Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)

• 2 057 réponses
  • 81 participants
  • 59 774 vues
  • 106 followers
133 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 22/04/12
1 Posté le le 27/03/2012 à 22:05 Sondage Clos
Pour qui allez vous voter au premier tour ?
  • 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
  • 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
  • 3 François Hollande (19 - 14%)
  • 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
  • 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
  • 6 Eva Joly (9 - 7%)
  • 7 François Bayrou (7 - 5%)
  • 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
  • 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
  • 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
  • 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Sondage réalisé du 27/03/2012 au 22/04/2012 - 133 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
:?:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

Afficher le sujet de la discussion
571

Citation :

Ne me dites pas que vous êtes tous d'accord dans le programme de votre candidat ou alors vous vous trouvez des prétextes pour vous dire il a peut être pas tord.

Non, on prend celui avec lequel on est le moins "pas d'accord". MLP c'est celle avec laquelle je suis le plus "pas d'accord".

Il y a des choses qui te parlent ? Quoi ? Le discours "oui les étrangers ils ont la CMU alors que moi je galère pour me soigner" par exemple ? Je suis d'accord qu'il y a un problème avec la CMU, comme pour toutes les politiques qui provoquent des effets de seuil. Des que juste au dessus du seuil, tu te fais niquer. 

Elle, elle part de ce constat et elle va dire, donc il faut mettre les immigrés dehors et éviter que d'autres n'arrivent. Elle posent un vrai problème (effet de seuil de la CMU) mais apportent des réponses SIMPLISTES (et limites fachos) à des problèmes complexes. 

En réalité, sans immigration (avec notre population vieillissante et nos problèmes pour payer nos retraites, et dans la mesure ou les immigrés apportent plus d'argent qu'il n'en coutent) on est mort ! Mais c'est plus simple de désigner un bouc émissaire comme le fait MLP, ça parle facilement aux gens...

Autre exemple, MLP dit à cause de l'europe on peu pas émettre de la monnaie pour se financer à taux 0, donc la crise de la dette c'est à cause de l'Europe. C'est cool, l'explication de la crise de la dette, ça tient en 12 mots ! Y a plein de vidéos d'Etienne Chouard qui disent ça...

Mais si tu creuse un peu, et que tu as envie de te taper une analyse un peu plus sérieuse : https://www.scribd.com/mobile/documents/85967606/download?commit=Download+Now&secret_password=

Mais c'est plus long et plus compliqué ! 

572

Citation :

Autre exemple, MLP dit à cause de l'europe on peu pas émettre de la monnaie pour se financer à taux 0

Sérieux? sa solution c'est la planche à billets ? Ils ont plus de points communs avec l'Allemagne des 30's que prévu.

573

Citation de jackbrel :

Mais MLP c'est TOUT qui est à coté de la plaque sauf 2-3 trucs qu'elle a ( mal ) copié justement chez Mélenchon ( parce qu'elle a vu que ça parle aux gens... Tu veux que je développe ou tu préfères garder tes illusions?

Alors celle là c'est collector!!! Développe je t'en prie...

Nan mais django le problème c'est que je suis un citoyen lambda et que j'ai pas envie de me taper des analyses poussées. Un peu comme 90% des électeurs. On applique des grilles d'analyses poussées sur cette seule candidate, la même exigence n'est pas la même pour le reste des prétendants. Pourquoi?

D'autre part, je fonctionne à l'intuition, et je sens MLP sincère et droite et c'est celle avec je suis le moins pas d'accord pour reprendre ton expression.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 17:45:29 ]

574
Citation :
je sens MLP sincère et droite

Sincère, si c'est le cas c'est triste, faut qu'elle bosse deux trois trucs encore, mais droite effectivement...:-D

Je suis Charlie

575

Citation :

j'ai pas envie de me taper des analyses poussées

Ah bah au FN tu vas être heureux, chaque "analyse" fait dans les 6 à 8 mots. Jamais de mots de plus de 2 syllables !

Non, mais tu vois, relis toi quoi. Tu y vas à l'instinct. T'as pas envie de te prendre la tête. Bah forcément tu vas vers le parti xenophobe ! La xenophobie, c'est l'instinct ! On est tous xenophobes ! La différence ça fait peur. Il faut de la reflexion pour se dire que finalement, avec la différence de l'autre on s'enrichit. Tu sais que les métisses sont plus resistants ? Ils prennent les "bons" gênes des deux côtés. Plus tu as un patimoine génétique différents de celui de ta femme plus ton gosse aura de bons gênes ! Cool, non ? Plus besoin d'avoir peur des black et des beurres !

Et puis si tu parles pas la même langue que ta femme, ton gosse sera billingue à 5 ans, pratique pour faire du business et enrichir la nation dans une économie mondialisée, non ?

Il faut regarder plus loin que le bout du nez de MLP, je suis spur que tu en es capable !

Mais c'est vrai qu'on a trop tendance (comme moi l'aut' jour) à la traiter de facho et à refuser le débat (comme chirac il y a 10 ans). C'est une connerie car du coup, ses idées passent.

C'est un peu le problème de la gauche. Les idées économiques de la gauche sont plus difficile à comprendre que celle de droite. Ca olige à développer un peu, alors que le libéralisme ça tient en 5 ou 6 mots.  

576

sincère ? des politiciens sincères ça courent pas les assemblées...

Quand je conduis pas j'ai peur.

577
Citation de andon. :

Citation de johnny :

A lire pour ceux qui pensent que le FN est un parti "comme les autre". C'est un parti qui masque ses valeurs publiquement pour se donner une image socialement acceptable.

Moi je te propose cette vidéo pour mettre en lumière tout le sérieux de ta pseudo journaliste:

Sans parler de Itélé, il est notoire surtout depuis la parution de son bouquin que Ménard est pro frontiste. J'a vu le debat en question quand il a eu lieu et il etait clair qu'il etait partisan dans son argumentation. Ce n'etait pas le journaiste pargmatique qui s'exprimait.
Dans les belles choses a entendre sur Ménard c'est l'interview qu'il a donné a Pascale Clarke sr France Inter.
578
"poussez-vous que j'my mette..."
6 mots, ça passe.

Je suis Charlie

579
IL faut reconnaitre une chose au FN c'est que MLP gère bien son image publique et son rapport au medias. Les "derapages" mediatiques (Bin m3rde alors j'ai dit ce que je pensait et c'est un dérapage!!) du FN sont principalement du a leur militants
580
Citation :
Non, mais tu vois, relis toi quoi. Tu y vas à l'instinct. T'as pas envie de te prendre la tête. Bah forcément tu vas vers le parti xenophobe ! La xenophobie, c'est l'instinct ! On est tous xenophobes ! La différence ça fait peur. Il faut de la reflexion pour se dire que finalement, avec la différence de l'autre on s'enrichit. Tu sais que les métisses sont plus resistants ? Ils prennent les "bons" gênes des deux côtés. Plus tu as un patimoine génétique différents de celui de ta femme plus ton gosse aura de bons gênes ! Cool, non ? Plus besoin d'avoir peur des black et des beurres !

+1000