Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vive la bière

• 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 82 445 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le sujet de la discussion
661
-1 pour la Grimbergen, tout bonnement mauvaise je trouve, même fraîche elle reste amère, pouah.

La Foster's est pas consommée en France, mais partout ailleurs dans le monde c'est une blonde de base. Beaucoup bue dans les pubs en angleterre et dans les bars américains.
Perso je la trouve agréable dans sa catégorie, celle des blondes rafraîchissantes, pas amère pour un poil, elle descend très très bien. :mrg:

Pour la Guinness, j'en suis, et je suis pas le seul je crois..
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
662
Cela explique donc pourquoi je n'en avais jamais entendu parler.
Je dois avouer que j'ai eu un instant peur de passer pour un pauvre ignard :mdr:

Dis-moi Sir Kouni, toi qui à l'air de t'y connaitre pas mal niveau bibine, tu connaitrai pas des bières aux gouts assez originaux( comme la Guiness)?
Merci d'avance
Amicalement, Jessy
663
Goûts assez originaux, tout dépend de ce que tu recherches mais y'en a un bon paquet qui sont reconnaissables tout de suite, peut-être pas au niveau de la Guinness, mais quand même...
Bon ben petite sélection:

Dans le genre de la Guinness y'a la Beamish qui est plus crémeuse et moins amère, j'aime beaucoup.

Après dans un tout autre style la Mac Ewans, ou encore la Gordon Highland Scotch Ale (plus connue en France sous l'appellation Douglas).
Ce sont des bières assez fortes en goût (surtout la Douglas), très maltées (au malt à whisky) et pas forcément évidentes à apprécier mais très originales, je trouve. Moi j'aime.

En Belge ma chouchoute dans ce genre de bières de caractère ça reste la Gulden Draak (surnommée la Gueule-en-Vraak par un éminent compagnon de tize), forte forte mais tain qu'est-ce qu'elle est bonne...

Pour finir, une un peu particulière mais que j'aime bien boire quand j'en trouve, la Old Speckled Hen, une Ale typiquement anglaise, très fine, peu de bulles, petit goût de caramel, un peu fade mais c'est ce qui fait son charme, une vraie expérience culturelle je trouve. Pas forte du tout (4-5%, quoi).

:boire:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
664
Pour en rester aux bières irlandaises, as-tu déja gouté la Murphy's?
Je n'arrive pas à en trouver vers chez moi( à mon grand déséspoir).
Merci à toi de m'avoir orienté pour mes futures découvertes!
La Gulden Draak notamment me botte bien (j'apprécie les bières fortes)!!!
665
GUINNESS: Guilde universelle des individus nés nobles et sans soucis

Ce qu'elle ne soigne pas est incurable
666
Hier soir j'ai découvert une bière belge: la Piratt: blonde relativement fruité avec une mousse pas trop envahissante, j'ai été agréablement surpris.
667
+1 pour la Guinness et pour la Foster's (bière Australienne il me semble) et enfin pour la Gordon Highland Scotch Ale :aime: :aime:

je connais pas la bière Piratt :noidea:

j'ai un pote qui a acheté de la bière Brigand.. une belge,pas encore gouté..
668
669
Cyclyk> La Piratt ne sécrirait pas plutôt Piraat? Si c'est le cas c'est une bière issue de la tradition viking que je cherche (j'adore les vikings) mais n'arrive pas à trouver (faut croire que niveau bière chez moi c'est vraiment la dèche!!!). En plus cette bière à eut une note de 98 sur 100!!!
Qu'en pense-tu au niveau de l'amertume?

Amicalement, Jessy
670
Jess66674> je savais bien qu'il y avait deux qq choses, ça doit être deux AA tu as raison. Je l'avais vu sur un des liens posté dans ce thread, sans être extraordinaire elle était très bien noté aussi. La voyant donc sur les étagères du Leclerc du coin, j'ai pas hésité (j'habite aussi dans un coin pommé). Alors justement je n'ai trouvé quasiemment aucune amertune, elle a vraiment un goût très fruité et riche, et son pétillant est très léger. Ca faisait longtemps que j'avais pas bu une bière aussi agréable (Queue de Charrue je pense bien...).

Juste avant j'avais goûté une Gulden Draak et en comparaison, elle est pas bonne du tout. Bon c'est une brune mais ya une amertume très désagréable qui la rend presque pateuse en bouche.