[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
- 2 057 réponses
- 81 participants
- 60 255 vues
- 106 followers
- 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
- 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
- 3 François Hollande (19 - 14%)
- 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
- 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
- 6 Eva Joly (9 - 7%)
- 7 François Bayrou (7 - 5%)
- 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
- 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
- 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
- 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
wildchild666
Là où je pense, tu n'as pas tort, c'est que pas mal de choses se savent déjà, comme certains imams/pauvres couillons Merah-like extrémistes mais on ose pas trop foutre un gros coup dans la fourmilière puisque la plupart du temps, les mecs ne s'arment qu'au dernier moment et que les coffrer sous le seul prétexte que les types ont des propos extrémistes n'est pas possible (et heureusement).
Bref tout ça pour dire que c'est un sujet ultra complexe qui à mon avis n'est même pas résolvable, et tout de même relativement minoritaire.
Niveau thématique de droite/extrême droite/populiste, je les rejoindrais plus sur par exemple un durcissement global sur le plan judiciaire. Les rappels à l'ordre sur flagrants délits de racket/agression, les remises de peine à la pelle, tout ce qui fait que pas mal de petits cons ont un réel sentiment d'impunité. Je réduis un peu ma vision, mais c'est pour moi le principal lien de cause à effet sur lequel on peut agir concrètement.
Directement après Pascal Le Grand frère.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
greg lefonctionnaire
-Certains prisonniers ont des permissions de sortie, genre ils doivent être revenus à 23h, ils débaquent la plupart du temps à 4h du mat ronds comme pas permis. Jamais de sanction.
-Il est assez compliqué de pouvoir travailler en prison, mais certains qui ont ce droit refusent de se lever à 7h30 pour y aller.
On parle de la surpopulation carcérale, à Rennes par exemple la plupart des cellules en surpopulation le sont à la demande des détenus, pour pouvoir jouer à la console entre potes.
J'veux pas faire des généralités, la prison c'est dur, pour des gens normalement constitué.
Je suis admiratif du travail de Pierre Botton qui a vécu des choses qu'il a qualifié d'horibles, : mises à nus, fouilles poussées, surpopulation.
Mais si c'est dur pour certains, pour d'autres c'est très largement suporté. Et on ne met pas les mecs à poil pour la plaisir.
L'autre jour ils ont retrouvé un couteau dans les béquilles d'un détenu handicapé.
La drogue et les portables arrivent aussi à passer, dans une relative complaisance : ça arrange tout le monde finalement.
Les surveillants se font insulter à longueur de journée dans une impunité totale.
J'vous parle pas des filles gardiennes comme ma femme, ou des gardiens typés pour qui c'est encore plus dur. Et eux n'ont pas le droit à l'erreur, car la hierarchie est plutot du côté des détenus.
C'est ma p'tite séquence perso, mais puisqu'on parle du sujet...
Ma femme reprend le taf dans 15 jours après 3 mois d'arrêt. Un des gars de son équipe est parti à l'hopital avant hier après être tombé dans un traquenard dans la prison.
http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/ille-et-vilaine/vezin-le-coquet-35-mutinerie-a-la-prison-quatre-detenus-en-garde-a-vue-11-04-2012-1665285.php
Un autre s'est fait agressé en rentrant chez lui un soir. C'est un peu flippant voyez...
Après je suis pas pour les discours hypers sécuritaires qu'on entend depuis plus de 5 ans, au contraire, mais cette espèce de condescendance qu'on donne, aux coupables j'entends bien, en ometttant en plus totalement les victimes, ça me fait plus que gerber.
Les récidivistes en particulier, ça m'échappe totalement.
Je suis Charlie
[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 22:04:28 ]
Traumax
Citation :
La drogue et les portables arrivent aussi à passer, dans une relative impunité.
Je pense que c'set pour avoir une certaine paix dans les zonzes. Pour le reste, les prisons françaises sont pourries.
greg lefonctionnaire
Ouais comme la télé...
J'vais pas prendre d'exemples flagrands, mais juste comme ça : Les prisonniers anglais ou espagnols préfèrent être en France que dans leurs pays en général.
Après pour faire un apparté avec l'immigration, certains détenus préfèrent être emprisonnés en France que libres dans leurs pays.
Je suis Charlie
Rifki
Mais le discours de Marine me rappelle mon service militaire ou nous devions repeindre des lits tout rouillés pour les faire tenir debout. On appelait ça cacher la misère. On lui enlève les immigrés à Le Pen et son programme c'est la misère. On la laisse s'exprimer et bientôt les immigrês seront responsables du réchauffement climatique.
Le principal problème que l'on subit c'est les excès du libéralisme, du capitalisme. Mais comme cela paraît plus lointain et moins concret qu'un voisin immigré, forcément on s'en tape. Et comme l'a posté Greg entre la misère et le mépris l'immigré préfèrera la seconde proposition.
Et puis pour faire adhèrer un étranger aux principes de la république et de la France il faut étire exemplaire. Avec les représentants politiques et les célébrités qu'on a ben c'est pas gagné !
Chuis lourd hein ?
[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 22:49:08 ]
Jackbrelle
Po du tout! + 1000!
Sinon, sur les culs bénits de tous bords ( Y compris ces bouddhistes si angéliques ), une seule règle absolue est possible! Laïcité! Elle stipule que l'état n'intervient pas dans les diverses fariboles des uns ni des autres, qui ont l'intelligence de garder leurs débordements mentaux-mystiques-ce-que-tu-veux dans la STRICTE sphère privée ET dans l'encore plus STRICTE respect de la loi de la République.
Pour ce qui est des Méra en puissance, c'est un peu comme les futurs Landru... On peut pas les arrêter avant... Les tenir à l’œil, c'est le job des flics, on peut qu'espérer qu'ils le fassent bien ( et s'ils sont plus, ça peut aider! )...
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Jackbrelle
Citation de : wildchild666
Citation :Mais est-ce que cela Pas n'aurait un effet d'inflation qui jouerait sur le coût de la vie et la compétitivité des entreprises ?
Si, tout comme les différentes taxation sur l'importation, les pignouferies sur le "produire français", entre autres. Tout cela est du pouvoir d'achat en moins.
Compétitivité des industries est complètement con: la grande partie des job n'est point délocalisable: tout l’Horeca, bâtiment, services, hostos, toubib-pharmacies, ... ... ...
Et pour le reste: oui bien sur des taxes prohibitives! Pour tout ce qui est produit de façon inhumaine, écomoche, morbide, sale, triste, veule, hégémonique, inique, dangereuse pour le monde entier!
Complètement débile de faire autrement! Suicidaire à grande échelle, absolument à coté de nos pompes de petits consuméristes qui changent de téléphone tous les mois. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/aieaieaie.gifhttp://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif
C'est bien ces "raisonnements" de crétins internationaux qui baisent notre ( soi-disant Saint ) pouvoir d'achat!
Une cécité de cet ordre me confond.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 03:22:44 ]
El Migo
Le Pen,On la laisse s'exprimer et bientôt les immigrês seront responsables du réchauffement climatique.
Clair, les pois chiches çà fait péter
ZZDDTT
Citation :Le Pen,On la laisse s'exprimer et bientôt les immigrês seront responsables du réchauffement climatique.
Clair, les pois chiches çà fait péter
Anonyme
Putain qu'est ce que je les ai trouvé nuls les journalistes ( surtout le mec archi-connu) lors du debriefing de fin d'émission. On aurait dit un scénario mal joué.
- < Liste des sujets
- Charte