[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
- 2 057 réponses
- 81 participants
- 65 908 vues
- 106 followers
- 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
- 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
- 3 François Hollande (19 - 14%)
- 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
- 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
- 6 Eva Joly (9 - 7%)
- 7 François Bayrou (7 - 5%)
- 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
- 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
- 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
- 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)

Captain Niglo

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love

Captain Niglo

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love

cyar

Eva m'a bien déçu pour le coup, dans le genre.
[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 11:57:14 ]

trompe

Jackbrelle> Rafael Nadal joue avec une Richard Mille à 400 000 USD, Sarko à côté c'est un smicard...
"Well, that's just, like, your opinion, man."

Anonyme

Citation de trompe :
Pour le deuxième, je ne suis pas compétent mais il me semble que la méthode syllabique a fait ses preuves et que le maintien des méthodes globales et semi-globales est fait pour des raisons idéologiques (à confirmer/infirmer...)
La méthode "globale" est un fantasme de démagogues politiciens qui n'a été pratiquée que par quelques ayatollah pédagogues. Dans la pratique, la semi-globale est utilisée. La syllabique pure et dure a été abandonnée parce que plus beaucoup de gens ne pensent que tu apprends à lire en ne faisant que des ba, na pendant un an. Des enfants, dès la maternelle, peuvent reconnaître des mots de "manière globale".
[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 11:59:06 ]

trompe

Hors sujet :
ludwigh> merci pour la précision. La raison que tu avances pour l'abandon de la syllabique, d'où la tiens-tu ?

Alx33

Putaing, ça troll sec ce matin (comme tout les jours ?)
Quand je conduis pas j'ai peur.

Anonyme

Citation de trompe :
ludwigh> merci pour la précision. La raison que tu avances pour l'abandon de la syllabique, d'où la tiens-tu ?
De livres lus sur l'apprentissage de la lecture... vu que c'est mon fond de commerce.
[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 12:06:00 ]

Anonyme

Bah c'est de la politique quoi
Non, c'est pas de la politique, c'est de l'incitation à la haine! Les gens deviennent haineux, on leur monte le bourrichon, on leur dit qu'il faut avoir peur de l'autre, on insiste bien, on manipule les médias, et après on s'étonne de la monté des partis haineux?
P'tain je trouve ça vraiment triste

Anonyme

Jackbrelle> Rafael Nadal joue avec une Richard Mille à 400 000 USD, Sarko à côté c'est un smicard...
Nadal n'est pas payé avec le fric de l'état

Jackbrelle

Hors sujet :
Voilà pourquoi j'édite pas systématiquement comme le faisait remarquer stupidement sac-à-puce. après, ça tombe à l'as, et je dois me répéter.
Est-ce encore un AFisme d'écrire MélAnchon en place de MélEnchon, ou y en a qui savent pas lire
???
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

trompe

Ludwigh> Merci.
8.5> Je donnais cette info pour donner un ordre d'idée du prix que peut atteindre une montre de luxe, keep cool...

Alx33

Citation de : 8.5
Non, c'est pas de la politique, c'est de l'incitation à la haine! Les gens deviennent haineux, on leur monte le bourrichon, on leur dit qu'il faut avoir peur de l'autre, on insiste bien, on manipule les médias, et après on s'étonne de la monté des partis haineux?
P'tain je trouve ça vraiment triste
+1

trompe

Au passage, le niveau de la politique c'est le niveau des électeurs...

Alx33

Heu pas vraiment, c'est surtout le niveau des medias...

Jackbrelle

Oui oui, c'est ça, y devraient etre tous gentils à l'image de ce monde en chocolat plein d'angelots qui se turlutent dans les cumulus sans dire de gros mots ni attaquer le physique...
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

