Sujet [SONDAGE] Savez vous pour qui vous allez voter au second tour ?
- 262 réponses
- 34 participants
- 8 340 vues
- 68 followers
- 1 François Hollande (51 - 57%)
- 2 Je ne voterai pas (20 - 22%)
- 3 Nicolas Sarkozy (13 - 15%)
- 4 Blanc (5 - 6%)
Anonyme
Ornythorinque
Plus sérieusement ce systeme est mal foutu, notamment quand ton pere est agriculteur ou artisan (mon cas).
Certes il déclare 55 000 euros pour 2010 mais il n'a pas de salaire fixe. Et grace à la merveilleuse année 2008 il n'a pas eu UN SEUL chantier en 8 mois, sauf que les créanciers ne sont pas amnésiques et il continue à rembourser encore 4 ans après.
Donc en gros à la rentrée de septembre, mes apl baissent et je m'assois sur les 460 euros mensuels qui me servent à me loger, manger et faire des choses qui ne sont certes pas "vitales" mais importantes.
Malheureusement je ne suis pas un cas isolé d'apres ce que m'a expliqué l'assistante sociale du crous "c'est mal foutu mais on y peut rien" comme elle m'a dit
empism
Citer ce postLien direct vers ce postSignaler un abus
après une journée d'écoute de différentes radios françaises et de leurs experts, j'en conclu qu'il est totalement inutile d'aller voter, que la victoire est acquise à hollande
restez chez vous braves gens
ayez confiance
BVA = Rotchild (banque financière) & Bolloré (ami de sarkozy)
IFOP = Parisot (patronne du MEDEF)
IPSOS = Pinault (patron de peugeot, déserteur fiscal) / Fidelity (fond d’investissement américain)
SOFRES = Fidelity (fond d’investissement américain)
CSA = Bolloré (ami de sarkozy)
OpinionWay = institut exclusif du Figaro (Dassault, marchand de canon & sénateur UMP)
LH2 = ex-TNS, même merde que la SOFRES
Message écrit en mode HTML
Jackbrelle
Empism, tu m'instruis!
Est-ce su de la grosse population? Suis-je un grand benêt tout gogo?
Je m'étais même pas posé la question ( imaginant que ces instituts étaient comme de logique publiques! ) Du coup ça donne un tout autre relief à tous sondages! Les sur/sous-estimations sont alors d'office voulues et biaisées pour rouler au service de leurs chapelles.
Suis sur le cul!
Et personne dit rien?
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
[ Dernière édition du message le 24/04/2012 à 00:31:09 ]
Anonyme
Au sujet des bourses Ornithorynque, tu peux faire une demande de mise à jour de la situation financière. Le calcul fait sur l'année précédente n'est valable que dans le cas d'une situation financière fixe.
ps: ton assistante ce goure peut-être ? Moi j'ai pu avoir une ré-avoir ma bourse grace à ça !
[ Dernière édition du message le 24/04/2012 à 04:47:41 ]
**naPOLEoN**
Ornythorinque
empism
Apparemment Artemis, la boite de pinault est sortie du capital d'Ipsos en 99.
Mais collusion il y a eu.
jack > Ben je savais pas non plus, à part pour Parisot. C'est en citation parce que copié-collé d'un commentaire sur rue 89.
Au fait quelqu'un connait "l'histoire secrète du patronat Français de 45 à nos jours " c'est un ouvrage monstrueux, vraiment, je recommande !
Je me pose la question : à quoi sert un sondage si on ne le contrôle pas ?
On peut négocier avec un syndicat, des organismes, tout une caste religieuse,
les gens peuvent à leur tour faire pression en sortant dans la rue, les autorités dire
qu'ils étaient 150. Mais les sondages en périodes présidentielle, c'est une variable
absolument aléatoire qui écrase tout le reste, c'est con, on négocie pas avec, si on veut en faire quelque chose, il faut l'orienter, par le manche comme en joute.
Au final c'est peut-être la seule chose qui décide de nos votes, non ? je parle pas de ceux des deux derniers mois avant l'élection mais du plan de travail d'un institut sur une année minimum..
Parce que les sondages pour ou contre on n'y échappe pas, c'est les gens, presque. Alors pourquoi il y en à-t-il autant ? Si c'était pas juste un vrai business, il y en aurait autant que des référendums, il n'y a aucune utilité à faire changer l'opinion 20 fois, c'est tout aussi aléatoire. Alors ?
Message écrit en mode HTML
Hi Bou
Pour une critique un chouilla plus construite des sondages, voir par là :
http://www.observatoire-des-sondages.org/
_d j a n g o
Je pense qu'il faut être très méfiant avec les sondeurs, MAIS il faut bien reconnaitre qu'ils ont très bien fait leur boulot.
Oui, ils ont méséstimé le pen et surestimé Méluche, mais ils publient les statistiques bruttes, hein ! On sait très bien que leurs corrections sont fait au "doigt levé". C'est du nimp.
En 2002 : 8% de gens disent voter FN en réalité 17%
En 2007 : 8% de gens disent voter FN en réalité 11%
En 2012 : Il disaient, je sais plus, 14 ou 16% de gens disent voter FN, et ils pensait que les gens maintenant n'avait plus honte de le dire, mais en fait y en avait plein qui disait méluche, alors qu'en fait ils ont été au FN.
C'est tout.
Tout le reste, c'était juste.
Alors je dis pas qu'il faut pas etre méfiant, hein. Mais ne crions pas au loup alors qu'il ont bien fait leur taf et surtout qu'ils nous donne les clés pour nous meme redressé les déclarations des gens qui votent Fn et rendent de toute façon, les sondages bancals.
Résultats du questionnaire écolo :
[ Dernière édition du message le 24/04/2012 à 10:38:25 ]
Jackbrelle
Tu trouves ça anodin en quelque sorte que les instituts de sondage appartiennent à des privés comme Bolloré ( pote à Zébulon ) ou des fonds américains???
hum...
C'est absolument scabreux de faire confiance à ces sondages. Bien sur si manipulation il y a, ça va etre subtile et indécelable et du coup, efficace... En plus avec leur 3-4 % de marge ( Simpson ) d'erreur, y sont entièrement couverts. Génial!
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
- < Liste des sujets
- Charte