Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)

• 2 057 réponses
  • 81 participants
  • 59 834 vues
  • 106 followers
133 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 22/04/12
1 Posté le le 27/03/2012 à 22:05 Sondage Clos
Pour qui allez vous voter au premier tour ?
  • 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
  • 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
  • 3 François Hollande (19 - 14%)
  • 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
  • 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
  • 6 Eva Joly (9 - 7%)
  • 7 François Bayrou (7 - 5%)
  • 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
  • 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
  • 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
  • 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Sondage réalisé du 27/03/2012 au 22/04/2012 - 133 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
:?:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

Afficher le sujet de la discussion
451
Et Marine en 36 elle avait quelle âge ?

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 11:43:07 ]

452
Attention, je dis pas qu'ils ont pas un peu évolué, mais seulement qu'il faut voter pour un parti à la lumière de son histoire passée, sans quoi, on peut arriver à regretter son choix. Les chats ne font pas des chiens.

Et pour Mélenchon, excuses moi, Django, mais le front de gauche c'est quand même principalement un mouvement communiste même si Mélenchon vient du PS et n'a pas voulu garder le nom "communisme" car ça fait peur à certains.

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 11:50:04 ]

453
Pour moi le PCF restera toujours le parti de l'épuration d'après guerre. Il y a quelques chouettes bouquins (dont "les combattants du petit bonheur" de Boudard) et films (le fantastique "Uranus" de Claude Berri)qui en disent un peu plus sur le sujet que les livres d'histoire. C'est simplement à vomir!
454
J'suis d'accord 8.5, mais tout comme tu résumes pas Marine aux nazis, faut pas résumer Mélanch' aux Staliniens...

Je suis Charlie

455
Greg> Je sais, d'ailleurs je ne le fais pas. Par contre je ne peux m’empêcher de résumer à extrême (droite ou gauche) = pas bien et dangereux
456

En fait, pas besoin de tortiller des heures pour savoir si la Marine Nationale est d'extrème-droite ou Chonchon soviétiste...

Faut juste lire les programmes!

Non remboursement d'IVG, Lutte contre les femmes ( qu'elles retournent dans leur cuisines! ) contre les homos, contre les étrangers, protection des culs bénis cathos/rejet des culs béni musulmans, interdiction de mourir dignement, s'isoler de l’Europe et du monde, toussa, est-ce des idées qui ont toujours d’extrême droite ( Nazi compris même si ces idées sont parfois reprises par d'autres nains navrants )?

Le chon, autant que je sache ( et je sais TRèS bien mrgreen ) n'évoque jamais la dictature du prolétariat, les goulags ni les polices de la pensée... Mais plutôt le partage de la thune en commençant par les cossus, augmentation du SMIG, planification écologique ( que ne propose pas Eva Joly! facepalm Les écolos trouvent que ça se "planifie pas, l'écologie facepalmfacepalm ... Ce qui a l'air bien planifié, c'est leur vautrage bien mérité mais je m'égare ), constituantes ( dans le but espéré de diminuer les pouvoir dantesques du SuperPrésident ),...

Je vois peu de rapprochement possible avec les soviétique ' à moins d'une grosse louche de mauvaise fois ou de phantasmes très peu documentés )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

457
C'était plus pour cyar en fait, ma remarque.:oops2:

Je suis Charlie

458
Je résume pas, je dis juste que, comme 8.5, les extrêmes me font un peu peur, au vu de leur passif.
Après, les idées de Mélenchon m'intéressent, mais le côté extrême gauche me gêne. D'où ma remarque.

459

Cyar, je dis juste que ne peux pas demander d'assumer aux représentants de partis toute l'histoire de France. Déjà si ils assument leurs propos et leur programme, c'est pas mal.

Et là, en disant que le Front de gauche c'est avant tout des cocos, et que les cocos, c'est le soutien à Staline en 56, ça me parait pas très pertinent.

460

+ 1000, jackbrelle :

Mais plutôt le partage de la thune en commençant par les cossus, augmentation du SMIG, constituante : si ça c'est assimilable ai communisme, je m'en coupe une. C'est républicain. C'est social démocrate. Ce devrait être la ligne du PS... facepalm