Alerte melon.
- 797 réponses
- 87 participants
- 54 237 vues
- 82 followers
Will Zégal
Anonyme
Je confirme, la boite qui tourne le plus dans le coin a une CL5 pour les grosses prestas.
ha mais je dis pas le contraire, disons juste que là, la table de mix à 30 000€ était utilisée pour un sondier dont le fait de gloire aura été l'animation jambon/choucroute à la superette carrefour de Chalindrey un dimanche pluvieux de décembre, ^ppour ses 49 ans, et qu'il enregistrait le groupe live, le chanteur l'étant avec un SM 58.
Mes potes (en fait des potes de potes) m'avaient appelé à la rescousse, et je suis passé pour un E.T par le sondier quand il m'a vu débarouler avec la besace remplie de micros allemands.
Bon, en soi rien de dramatique, c'est juste que tout est financé par notre argent.
Traumax
c'est la que je mesure la chance qu'on a de repetermoins dans un studio privé avec une midas f32 et une chiee de micros américains
Anonyme
Al1_24
Je ne tolère pas l'intolérance
Anonyme
pek
Alors oui c'est vu comme le diable parce qu'ils récupèrent une grosse partie des subs de la ville où elles sont, mais tout dépend ce qu'elles en font. Pour ne pas citer celle où je bosse en ce moment, les résidences pour les groupes locaux sont gratos et en accès quasi illimité tant que le projet tient debout (i.e. on ne prend pas les groupes pour des répets, n'ayant pas de local, les résidences sont en salle, avec tout le matos qui en découle), la plupart des premières parties locales et à un tarif qui permet à tout le monde de venir à moindre coût voir des concerts. Je passe le nombre d'actions culturelles où nous travaillons avec des groupes locaux, les payons, déclarons ou trouvons des subventions. Ou tout simplement que nous accompagnons pour leur professionnalisation. Sur toutes celles où j'ai bossé, bah c'était la même chose, ou presque. Les autres avec lesquelles je peux discuter sont quasi toutes dans la même démarche.
Par contre, désolé Youtou, mais on joue sur des CL.
Désolé pour la teneur du message, mais ça me fout en l'air d'entendre ça, surtout basé sur 2-3 exemples qui n'est pas représentatif du milieu, en fait.
[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 20:03:36 ]
empism
les grosses prestas.
Message écrit en mode HTML
Anonyme
00
Je comprends pas qu on gueule parce qu'on tombe sur du matos pro.
Table de mix à 30 000€, micros à 30€, ingé son à 0.3€. Y avait un souci de répartition des masses et ça donnait du gîte à tribord.
Gros Corps Maladroit
Citation :je n'ai croisé qu'une seule fois en accueil une CL ou je voulais enregistrer... et si j'ai bien compris le toutim ... si le second port dante est utilisé pour la redondance avec les préamp deportés et qu'il n'y ai pas de "switch ??" ben .... c'est pas faisable ! je m'en suis sorti par des cartes optionnelles adat et analo en plus ...Après avec le Dante l'intérêt c'est que tu fais ta face et ton rec multipistes super facilement avec deux câbles ethernet.
TomA SL
C'est ça il faut des switchs si tu es en mode redondant.
Mais franchement si tu n'as que le RIO et la CL la redondance, bien que conseillée, n'est pas obligatoire (je parle de mon expérience pro sur une bonne quinzaine de date dans cette configuration avec du matos de qualité et entretenu avec une distance max de 80m entre plateau et régie face).
Gros Corps Maladroit
merci de ta réponse tomA !
pek
D'accord avec tomA, la redondance ce n'est pas une nécessité. Jamais eu de soucis tant que le câble ethernet est solide, ou du moins tiré par un endroit où il ne risque pas de prendre cher. Je ne sais plus pour les Yamaha, mais sur les autres consoles sur lesquelles j'ai pu avoir des pannes d'ethernet, le système reste en état quand la connexion est perdue, donc avec uniquement un câble de spare on peut vite retrouver ses petits sans foutre en l'air tout le concert.
Quand aux switchs, j'ai dégagé les miens, ça ne m'amenait que des saloperies: les RIO mettent un temps fou à monter, disparaissent de temps en temps, pleins de trucs bizarre arrivaient.... Après, on avait 9 périphs sur le même réseau, ceci explique peut être cela même si ce n'est pas énorme en soi. Tout a été dégagé, et plus aucun soucis depuis...
Push-Pull
mon égo va en prendre un coup, car j'ai le talent pour tout faire moi-même, et les gens doivent le savoir
El Migo
rubz
Citation :mon égo va en prendre un coup, car j'ai le talent pour tout faire moi-même, et les gens doivent le savoir
C'est toujours l'autre cinglé qui a fait son plan de carrière dans sa cuisine sur 40 ans?
TomA SL
Anonyme
Je viens de relire mon texte et il est parfaitement compréhensible. Mais forcément, si seul Ya Hozna connais François Damiens - et dans le contexte, c'est quand même difficile de faire une erreur de type "homonyme" - alors, je ne peux rien pour vous.
Pourtant, un copié-collé dans google et on le trouve, ainsi que le fim de Wiseman, par exemple. En fait, je distille tout le temps un tas de trucs mais vous ne voyez rien.
Nul ne peut rien contre la mauvaise foi.
vous avez qu'à comprendre mes posts pourtant simples, bande de cons.
Anonyme
Y a que Wildchild qui n'avait pas saisi le sens de son post
[ Dernière édition du message le 03/06/2018 à 20:12:20 ]
Lola Tance

kruks
Non ce n'est pas à moi que revient de communiquer. C'est surtout à vous. Moi, je peux/dois simplement vous préparer à négocier car il n'y aura pas de discussion sans négociation.
Merci maître
Two Beers or not two beers... ?
[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 14:24:28 ]
Jimbass
Ne vous ettonez pas de mon silence, suite à mon déménagement je suis très occupé et sans internet. Je reviendrai plus fort que jamais.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
TomA SL
ettonez
Jimbass
Bon pas grave, vous pourrez réfléchir à la question de vôtre côté. Je suis conscient qu'il faut du temps pour digérer l'info sur cette vision
Mes rêves ne sont pas à vendre, ils sont beaucoup trop chers.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 18/08/2018 à 03:03:39 ]
Anonyme
samy dread
Ou nourrit le troll comme disent certains, selon l'étrange logique que quand quelqu'un raconte n'importe quoi, on devrait laisser dire sans rien ajouter.
Qui ne dit mot consent
Non je ne mettrai pas de pull
- < Liste des sujets
- Charte