des caisses. T'imagines, au point où on en est bientôt on en sera à dire "p'tain le smicard privilégié ici!"!!
Pictocube
Non mais t'as raison.
Mais attention, ce que je veux pointer c'est justement pas le "avons nous vraiment besoin de" à l'extrème, je l'applique et ça ne m'empêche pas d'avoir plein de trucs dont fondamentalement je n'ai pas besoin.
Ce que je pointe c'est ce que tu dis juste après : ça serait mieux avec un peu plus.
J'étais de cet avis, maintenant je dis plutôt : ça serait mieux avec un peu mieux.
Il est planqué là le vice, ça serait mieux avec un peu plus. Pourquoi, plus de quoi, par rapport à quoi, qu'est-ce qui dans tout ce que je fais me pousse à ressentir ce besoin, etc. L'essentiel c'est pas de vivre avec 50 € par mois mais juste de se poser régulièrement la question et d'en tirer des choses.
tihouss
en tirer des choses.
On en attendait pas moins de toi
Mais +1, ça fait du bien de se poser des questions, même celles qui dérangent (je parle pas de la pomme de douche qui chatouille là où je pense). Le problème c'est que j'ai jamais de réponses à ces questions, ou alors 2 ans après...
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
wildchild666
t'auras qu'une envie c'est remettre ça
Je ne doute pas de la qualité exceptionnelle de tes radis !
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Pictocube
Petits cons
Javier Guante Hermoso
Rifki
Edit : 30 fois le smic c'est le seuil à partir duquel on peut satisfaire tous ses souhaits sans vraiment en sacrifier un autre. Avoir une belle demeure, une belle voiture de standing, faire des voyages lointains, avoir des loisirs comme les voiliers et le golf.
A partir de plusieurs fois le smic. La vie est plus aisée certes mais il faudra faire des choix. J'aurais une magnifique maison mais je n'aurais pas la voiture la plus chère. J'irais déjeuner dans un restaurant étoilé mais je me passerai d'un excellent cigare.
30 fois le smic c'est un peu le moment ou l'on ne compte plus.
PS : Ma source est d'origine familiale.
[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 18:46:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte