Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La chanson du "Comme Même"

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 1 885 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion La chanson du "Comme Même"
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.375404,comme-meme,post.6837474.html

Chers amis, la question est donc posée : et si le CollectifAF récidivait ?
Anéfé, après l'immense succès de Pop *POLEN* Corn (35 000 téléchargements sur AïeTunes, 800 adhésions au Comité de soutien pour *POLEN*, 5 600 passages radio dont 2 000 en rotation toutes les demi-heures), il paraît urgent, ou du moins nécessaire, de réitérer l'opération.
Toi le jeune (ou pas), tu es parolier médiocre, musicien raté, guitariste approximatif, chanteur faux, bassiste en carton, batteur en sucre, percussionniste manchot, choriste moyen, tambouriniste muni de pain rassis et d'un SM57 ? Alors ne réfléchis point et rejoins le CollectifAF !
Si tu as 3 accords en tête, un bout de texte ou un solo de gratte, participe à l'aventure et composons ensemble la chanson du "Comme Même" ! Si tu n'as pas d'idée précise, dis-nous simplement ce que tu sais faire et on verra comment on répartit les tâches. L'idée première étant le fun, tout en sachant enregistrer proprement ! :)

- noSkillz : compo, clavier, mixage

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
31
Pas mixé du tout, la batterie est TRES en avant...
32
La vache, le vieux break de batterie à 0'12, ça m'a fait peur :mdr: On dirait un truc tiré d'un sketch de Pérusse :bave:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 22:30:55 ]

33
:-D

1922698.gif

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 22:36:35 ]

34
:oops2: :bravo:
35
Je pense que tu peux jouer un D7 à la place d'un simple D....

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

36
Je t'en prie. :-D

En fait, j'aurai du mettre une 7eme, mais a cet endroit du manche, un simple majeur me semblait plus joyeux, meme si du coup pour retomber sur le sol 7 maj c'est niqué, en theorie.

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 21:53:18 ]

Messages lus
Messages non lus
37
Alors alors, des survivants ici ? Aux dernières nouvelles, nous disposions de la dream team suivante :

Klargus : choeurs enregistrés avec un téléphone portable
Urban Koala : basse (récidiviste) et/ou chant (mais c'est pire)
Captain Niglo : batterie, triangle et autres instruments burlesques, et guimbarde en mi (faut juste que je la retrouve)
cortmgm : un solo de guitare
8.5 (anonymisé) : gratte, basse, voix, bidouilles
j-skellington : guitare/chant
daRinze : claviers, choeurs, direction artistique, et mange-coustelles
noSkillz : claviers, VST (guitare, basse, batterie, orchestre, flûte, sax, clarinette, chanteuse anglaise), arrangements, mixage

Spaflo (anonymisé) avait proposé un premier jet de paroles médiocres :

Si le matin tu as la haine
que tes gamins te rendent blêmes
tu leur mettrais bien des baignes
Viens sur AF lire du *Polen*
Et prendre ta portion de "comme même"
ça te met de l'or dans les veines

Plus qu'une expression
un art de vivre
Tous les jours une bonne ration
et cracher le feu d'une vouivre
A boire sans modération
jusqu'à ce que tu t'enivres


...et de la guitare :

1 mesure G 7 en case 10
1 demi mesure C 7 en case 8
1 demi mesure D en case 10

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte