Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte melon.

  • 797 réponses
  • 87 participants
  • 50 401 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Alerte melon.
Afficher le sujet de la discussion
301
ok merci
302
en fait youtou est un "meme" sur pattes, aussi bien il ne pense plus depuis longtemps déjà.
303
304
J'aime bien ce topic : https://fr.audiofanzine.com/techniques-de-chant/forums/t.568778,voix-de-poitrine.html
Même s'il a sûrement raison (je sais pas, je m'y connais pas suffisamment en chant), son attitude et son ton bien condescendant sont assez délectables. :bave:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

305
maikeul il est bien oui. :bravo:
C'est un VQS, mais c'est surtout un VQSQS. Du coup, bien sur de lui, il arrive dans toute sa gloire pour nous bénir de son savoir. Il est comme ça dans tous les threads.
306
En même temps, ça parait comme même un bon tissus de conneries son histoire... Ou en tout cas très limité dans la façon de penser...

Il explique que pour chanter un style de musique, il ne faut surtout rien travailler d'autre, et ne surtout pas maitriser sa voix dans d'autres techniques. En gros, si tu fais du blues à la guitare, il ne faut surtout jamais essayer de jouer du rock, parce que sinon la guitare elle va pas comprendre et elle va pleurer.

Sauf que, dans la vraie vie, plus on maitrise son instrument (ou sa voix) dans différents styles, plus on est créatif et "meilleur" à ce que l'on fait.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

307

Même Johnny?

icon_arrow.gif

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

308
Koala : une guitare, c'est pas une ensemble vivant comme l'est ce qui produit la voix, dont des muscles, etc.

Juste un constat : j'ai une amie qui est chanteuse lyrique et qui chantait aussi du jazz et blues.

Elle a arrêté le jazz / blues, parce qu'elle trouvait que c'étaient des techniques antinomiques avec le lyrique et que chacune nuisait plus à l'autre qu'elle n'apportait.

Pour prendre une analogie, j'imagine qu'en loisir, on peut très bien faire de l’haltérophilie et du sprint. Mais au bout d'un moment, si tu veux atteindre un certain niveau, tu ne peux pas faire les deux.

Il n'y a pas que la question physiologique. Un autre exemple : je fais de la photo en pur amateur. Depuis que je m'y suis mis, j'ai fait tous styles de photos et je n'ai pas souhaité développer un style particulier, préférant faire une photo de bateau de telle façon parce que c'était ce qui me semblait mieux pour elle et une photo de nu de telle autre parce que c'est ce qu'il collait.
Mais avec le temps, je me sens le besoin de restreindre mon champ photographique (ça n'est pas qu'une question de sujets) pour approfondir plutôt qu'élargir et, finalement, développer un style qui me soit propre.

Plus ça va, plus je constate qu'on ne peut pas être bon partout. Et, particulièrement en arts, qu'il est préférable d'approfondir que de s'éparpiller. C'est frustrant pour quelqu'un comme moi qui aime toucher à tout. Mais finalement, il vaut peut-être mieux faire un truc très bien que plein de façon médiocre.

Donc, ce mec a peut-être le melon, peut-être qu'une partie de ce qu'il affirme repose sur des conneries, mais finalement, le conseil qui en résulte n'est pas si idiot que ça.

Je pense d'ailleurs que rien n'empêche Nathalie Dessay de chanter du metal ou Manu Chao de faire de la country, mais ils le feront à la manière de Nathalie Dessay ou de Manu Chao et c'est ça qui sera éventuellement intéressant.
309
Manu Chao c'est deja de la country. :oops2:
310
Manu Chao c'est deja de la country. :oops2: