Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alerte melon.

• 797 réponses
  • 87 participants
  • 54 271 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Alerte melon.
Pour démarrer ce sujet, un déterrage d'un sujet dont le dernier post date de février, le sujet lui-même datant de 2006. Et pour sortir sa science sur un truc qui n'a rien à voir avec le fond.
Afficher le sujet de la discussion
701
Citation :
je vais faire un post de départ

je me fais le porte parole de toutes et tous : on en a, dans l'ensemble, totalement rien à foutre, désolé.
702
un pot de départ aurait plus de succès

Non je ne mettrai pas de pull

703
Non Pouet va encore siffler toutes les bouteilles avant que le moitié des gens soient arrivés. :oops2:
704
C'est qui ChatNon, un ancien, on le connait ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

705
D'après mes fiches, un ancien boulet éconduit au post 43 322 du thread 1 543, le 16 décembre 2017, à 12h43. Il neigeait.
Il avait commis l'impair de sortir diverses cuistreries flagrantes, en mode vréquicé de surcroit.

On avait sorti le goudron et les plumes.

706
Citation de CloudBreak :
Non Pouet va encore siffler toutes les bouteilles avant que le moitié des gens soient arrivés. :oops2:

C’est le contrôle qualité. Faudrait pas que vous vous empoisonniez non plus. :oops2:

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 14:38:07 ]

707
Citation de youtou :
D'après mes fiches, un ancien boulet éconduit au post 43 322 du thread 1 543, le 16 décembre 2017, à 12h43. Il neigeait.
Il avait commis l'impair de sortir diverses cuistreries flagrantes, en mode vréquicé de surcroit.

On avait sorti le goudron et les plumes.

:-D
Al bundy vs Georges abitbol
708
Ha ! ça me dit vaguement quelque chose oui...

Tant de rancune !! c'est violent j'trouve.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

709
Citation de Dr :
C’est le contrôle qualité.

Un bon contrôle doit être effectué par deux personnes solides. En bon helvète neutre et vaguement alcoolique, je postule. :oops2:
710
711
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
712
713
Pas du tout un gros melon arrogant ou prétentieux, mais à mon avis il se fait de bonnes grosses illusions :
https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.665616,vendre-ce-que-l-on-cree.html

N'allez pas me le casser, mais un ou deux témoignages éclairés de musiciens ratés pourraient lui faire du bien.

[ Dernière édition du message le 26/05/2018 à 12:57:02 ]

714
Pour le coup ça serait plus intéressant d'avoir des témoignages de gens qui ont réussi à vivre de leur musique, largement davantage que le radotage d'un quarteron de musiciens aigris.
715
On est pas prêt d'en croiser par ici, ça se saurait :oops2:

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

716
ouais, plus pédagogique que du briseur de rêve lambda.....:oops2::-D
717
T'en croiseras jamais dans la vie réelle, les musiciens pros se considérant eux même comme des ratés, à part ptet s'ils sont stars internionales.
Mais la plupart étant intermittents du spectacle, leur ego et la société médiatique leur font croire qu'ils ont une vie de merde. Moi jte foutrais ça à travailler au fond d'une mine de potasse, pour qu'ils puissent relativiser certains choses.
718
J'en ai quand même croisé un paquet de sympas (notamment dans le métal, mais ils font souvent autre chose à côté il est vrai)

Le Seigneur des Marteaux

719
Bravo JimBass pour tes longues réponses en tout cas !
720
Citation de TomA :
J'en ai quand même croisé un paquet de sympas (notamment dans le métal, mais ils font souvent autre chose à côté il est vrai)

Des mecs qui vivent du metal, comme musiciens, et exclusivement, doit y enavoir avoir 4 en France, et ils sont tous dans le même groupe. :oops2:
Après, des mecs qui vivent du metal yen a un paquet, mais c'est chez les parasites (tourneurs, prods, medias, vendeurs de merch, etc...)

Post fourni par le syndicat des musiciens de metal rageux et aigris.
721
:-D

Citation :
Des mecs qui vivent du metal, comme musiciens, et exclusivement, doit y enavoir avoir 4 en France, et ils sont tous dans le même groupe. :oops2:

Y a facile 10 ans, je connaissais bien le bassiste du groupe xvision (que tu connais ptet aussi, le mec venait de Bar le Duc je crois, au pire le groupe doit te dire quelque chose), j'avais été surpris qu'il soit pas intermittent, le groupe tournant beaucoup en France et même à l'international.
Il m'avait dit que c'était financièrement pas possible, et qu’administrativement il avait de toute façon pas les dates pour passer intermittent, ce qui réglait la question.

Bon après dans le metal, les mecs sont pas comme ailleurs, à bouffer à tous les rateliers : metal un jour, metal toujours.:oops2:
Lui par ex ne jouait dans aucun autre groupe, n'était pas ingé son, bref à part jouer de la basse au médiator dans son groupe de gueulards, il avait tout simplement aucune autre activité musicale.
722
Citation de Traumax :

Gojira ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

723
J'ai fait une date ou deux avec eux y'a plus de 15 ans, en effet, mais je me souviens plus trop des gonzes. Le chanteur (ou guitariste ?) fait une belle carrière comme ingé son je crois.
Avant d'éditer, je confirme, le mec a passé une bonne partie de l'année 2017 comme inge FOH sur la tournée de Leprous.

Djardin > qui d'autre ? :-D

[ Dernière édition du message le 26/05/2018 à 14:42:40 ]

724
Black Bomb A ?
Tagada Jones ?
Lofofora ?

Bon on va me retorquer que c'est pas metal-metal... Et puis ils croutent sûrement ailleurs aussi :-D
Mais dans les autres pays, les musiciens qui ne vivent que de ça sont il plus nombreux (vraie question) ?

Le Seigneur des Marteaux

[ Dernière édition du message le 26/05/2018 à 14:49:14 ]

725
On va te rétorquer qu'ils en vivent pas surtout.
En ce moment Ultra Vomit fait une belle année, mais ca durera pas.
Lofo, ils ont été obligé de monter une tournée age tendre et tête de bois y'a quelques années pour faire des dates.
C'est triste, mais le seul moyen de gagner sa vie avec le metal en France, c'est soit de ne pas être musicien (Season of mist se porte pas mal, meric pour eux), soit de partir, soit d'être un mercenaire qui fait 12 albums par an avec des groupes qu'il ne rencontre jamais. Et encore, ca c'est reservé aux batteurs.