Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un

• 3 841 réponses
  • 155 participants
  • 53 071 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un
Oliv et moi étions en manque de débats (foireux ?) sur af depuis quelques jours, alors j' ai décidé de prencre les choses en main :mrg: , voici l' objet du débat :

quels critères pour qualifier quelqu' un de "musicien" ? à partir de quand est-on musicien ?

et pour être plus spécifique (provoquer ? :mdr: ) et orienter la discussion, qu' en est-il pour ceux qui "créent" (peut-on vraiment parler de création ?) à partir de samples (rap, hip-hop, r'n'b, techno ....) ? sont-ils de "vrais" musiciens ?

peut-on considérer comme réellement créatif et artistique quelqu' un qui "manipule" ( bidouille ?) des samples sur son ordi ?

n' est-ce pas en réalité de la paresse et de la "facilité" douteuse (j' aime bien mettre le doigt là où ça fait mal :mdr: ) ? du style "je veux faire de la musique, mais pfff, apprendre un instrument et un peu de théorie musicale, c' est trop contraignant (ça peut prendre plusieurs années), ça demande trop d' effort ", alors je m' achète un pc et des cd de samples, et je bidouille ds cubase (ou autre) ... suis-je devenu un musicien ? ou ne suis-je pas finalement qu' un "tricheur", un "usurpateur" ?
n' est-ce pas aussi révélateur de l' esprit actuel qui veut qu' on obtienne tout, tout de suite et sans effort : "prenez cette pilule et perdez 10 kgs de gras pour les remplacer par du muscle !", "achetez un pc et ce logiciel et créez vos propres morceaux de musique, même si vous n' y connaissez rien !"
Afficher le sujet de la discussion
901
Ah ouais en effet si c pas un fake le saxo 2 merde c grave là mdr

Citation : obsédé sexuelle

hum...

Citation : Si c'est une expérience a faire je pense qu'il faut le faire en étant bien entouré et pas prendre ca comme un truc festif, mais plus comme une putain d'expérience...

euh... c'est un peu pile cke je disais quoi...

Citation : mais surtout faut se marquer a l'indélébile sur la main:" c'est rien mon gars tu vas redescendre un jour"....

t malade toi c'est un truc a croire que t'as un serpent qui te grimpe dessus et a sauter par la fenetre ahahaha
902

Citation : euh... c'est un peu pile cke je disais quoi...

quoi j'ai po le droit de reformuler ce que tu dit?? cté juste une facon de dire je suis d'accord avec toi mec...

Citation : t malade toi c'est un truc a croire que t'as un serpent qui te grimpe dessus et a sauter par la fenetre ahahaha

Dit leur de mettre leurs putain de chaussures de golf!!! (comprenne qui peu :8) )
903
LA parano?

j'ai pas aimé jme suis endormi .

désolé sinon jcroyais que tu me reprenait en disant la meme .

peace.
904
Je suis le fake de personne, bozo :furieux:

nan mais sérieux, ça devient super lourd les discussions de 3ème catégorie sur la musique, ici !!

j'sais pas moi, parler de la nouvelle carte Xp++ 44/92hz ou du nouveau débugger Windows mais pas de musique :furieux:
905
Si t'es pas un fake, on a deux sax de merdes sur AF maintenant, c'est l'hemoragie là!
906

Citation : Je suis le fake de personne, bozo

nan mais sérieux, ça devient super lourd les discussions de 3ème catégorie sur la musique, ici !!

j'sais pas moi, parler de la nouvelle carte Xp++ 44/92hz ou du nouveau débugger Windows mais pas de musique

ben fais nous ecouter ta belle musique sans samples au lieu de travailler ton ulcère coco : o
907

Citation : Si t'es pas un fake, on a deux sax de merdes sur AF maintenant, c'est l'hemoragie là!

nan, nan c'est le même......c'est votre serviteur toinou.... :clin:

Antoine - faites chier les faux fake
908
Ah ok.

alors jvais te dire antoine, tu devrais arretez de t'enerver tout seul cette question de merde tout le monde s'enf out, et en plus tu es tres insultant.

bisous .
909

Citation : faux fake

tu parles du comique juif troupier mais tu a perdu tes dents ?
910
Nan , enfin je sais pas

peut-être enfin je connais pas bien

mais quand même c'est limite