_d j a n g o

1) Alors puisque tout le monde est d'accord pour dire qu'il se fait taper sa montre, j'ai regardé la vidéo à nouveau avec une attention renouvelée. Et ok mea culpa, il doit sentir sa montre (qui vaut la moitié d'un appart) glisser et il s'est dit merde. Ok mea culpa.
2) W666, ça va quoi ! Pète un coup. Je la conaissais pas, je t'ai fait remarqué que ça méritait le cachot, ce qui est vrai. Alors c'est bon quoi, calme toi.
3)
Citation :
Mélanchon casse tu Lepen, Lepen casse du Sarkozy, tout le monde se fout de la poire de Hollande... Vous pouvez trouver ça prétentieux si vous voulez, mais je trouve ça vraiment regrétable le niveau des candidats, on se croirait dans une cour d'école là!
Autant, je trouve prétentieux de dire "moi je vote pas parce que je ne me reconnais pas dans l'offre politique" (car on a une offre polititique large, et qu'il n'existe à ma connaissance pas d'idéologie sérieuse qui n'est pas représentée).
Autant je suis tout à fait d'accord pour dire que le niveau des débats a été d'une pauvreté incroyable, surtout vu la situation dans laquelle on est.
Petit rappel :
On a donné des centaines de Milliards d'euros aux grandes banques pour pas qu'elles ne fassent couler l'économie mondiale (du fait de leurs spéculations à outrance dont le monde n'a pas besoin d'ailleurs). Et dans la foulée, les banques ont déclarée la guerre(économique) aux démocraties (un peu en difficulté de manière temporaire à cause du vieillissement de la population et du baby boom) en spéculant (une nouvelle fois) sur la dette de ces états.
Et on a des débats sur la viande hallal, le permis de conduire et compagnie.
En même temps, à mon avis finalement, heureusement que l'on a pas eu des masses de débats car la campagne du PS a été très pauvre. Ils ont pas eu àforcer remarquez. Et la propagande au sujet de la "crise de la dette" est telle que si Sarko avait fait la même campagne que Bayrou (CAD promettre la rigueur) il aurait je pense été beaucoup beaucoup plus dangereux.
Résultats du questionnaire écolo :

cyar

Rifki

_d j a n g o

cyar, j'avoue je prends moins de risque là. En plus je plussoyais moi même .5 !
Résultats du questionnaire écolo :

TheStratGuy

Au passage, le niveau de la politique c'est le niveau des électeurs...
Non, c'est le niveau que "certains" prêtent aux électeurs...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

trompe

TSG> Le niveau des débats et les résultats des votes penchent en ma faveur je trouve, quel argument reste-t-til en faveur de "les électeurs sont d'un haut niveau" ?

TheStratGuy

greggreg

@trompe,
Concernant l'apprentissage, les apprentis passent le plus clair de leur temps en entreprises, donc oui, des jeunes de 14 ans vont se retrouver à l'usine. Evidemment ça a rien d'obligatoire...
Citation :
Revenir à un effort de défense suffisant en parvenant progressivement sur cinq ans à 2% du PIB nécessaire à la pérennité des programmes, à la modernisation des matériels et au maintien des effectifs.
(...)
Face à la montée en puissance des marines asiatiques, et compte tenu de notre espace maritime (le deuxième après les États-Unis), un effort s’impose quant à nos bâtiments de surface, nos sous-marins d’attaque, et un deuxième porte-avions.
Au-delà de sa seule dimension militaire, la politique de la mer, sera, pour la France de demain, une priorité absolue. Les sources d’énergie, mais aussi d’alimentation du futur sont dans les mers et les océans. Les enjeux de souveraineté maritime de l’Arctique jusqu’à l’Antarctique, vont se radicaliser, d’où le caractère crucial d’une puissante flotte de guerre française. Nos territoires d’outre-mer, notre tradition de droit international, nous prédisposent à devenir une puissance de médiation dans le domaine maritime.
médiation...qu'il faut traduire par "rapport de force armé".
En gros, on découvre un gisement de gaz en mer, on envoie une flotte militaire pour pas se la faire piquer. Idem pour les zones de pêche, la flotte fait barrage et c'est à celui qui aura la plus grande force de dissuasion, pardon de médiation, Cette course à l'armement maritime a lieu dans de nombreux pays ( USA, Chine, Russie et plus globalement dans tous les pays ayant un front de mer en asie). Ca va nous coûter un pognon fou, sauf pour dassault et consort qui vont se goinfrer. Et sur le plan idéologique, l’extrême droite fait ce qu'elle a toujours fait, militariser le pays. Ca te semble un choix pertinent comme choix politique ?
Citation :
Réaffirmer et préciser notre concept de dissuasion nucléaire, laquelle demeure le fondement de notre stratégie de défense, la garantie ultime de la sécurité et de l’indépendance nationale.
Et ça, c'est pas flippant?
Autrement plus dangereux que 3 délinquants... sans parler du pognon....

trompe

TSG> Si les gens continuent à acheter dans ces magasins, j'en conclurai assez logiquement qu'ils sont satisfaits... Sinon, ils recommenceront à planter des légumes et élever des vrais animaux pour les manger.
Le biais de ton parallèle est le côté non gratuit de l'alimentation, cela dit...
Voter c'est gratuit, s'instruire aussi. On ne peut pas exiger quoi que ce soit des politiques sans être aussi exigeants envers soi-même, je trouve.

TheStratGuy

Sinon, ils recommenceront à planter des légumes et élever des vrais animaux pour les manger.
Ouais ouais, sur leurs trois mètres carrés de balcon, c'est clair!

- < Liste des sujets
- Charte