Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)

• 2 057 réponses
  • 81 participants
  • 60 035 vues
  • 106 followers
133 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 22/04/12
1 Posté le le 27/03/2012 à 22:05 Sondage Clos
Pour qui allez vous voter au premier tour ?
  • 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
  • 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
  • 3 François Hollande (19 - 14%)
  • 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
  • 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
  • 6 Eva Joly (9 - 7%)
  • 7 François Bayrou (7 - 5%)
  • 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
  • 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
  • 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
  • 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Sondage réalisé du 27/03/2012 au 22/04/2012 - 133 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
:?:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

Afficher le sujet de la discussion
351

Citation :

ça cache le problème à la base

Quel problème de base ?

352

Le fonctionnement politique de la France, la Veme République c'est peut-être ça le problème. Le système éducatif est peut-être à revoir, au lieu de vouloir récompenser les élèves assidus ou couper les allocs des parents irresponsablesfacepalm

Sans parler des nombreuses lois paradoxales (j'en ai plus en tête)

J'ai pas envie de participer au raccommodage d'un jeans déjà trop rapiécé, sur ce je vais changer de caleçon...

Quand je conduis pas j'ai peur.

353

Ok pour une 6e République, plus qu’a se mettre d'accord sur laquelle.

354

Celle du Chon sera construite par des assemblées constituantes ( des vrais gens qui proposent des lois qui refondent une 6ème république et n'auront aucun mandat ensuite, ce qui les conduit plutôt vers le bien commun si tout va bien... ) Du coup, "se mettre d'accord " semble plus sein et plausible.

Axl33, tu devrais te mettre au courant, je pense qu'à moins de paresse intellectuelle ( ce dont je te soupçonne pas ), ça devrait te parler...

Bien d'accord avec toi sur le fait qu'y faut faire un gros ménage, refaire les fondations... Mais cramer la maison?... On y vit, hein!?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

355
Y a un proverbe pas con qui dit "si tu t'occupes pas de la politique, la politique s'occupera de toi". Bon y a aussi une tarlouze de poète qui a détaillé ça façon "ils sont venus chercher Jean-Pierre, Michel et Paul sans que je proteste et maintenant qu'ils viennent me chercher y a plus bezef pour protester" mais les poètes c'est des gros nazes (et pédophiles).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

356

Je suis d'accord avec vous mais les candidats et leurs programmes m'ont l'air trop éloigné du "peuple français".

357

C'est qui le peuple français ? les 30% de l'UMP, les 30 % du PS ? les 15 de Meluche, les 15 du FN, les 10% restants ?

358

les 100% de la France

359

Ben bonne chance pour leur trouver des points communs autres que culturels.

360

A voir les résultats on peut en déduire que les AFiens ne sont pas du tout représentatifs des Français, ce qui n'a rien d'étonnant finalement...

Hors sujet :

sinon, le créateur de ce sondage pourrait-il soit corriger le 'je voterais' en le passant du conditionnel au futur (juste retirer les 's') ? ça fait mal aux yeux... pardon hein, c'est juste que ça me semble utile de distinguer le futur du conditionnel...