Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les tablettes tactiles, pour les hommes bien dans leur époque

  • 471 réponses
  • 34 participants
  • 14 367 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les tablettes tactiles, pour les hommes bien dans leur époque
[topic G&Q-compliant]

Afiens, Afiennes,

Les tablettes tactiles ça va remplacer les netbooks, moi j'avais pas vu venir ça donc je suis paumé. Mon EeePC a trois ans et demi, il est vraiment bien encore mais il durera pas éternellement ; si je dois le remplacer au pied levé je vais me faire rouler dans la farine animale par les vendeurs donc voilà l'intérêt (limité) de ce thread.

Pour lancer le thread voici quelques photos de tablettes tactiles :

http://www.buzzipad.com/wp-content/uploads/2010/02/ipad-interface-1.jpg

http://mos.futurenet.com/techradar/Review%20images/TechRadar/Gadgets/ViewPad%207/viewsonic%20viewpad%207-420-100.jpg

tablet.jpg

http://asset3.cbsistatic.com/cnwk.1d/sc/34529777-2-300-0.gif

http://www.jacques-lafargue-traiteur.com/images/img_plateau_repas.png

AT-Tablet-Win7.jpg

smartpad-tablet.jpeg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
41

Tout ça c'est ce la merde mal fabriquée in china avec des matériaux de merde, par des ouvriers payés à coups de trique, mais vendus à prix d'or pour rapporter un max de thunes à court terme, à leurs actionnaires, qui ont ont du mal à payer l'essence pour leurs 2 Aston Martin et la clim' pour leur villa de 500m2 à Saint Martin ; sans compter la coke et les putes qui ne cessent d'augmenter.

 

Au Grand Soir, vous serez tous tondus pour avoir couché avec la misère du monde. Et ça sera bien fait.

42

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 15/03/2012 à 12:28:16 ]

43

Citation :

vous aurez un jour ou l'autre un écran 30 pouces devant les yeux qui sera tactile, moi je vous le dis, et vous vous demanderez comment vous avez pu faire avant sans ça!!

 

Là dessus, on est d'accord.

En attendant, c'est une technologie qui doit encore s'affiner. Et comme pour toutes les technologies, particulierement pour tout ce qui est portable, ça passe par beaucoup d'essais/ erreurs. On peut choisir de suivre de pres la pointe de l'innovation, avec une excitation tout à fait louable, mais en payant le prix de la nouveauté et ses errances.

Des pelletées de concept ont vu le jour et ont disparu aussi vite ( laser-disc, K7 numérique/ minidisc, betacam, etc) au détriment de ceux qui y ont cru et payé pour.

Pour les pc portables, par exemple, j'ai eu dans les mains un EePC à "reparer" (une copine s'arrachait les cheveux). Cette belle bete (le PC) était concu d'origine avec un DD bridé, Windows prenait 80% du disque (non formatable)et laissait 400Mo à l'utilisateur pour tout le reste. (Et encore, c'était 250 MO,  les 400 MO, c'est apres avoir fait du nettoyage à l'arrache dans Windows). Autant vous dire que pour surfer sur la toile, ça lagait à mort en moins de 5 minutes. Et ce bel outil était vendu neuf tel quel! Juste bon à faire du traitement de texte sur un écran 9 pouces : g-é-n-i-a-l !

Pour les tactiles, je partage ton exitation mais je fais de la musique et tout ce que j'ai vu pour les tactiles, c'est des programmes équivalent à rebirth, meme pas reason. Sorry, mais pour moi, on a pas encore dépassé le niveau du gadget.

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
44

V4 redface2  fin du message :

- J'ai décidé d'utiliser des technologies confirmées vieilles de 5 ans à 70 % de leurs possibilités, contrairement à beaucoup qui utilisent la derniere technologie à la mode à 30%. Je frime moins, mais j'arrive au meme resultat pour moins cher

- C'est quoi exactement que les tactiles font mieux que les portables classiques?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
45
Si j'achète une tablette ça sera d'occase, j'ai pas que ça à foutre de mettre une demi-paie pour aller mater des forums !
Les tactiles ne "font pas mieux" nécessairement, enfin j'en sais rien j'ai jamais essayé, mais ça me parait évident que c'est plus sympa à utiliser. Quand t'y penses un PC c'est de la merdasse, avoir séparé clavier souris et écran c'est loin d'être toujours pratique.

Quant à mon EeePC je suis très très heureux d'avoir fait ce choix, j'avais pris le haut de gamme de l'époque (1000HE, 380€) avec 1Go de RAM, 80Go de DD et Windows XP. Il est un poil trop lent pour mater des vidéos de bonne qualité, et Opera rame un peu quand il y a beaucoup d'onglets mais sinon il se porte comme un charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

46

Moi c'est pas possible pour moi, j'ai trop besoin de touches "analogiques"  mrgreen

47
Me sens pas du tout dans la peau d'un frimeur, jsuis même pas un geek mais j'ai eu besoin d'une tablette pour mon boulot et j'en découvre les possibilités au fur et à mesure.

Je trouve que l'iPad est mieux qu'un portable pour :

- gestion agenda électronique
- lecture des mails et réponses rapides
- surf d'informations modéré
- gestion des contacts
- penses bêtes et organiseur
- photos et vidéos "utiles"
- occupation des gosses pendant les crises, dans les salles dattente, en voiture (les parents me comprendront...)
- prise de notes courtes
- toutes les lectures de pdf. Avoir tous les manuels d'utilisation de son matos au format numérique, directement accessible, c'est vraiment top!!
- lecture de journaux divers : le monde , l'équipe , etc, Lire un journal au petit déjeuner devient un petit bonheur simple :clin:
- la TV, et oui. J'accède par exemple à l'intégralité du contenu de ma freebox..m
- les programmes TV gratuits et facile
- les vidéos youtube
- passe temps idéal pour les réunions chiantes, les salles d'attente bondées, les bouchons sur le periph, etc.

Voilà pour le plus courant. Ça reste de l'ordre du général mais ce sont pleins de petites choses accumulées qui font que ça prend finalement sa place en douceur.
J'ai oublié le plus utile, surfer sur AF en étant sur le trône :bravo:

De toute façon il existe des applis pour à peu près tout.

Vous allez me dire, mais tout ça un ultra portable sait le faire. Oui, mais à une différence fondamentale : en une demi-seconde vous accédez à vos applis et surtout vous avez une autonomie énorme et une liberté de mouvement inégalée.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

48

mais pourquoi aux infos ils nous parlent de la sortie du nouvel Ipad3?

est-ce vraiment si important?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

49

Ok Samho, merci de ta réponse!

Meme si, pour tout te dire, ces fonctions m’intéressent moyennement et que ça me conforte dans mon idée. mrgreen

 

cortmgm > Pasque c'est un fénomêneuh de sosiéteï, écoutes un peu quand Pernault te parle, chenapan!

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
50

C'est Kapital ! 

C'est le testament d'une vie, ca représente le dernier leg au monde d'un génie visionnaire et trop tôt disparu. C'est comme un inédit de Jeff Buckley, ou une toile retrouvée de Van Gogh, c'est inestimable !

Sauf que là, toi aussi, tu peux avoir une part de ce rêve, de ce futur en marche dans ton salon.

 

Et il a un nouvel écran !!!!