Bon, y'a 3 matchs de rugby aujourd'hui et je reçois des potes...je vais aller faire les courses, je vais suivre vos recommandations. Mal à la dourne garanti demain.
ça y est, j'ai enfin gouté la fameuse westwleteren blonde:
une belle couleur blond/pisse, une belle amertume....je suis assez deçu en fait. je penser gouter à une trappiste dans la plus pure tradition, mais le gout est assez plat. j'irais pas dire qu'elle est niveau jupiler non plus, mais bon franchement je trouve pas qu'elle merite 2 ans de liste d'attente.
il va quand meme falloir que j'essaye de me denicher une 8 et une 12, qui m'ont l'air d'etre beaucoup plus colorées, et avec une belle lie en bouteille...mais pour la blonde: je suis vraiment deçu
J'ai pas le lien sur l'image que tu as posté il existe 3 westwleteren : la blonde, la 8, et la 12 , et j'ai gouté la blonde. C'est pour ça qu'il faut absolument que je goute les 2 autres, qui, rien qu'à la couleur m'inspirent bien comme il faut
du coup hier j'ai suivi les conseils de deud, et j'ai offert à mon bedon une rochefort 10...en général c'est plutot rochefort 8, mais là j'avais envie de changer un peu...ben j'avais oublié comment elle tappe celle là
OK, j'ai justement un pote qui a gouté la 12 ce week end, qui m'a dit qu'elle se rapprochait de la St Bernardus 8° sans qu'on sente trop les 12°.
Je lui demanderais plus de détail.
J'ai remis le lien vers la photo, apparement il y en a une 4eme, réservée plus ou moins aux moines, qui est plus une bière de repas, donc assez soft.