Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les tablettes tactiles, pour les hommes bien dans leur époque

  • 471 réponses
  • 34 participants
  • 14 376 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les tablettes tactiles, pour les hommes bien dans leur époque
[topic G&Q-compliant]

Afiens, Afiennes,

Les tablettes tactiles ça va remplacer les netbooks, moi j'avais pas vu venir ça donc je suis paumé. Mon EeePC a trois ans et demi, il est vraiment bien encore mais il durera pas éternellement ; si je dois le remplacer au pied levé je vais me faire rouler dans la farine animale par les vendeurs donc voilà l'intérêt (limité) de ce thread.

Pour lancer le thread voici quelques photos de tablettes tactiles :

http://www.buzzipad.com/wp-content/uploads/2010/02/ipad-interface-1.jpg

http://mos.futurenet.com/techradar/Review%20images/TechRadar/Gadgets/ViewPad%207/viewsonic%20viewpad%207-420-100.jpg

tablet.jpg

http://asset3.cbsistatic.com/cnwk.1d/sc/34529777-2-300-0.gif

http://www.jacques-lafargue-traiteur.com/images/img_plateau_repas.png

AT-Tablet-Win7.jpg

smartpad-tablet.jpeg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
c'est vraiment impossible d'avoir Flash sur un iPad ?

Officiellement, oui car Apple et Adobe sont pas copains.

Sinon oui c'est ergonomique, mais tout seul. C'est comme mon p%@#!n d'Iphone qui n'est pas reconnu par le blutooth de ma bagnole... Franchement Youtou a raison, tout ça c'est du brin.
72
Ben au hasard, youtube c'est pas du flash ? Enfin vous me dites, hein, mais mon téléphone ne lit pas le flash et en conséquence il y a la moitié de sites que je regarde qui s'affichent mal (sauf AF mobile :aime2: )

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

73
Ils devaient pas passer au html 5 chez Youtube pour remplacer le flash justement ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

74
Y'a une appli Youtube intégrée usine sur tous les iDevices...
75
Haaa :D: Bon ça laisse le souci de tout convertir pour le faire lire par ce connard d'iPad et ça ça me gonfle

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

76
Oui pour YT, ça fonctionne très bien, c'est très pratique et ça fait partie de la liste des choses d'ailleurs bien plus pratiques à utiliser que sur un PC...


Citation :
ça laisse le souci de tout convertir pour le faire lire par ce connard d'iPad et ça ça me gonfle

Convertir quoi? Pour utiliser où?

En fait, les problèmes peuvent survenir dès lors que tu t'en vas de chez toi parce qu'à partir du moment où tu rentres à la maison et que ton iPad se connecte en wifi, les problèmes se posent moins.

Ma méthode : j'ai une freebox (mais avec n'importe quel serveur NAS ça fonctionne), j'y pose tous les films, les mp3 et photos que je veux dessus et ensuite j'y accède instantanément depuis l'iPad, sans aucune conversion à faire par une simple appli qui permet d'accéder au contenu de ma freebox.

Maintenant, je suis d'accord que si c'est pour regarder des films ailleurs que chez toi, c'est plus chiant car on échappe difficilement à la conversion effectivement.


« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

77
J'utilise bien une Freebox, mais c'est pas la mienne :-D Et j'ai 2 DD externes, dont un qui va mourir (il l'a prouvé, c'est bon) avec des mkv, des avi etc. donc flemme de devoir convertir. C'est d'ailleurs un truc de frais de port que d'interdire d'utiliser certains formats, je crois que rien que ça pourrait faire que j'en veuille pas.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

78
Ah mais je comprends ça hein. Si tu penses utiliser une tablette pour lire des mkv en nomade et en dehors de chez toi, je crois pas que ce soit la solution, chez apple du moins, le reste je connais pas.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

79
On ne peut pas installer vlc sur iPad ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

80
VLC a été exclu de l'Applestore ya un peu plus d'un an et je ne sais pas où en est cette histoire. Je crois qu'il existe quand même une appli mais sous quelle forme :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici