Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'échelle de Larusso

  • 498 réponses
  • 57 participants
  • 24 553 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion L'échelle de Larusso
L'objectif de l'échelle de Larusso est de définir un barème avec des points et tout, pouvant nous permettre de mesurer de façon très précise la nullité des artistes.


Voilà

[ Dernière édition du message le 02/12/2011 à 13:25:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
le point Kibermoun


:ptdr:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

62
valable pour les animateurs aussi ? parce que Nikos chante là bas , d'ou les manifs d'ailleurs ... :-)


edit =
Citation :
le point Kibermoun



:mdr:
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

[ Dernière édition du message le 02/12/2011 à 15:43:14 ]

63

 

Voici un petit récapitulatif de ce qui a été proposé :

 

Nom du point Prix Commentaire
Point Pagny 3 points 3 points de pénalité pour un artiste qui fait du fric en disant que ça n'est pas important pour lui (on en parlait dans un débat sur Zaz)
Point Cher 7 points Utilisation abusive du vocodeur ou de l'autotune
2 points Clip avec des gens qui dansent
5 points Présence de plus de 5 vocalises de type "ouuuh", "yeaaaaaah", "comoooooon"
Point Nathalie Cardone 10 points

10 points si l'artiste se la joue "révolutionnaire-che", façon machine Nathalie Cardone.

10 points textes navrants en français, avec aucune recherche et des rimes pitoyables genre: "je barbotait dans la mare aux grenouilles, j'avais de l'eau jusqu'aux ...."
3 points featurings franco ricain qui ne servent à rien
Point Obispo 3 points pour tout artiste affichant fièrement un look de merde
Point P 5 points pour les blazes trop nazes avec une lettre toute seule.
Exemble: Kenn V, Melissa M, Robin S.

 

5 points Les chanteurs qui disent qu'ils ont tout enregistré live pour préservé la spontanéité et l'énergie ( " tellement, j'étais qu'un élément gnagna, on faisait tout ensemble, gnagna )... alors que ça ressemble à du proTools gros coffrage: 5 points (  si s'il a point menti, c'est pire: 10 points! )
Point G point pour les démonstrations techniques chiantes, façon guitar hero
Point Drucker 5 points pour ceux qui mangent à tous les rateliers et qui vont dans des émissions nazes genre Drucker, alors qu'ils se disent hype.
Point Coeur de Picrate 2,5 points J'ai un succès international, mais je suis mal dans ma peau, j'aime pas ça.
Point LMFAO 2 points Pour ceux qui ne se sont même pas emmerdé à trouver un vrai nom
point Nolwen Leroy reprises chiantes de trads bretons a l'usage des preteens et de leurs grands-meres
Point J-lo 5 points pour les reprises mille fois reprises , cf la lambabada de J-Lo
Point Cali 5 points Pour l'artiste engagé
point TF1 reprises faciles en général : Nolwenn leroy, ou je sais plus lesquels qui reprennent du Le Forestier, ou les prêtres, etc.
+5 points

pour le fils/fille de...

 

point mélanie laurent 2points J'insulte les mecs qui expriment un avis (plutôt négatif) sur mon disque.
point enfoiré 10 points faire des reprises pourris avec des gens qui chantent faux, déguisés en merdes ridicules.
Point Kapam 2 points morceau mega-over-surcompressé
Point Maé Mes 5 ans de carrière c'est tous les mêmes
Point Johnny Combien pour ceux qui savent pas s’arrêter
Point nouvelle star/starac 20 points
point Tokio Hotel pour ceux qui ont bien fait de s'arrêter
10 points pour ceux qui ont un grade militaire ou appellation majestueuse dans leur nom : ex Colonel Reyel, Roi Heenok, KPoral Maiky.
Point casse couille exemple Doc gynéco, Faudel, Carla bruni, Michel Sardou, Gilbert Montagné.
Le point Tokyok 10 points Valable pour tout artiste ayant dans son nom quelque chose qui n'a rien à foutre là. (point compte double pour "Vive la Fête" et "coeur de Pirate", qui le font vraiment exprès)

 

le point Hondelatte ( ou Pierre Bellemare) celui des gens dont la musique n'est pas le métier mais qu'ils vont quand même  faire un disque sur le coté comme on ferait un livre de cuisine ou des animations dans les supermarchés.
point Kibermoun 4 points Offert à tout acteur qui se croit chanteur

 

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2011 à 15:52:17 ]

64
Oh oh, Bravo Truelle!!! :aime:

Bon, faisons un essai:

Madonna.
Point Cher: +7
Point chorégraphie: +2
Vocalises: +5
Point Obispo pour le look: 3
Point Druker (si si, souvenez vous): + 5
Point Cali (il me semble): +5 (à vérifier)
Point Kapam (si, Music est trop compressé): +2

Total: 29 points

+ 10 points pour le point "gros cul"; je suis moche et je crois que personne ne l'a remarqué.

Total de 39 points donc pour la vieille. Pas mal
65

Je vais voir si il y a moyen de faire un truc avec google sondage ou une feuille excel bave

66
:bravo:

un point J-Lo pour Madonna parce que je reprends du abba c'était facile ;-)
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

67
+10 le point Kilie Minogue pour récompenser les artistes chevaliers des arts et des lettres après un album.
68

Truelle, c'est bizarre, j'ai plus qu'un oeil.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

69

on devrais étendre le point Nolwen Leroy ( chants bretons) aux chants de noël et reprises de chansons d'entre deux guerres.

Les rééditions en duo et les réorchestrations symphoniques méritent peut être leur place aussi.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
70
ahhhhh, et le point Bruni : je-sussurre-et-fais-croire que je chante.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you