Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)

• 2 057 réponses
  • 81 participants
  • 60 059 vues
  • 106 followers
133 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 22/04/12
1 Posté le le 27/03/2012 à 22:05 Sondage Clos
Pour qui allez vous voter au premier tour ?
  • 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
  • 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
  • 3 François Hollande (19 - 14%)
  • 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
  • 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
  • 6 Eva Joly (9 - 7%)
  • 7 François Bayrou (7 - 5%)
  • 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
  • 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
  • 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
  • 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Sondage réalisé du 27/03/2012 au 22/04/2012 - 133 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
:?:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

Afficher le sujet de la discussion
771

Trompe, ne confonds-tu pas l'étoffe avec le costard? Parce que le costard, ça serait plutot celui d'un mafiosi et l'étoffe, celle d'un vendeur de bagnoles d'occaze, hein?! Ne te Trompe-tu pas? icon_arrow.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

772

Jackbrelle> J'adore ce genre d'argument, même si ça ébranle un peu ma foi en la démocratie directe....

"Well, that's just, like, your opinion, man."

773

tiens, andon. ne l'a pas posté ici celle-là mais sur un autre sujet...

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 20:52:40 ]

774

mrgreen

Ceci dit, Zébulon " est le seul qu'a l'étoffe"... facepalm  Hagreumpf!... T'étais où depuis cinq ans?... Y avait pas la TV? La presse?...

Pour avoir l'étoffe, faut avoir un minimum de classe ( subjectif, OK mais "casse toi, pauv' con!" ) un minimum de culture ( "on s'en fout, de la Princesse de Clève") et parler un français à peu près correct ( écoute ses discours)... eekfacepalm

Ensuite, un peu d’honnêteté ne nuit point pour cette fonction... Là facepalmfacepalmfacepalmfacepalm ...

Et pour finir, une vision politique éventuelle serait bienvenue mais chez Zébulon, la seul qui vaille est: populo aux élections, nawak le reste du temps en fonction des puissants-girouette ridicule et bling-blong pas montrable en reality-show...

On pourrait aussi rajouter qu'il a assez de casseroles au cul pour ouvrir une quincaillerie!

Je cause meme pas de sa vulgarité naturelle...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

775

Citation :

une vision politique 

Il en a une, et elle est très claire. Comme le dit Warren Buffet, There’s class warfare, all right, but it’s my class, the rich class, that’s making war, and we’re winning.

776

Bon sinon vous m'aimez ou pas ?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

777

Un type qui aime Chopin ne peut pas être complètement mauvais... icon_redface2.gif

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 21:16:00 ]

778

J'aime pas les idées que tu répands ici, mais je te connais pas assez pour décider si je t'aime bien ou non.

T'es en manque d'affection ou bien ?

779
Sarko une étoffe de chef d'état :ptdr:
peut-être, mais aprés que Merkel l'ai imité avec des grimaces dès qu'il a le dos tourné.
Aprés que Obama lui serre la main sans le regarder et sans lui adresser la parole pendant la revue des troupes.
Aprés que Poutine le piège avec un verre de vodka...
ha si, Berlusconi le respecte, un peu... "ehi Nicolas ! sono o le belle ragazze" :nawak:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

780

Jackbrelle> LOL

Par ailleurs :

- La Classe c'est subjectif en effet.

- On peut se foutre de la Princesse de Clèves et avoir un minimum de culture. Qu'appelles-tu un minimum de culture ? Quels sont les livres qu'on se doit d'avoir lus ? N'est-ce pas absurde comme argument ?

- Parler un français à peu près correct : encore un argument "affectif" qui n'est pas issue d'une observation rigoureuse (Tu n'as probablement pas comparé les candidats là-dessus, ou alors j'aimerais bien savoir comment)

- Honnêteté : Encore une fois, c'est difficilement quantifiable et la comparaison est impossible à faire avec les autres.

- Vision politique : quelle est ta définition d'une "vision politique" ? Encore un critère qui ne correspond à rien de tangible.

- Casseroles au cul : Les précédents présidents en avaient-ils moins ? Je ne crois pas que ce soit encore une fois un critère pour un présidentiable.

- Vulgarité naturelle : cf. "classe"

Tu vois, ce qui me fais peur dans ton droit de vote, c'est que comme tu rejettes un candidat sur des critères qui ne sont pas objectifs.

Comme la plupart des gens, tu vas voter pour qqun alors que tu n'auras que survolé son programme sans même voir à quel point il est absurde et flou (valable pour tous les candidats), que tu ne connais pas son entourage/ses influences (car on ne gouverne pas seul) et tu finiras par choisir celui qui menace le moins ton confort intellectuel immédiat, c'est à dire celui qui dicte les idées du milieu dans lequel tu évolues, quel qu'il soit.

Mais peut-être as-tu la sagesse de ne pas voter, je ne sais pas vraiment.

"Well, that's just, like, your opinion, man."