[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
- 2 057 réponses
- 81 participants
- 60 230 vues
- 106 followers
- 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
- 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
- 3 François Hollande (19 - 14%)
- 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
- 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
- 6 Eva Joly (9 - 7%)
- 7 François Bayrou (7 - 5%)
- 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
- 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
- 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
- 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Rifki
[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 19:23:50 ]
anton.
Évidemment que je fais le distinguo même si on ne peut pas ignorer qu'il y ait des musulmans parmi eux. Mais Traumax est prêt à relever les moindres fautes de nuances dans un débat où il n'y en a nul part. D'ailleurs je vois pas où est la faute. J'ai cité les deux sujets qu'évoquent MLP et sur lesquels je ne partage pas le même avis. Je n'ai fait aucun lien. Tu ferais bien de te débarrasser de tes préjugés.
Concernant les musulmans je trouve que juger une religion par rapport à ses croyants est une faute. Après que l'on vire des prédicateurs qui instrumentalisent leur communauté et nuisent aux musulmans du quotidien qui ne leur ont rien demandé là je suis d'accord.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 19:40:50 ]
wildchild666
que l'on vire
C'est à dire ?
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Traumax
Citation :
Tu ferais bien de te débarrasser de tes préjugés.
Commences tout seul, j'ai des patates sur le feu là. T'inquiètes, je te rejoins ASAP.
anton.
Qu'on les destitue de leur statut et qu'on les arrête si c'est nécessaire c'est tout. Je pense à des types comme le leader de Forsane Allizza. Indirectement ces gens nuisent aux musulmans qui veulent vivre en paix ici.
Traumax
Citation :
Qu'on les destitue de leur statut
Quel statut ?
wildchild666
Mais sinon, je serais aussi pour un poil plus de réprimande sur les leaders religieux (aucune distinction), leur attitude se rapprochant clairement d'un secteu par moment.
Après, concrètement, c'est compliqué de vouloir combattre ce genre d'associations de malfaiteurs sans faire des concessions sur nos libertés fondamentales (écoutes, surveillance, etc...) qui pour moi passent bien avant la petite poignée de crypto-fascistes, crypto-terroristes, crypto-chibres, etc...
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
anton.
On est d'accord. En fait je parlais de leur statut religieux s'il agit d'imam par exemple. Je crois qu'il y a en réalité beaucoup de surveillance mais on dirait qu'on n'ose pas agir. Où alors on attend un bain de sang comme ce qui s'est passé recemment. Mais oui c'est sûr c'est compliqué...
Traumax
Citation :
Dans le cadre du sunnisme, on peut comparer la fonction d'imam à celle du pasteur (prédicateur) protestant. En effet l'imam ne fait pas partie d'une structure hiérarchique. Il est désigné par la communauté elle-même et ne prétend à aucun lien privilégié avec Dieu. Il peut être licencié s'il n'accomplit pas sa mission.
Donc t'es imam si ton village ou tes potes veulent bien de toi. Donc en gros, n'importe qui peut devenir imam. Pas de clergé centralisé et hierarchisé. Donc impossible de les priver de leur statut, a fortiori pour un état laïc.
G²
Du lol ce soir à la tv. Sur France 2 Sarko, Arthaud, Melenchon, Bayrou et Cheminade qui débattent.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 20:29:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte