Vive la bière
- 3 018 réponses
- 158 participants
- 93 812 vues
- 121 followers

Anonyme

YEEAAHHH
Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!!

El Migo

La blanche attend dans le frigo, on m'en a dit le plus grand bien.

Anonyme

El Migo

Anonyme

on m'a dit le plus grand bien de vos harengs pomme à l'huile

El Migo

dana12

Ceci dit, elle fait des bons produits

Oui, au fait, on aime le goût de Mont-Blanc
(je ne pouvais pas la laisser passer, celle là)
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 09:29:56 ]

Javier Guante Hermoso

Jackbrelle

Citation :on m'a dit le plus grand bien de vos harengs pomme à l'huile
J'ai découvert le truc avec ce film!
Y a 2000 recettes, j'en ai testé 1983!
La meilleur:
Hareng fumé, ognons rouges, aneth, citron ( ou estragon, j'hésite encore ), huile d'olive, poivre noir ... On laisse tout ça mariner au frigo.
Le lendemain, patates vapeur ou à l'eau, refroidies au muscadet mais pas longtemps; mélange du tout, c'est top!
Et la Bush est LA bière qui va avec!
La Bush ( malgré son nom un peu tatave ) va avec tout! Avec ses 12° elle reste légère à l'estomac, elle est fine, parfumée, efficace et ne ( me ) fait même pas grossir!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

dana12

Avoir le goût de Mont Blanc, pour une bière qui vient de La Motte...

Jimbass

Avec ses 12° elle reste légère à l'estomac, elle est fine, parfumée, efficace

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

El Migo

El Migo

sqoqo

Fanou83

Anonyme

Bref, j'ai bu hier soir pour la 1ere fois une bière IPA.
La bière c'est un alcool que je bois juste pour rouler sous la table dans mes propres déjections, jamais pour un éventuel plaisir, qui ne viendra jamais : je crois que je vais réviser mes positions.
En tout cas rien à voir avec les bières belges à couper au couteau, à octuple fermentation et qui contiennent autant d'alcool qu'un Hermitage 2019.

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

erewhon

c'est un peu le truc à la mode
Ça date du 18 ème tout de même mais ça c'est oublié...
IPA: Indian Pale Ale:
Pale en oposition aux Porter (bières foncées)
Indian: car destyinée aux colonies, indes, amérique, surchargées en houblons pour que la bière se conserve durant les voyages. Le houblon est un antiseptique et un conservateur naturel.
La mode aujourd'hui est aux houblons aromatiques et à la surcharge d'amertume. C'est loin de la conception d'origine.
Pour savoir à quoi ressemblait une IPA de l'époque il faut peut être gouter à la Saint Feuillien Belgian Coast ou la Anchor Liberty Ale...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Nicono

Je trouve les saisons mieux balancées dans un style assez proche et on peut en boire plusieurs sans s en lasser (et sans avoir spécialement soif )

Push-Pull

la Saint Feuillien Belgian Coast ou la Anchor Liberty Ale...
Je note !

Et sorry, mais j'ai un peu zappé ce thread depuis quasi une année, et j'ai vu que tu m'avais fait quelques clins d'oeil, notamment avec une stout qui avait l'air assez surprenante !
Donc

erewhon

les saisons
Les saisons sont à l'origine des bières de grains (épeautre notamment)brassées l’hiver dans les grandes fermes (surtout du Hainaut Belge) pour être servie l'été aux travailleurs saisonniers, elle doit donc être rafraichissante (sèche) et se conserver jusqu'à la consommation (d'où le houblonnage poussé mais moins que pour les IPA), en France l'équivalent sont les bières de garde...
Push, à la tienne...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

dana12

xHors sujet :Et sorry, mais j'ai un peu zappé ce thread depuis quasi une année, et j'ai vu que tu m'avais fait quelques clins d'oeil, notamment avec une stout qui avait l'air assez surprenante !
Donc
Je me suis fais renvoyer dans mes 22, assez sèchement, sur un autre thread parce que j'avais parlé d'UNE stout... Sur le topic dédié, je ne suis pas sûr que ça passe

oryjen

Ca m'a donné envie de goûter, et je dois dire qu'étant généralement client pour l'amertume dans quoi que ce soit, j'ai vraiment aimé ça!
Par ailleurs, l'arôme déployé par le houblon Cascade me semble absolument divin!

J'ai aussi un très bon souvenir de celle-ci:

Pour la consommation courante, celle que fait Pelforth depuis peu est très bien.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

j-master

celle que fait Pelforth depuis peu est très bien.
j'en ai gouté un fut, elle est correcte, sans être géniale non plus
J'aime bien celle là, mais j'ai l'impression de l'avoir déjà dit :

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

El Migo

Du coup on a acheté quelques produits de première nécessité
La Lost c'est local et vraiment c'est de la bonne binouze, non filtrée, non pasteurisée

Jimbass

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
- < Liste des sujets
- Charte