Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les tablettes tactiles, pour les hommes bien dans leur époque

  • 471 réponses
  • 34 participants
  • 14 547 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les tablettes tactiles, pour les hommes bien dans leur époque
[topic G&Q-compliant]

Afiens, Afiennes,

Les tablettes tactiles ça va remplacer les netbooks, moi j'avais pas vu venir ça donc je suis paumé. Mon EeePC a trois ans et demi, il est vraiment bien encore mais il durera pas éternellement ; si je dois le remplacer au pied levé je vais me faire rouler dans la farine animale par les vendeurs donc voilà l'intérêt (limité) de ce thread.

Pour lancer le thread voici quelques photos de tablettes tactiles :

http://www.buzzipad.com/wp-content/uploads/2010/02/ipad-interface-1.jpg

http://mos.futurenet.com/techradar/Review%20images/TechRadar/Gadgets/ViewPad%207/viewsonic%20viewpad%207-420-100.jpg

tablet.jpg

http://asset3.cbsistatic.com/cnwk.1d/sc/34529777-2-300-0.gif

http://www.jacques-lafargue-traiteur.com/images/img_plateau_repas.png

AT-Tablet-Win7.jpg

smartpad-tablet.jpeg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Pour un tel usage la tablette c'est parfait sauf que c'est le top pour développer les logiciels propriétaires et brider l'utilisateur aussi.


L'agencement du post au niveau des retours à la ligne m'a fait lire:
Citation :

Pour un tel usage la branlette c'est parfait ...
32
Comme y a pas de clavier ça risque pas de rester coincé dedans en plus :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

33
34
En guise de flag, je dirais que ceux qui n'y voit pas l'intérêt n'ont jamais eu la possibilité d'en avoir une sous la main.
Moi je dis que pour 80% des tâches que font la plupart des gens avec leurs ordis, à savoir relever des mails et surfer un peu sur internet, ben l'iPad met la misère à tous les portables.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

35

tablette ou comment inventer quelque chose pour continuer à consommer bêtement...

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

36
Sauf que dans mon cas c'est autre ordi OU tablette, ça change quoi ? Par contre je sens une pointe de pédantisme supérieur de type "consommez, bande de moutons endormis tandis que moi, être éveillé et responsable, je hume l'air frais du matin la truffe au vent au sommet de la colline".



x
Hors sujet :
Le matin avant mon café j'ai une très forte envie de troller c'est fou ça

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

37
Citation :
tablette ou comment inventer quelque chose pour continuer à consommer bêtement...


:roll:

Les tablettes tactiles sont ni plus ni moins que la cristallisation d'un progrès technologique. Alors, arrêtons un instant de n'y voir que le grand méchant Apple et prenons de la hauteur. Il est d'ailleurs amusant de souligner qu'il y a quelques dizaines d'années, lorsqu'un certain Bill Gates inventa une système d'exploitation démocratisant l'informatique en la rendant accessible dans les foyers, on lui a fait les mêmes reproches. Bref. Progrès, disais-je. Et il est à mon sens complètement DEBILE de le refuser, tout simplement parce que c'est l'avenir.

Plus aucun constructeur informatique, plus aucun développeur de soft n'exclue cette technologie, parce qu'elle est en passe de devenir la meilleure qui soit pour une utilisation courante voire même plus spécifique.
Encore faut-il prendre le temps de tester en toute objectivité. Certes, ça ne remplace pas tout, certes il y a encore beaucoup de choses à revoir mais put*** réveillez-vous les mecs, vous aurez un jour ou l'autre un écran 30 pouces devant les yeux qui sera tactile, moi je vous le dis, et vous vous demanderez comment vous avez pu faire avant sans ça!!

Il n'y a rien de plus pédagogique, il n'y a rien de plus intuitif qu'un environnement tactile, tout simplement parce qu'on agit directement là où on regarde. J'enseigne encore l'informatique à des gamins de tout âge. La principale difficulté au départ, c'est de comprendre que le déplacement de la souris sur un plan horizontal, agit sur un écran d'une manière verticale! Ca peut paraitre simple, mais chez les néophytes et particulièrement les jeunes enfants, c'est leur problème numéro 1 et un frein à leur progrès (la conceptualisation d'un espace en 3 dimensions n'est pas simple à leur âge!). Dans le cadre du tactile, tout ça disparait instantanément! Je touche à l'endroit exact où j'agis. Rien que ça, c'est pour moi 3 mois d’apprentissage gagné. Ma gamine de 5 ans manipule mon iPad, lance les applis, regarde ses dessins animés, ses vidéos, joue, fait des puzzles, dessine, sans que jamais je ne lui ai montré comment faire! 5 ans!!

Il y a certaines tâches pour lesquelles l'iPad met une branlée à un PC Portable, d'autres pour lesquelles c’est l'inverse. Suffit juste de comprendre que pour l'instant, les tablettes sont d'excellents compléments et qu'un jour ou l'autre les 2 se rejoindront. On commence à voir fleurir des ultra portables mixtes (tactiles/clavier). Ça c'est top et nul doute que ça prendra de l'ampleur dans les années à venir...

Alors l’argument du style, vous êtes tous des gros consommateurs bien nazes et c'est moi qui ait raison, ça me fait bien marrer.



Envoyé de mon iPad :langue:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 15/03/2012 à 11:57:45 ]

38
J'avais ce point de vue négatif sur les tablettes quand je croyais que ce n'était qu'un périphérique de PC. Effectivement leur intérêt devient très discutable et leur avenir aussi ; en revanche si ça peut remplacer un ordi c'est pas du tout pareil, surtout qu'un PC ultraportable c'est super relou à utiliser de manière nomade (sans souris ni rien).

Le seul truc qui me fait chier avec les tablettes tactiles, c'est les gens qui ont des tablettes tactiles en fait :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

39
Citation :
Le seul truc qui me fait chier avec les tablettes tactiles, c'est les gens qui ont des tablettes tactiles en fait

41 millions d'iPad vendus en 2011, 65 à 75 millions prévus en 2012. T'inquiète pas, tu n'es pas seul :mrg:

Citation :
si ça peut remplacer un ordi c'est pas du tout pareil, surtout qu'un PC ultraportable c'est super relou à utiliser de manière nomade (sans souris ni rien).

J'ai jamais accroché avec les ultra-portables, je n'y vois pas grand intérêt. D'ailleurs ceux qui en ont et qui essayent des tablettes ne reviennent plus en arrière :clin:

Faut juste bien cibler ton utilisation pour être sûr de ne pas être déçu.
Je peux te faire un petit listing des tâches pour lesquelles l'iPad est irremplaçable si tu veux.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 15/03/2012 à 12:03:20 ]

40
Non mais déjà ça sera pas un iPad, il me faut Flash dessus ! À moins qu'il y ait un moyen facile de contourner ça.
Et un ultraportable c'est super pratique, c'est juste que les tablettes tactiles ont le même usage, mais en plus ergonomique. Quand j'ai acheté mon EeePC les tablettes tactiles en étaient à peine à leurs débuts, et les prix n'étaient pas comparables ; l'ultraportable restait bien plus adapté à mon utilisation qu'un PC portable classique.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon