Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Savez vous pour qui vous allez voter au second tour ?

  • 262 réponses
  • 34 participants
  • 8 314 vues
  • 68 followers
89 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 07/05/12
1 Posté le le 22/04/2012 à 20:12 Sondage Clos
Pour qui allez vous voter
  • 1 François Hollande (51 - 57%)
  • 2 Je ne voterai pas (20 - 22%)
  • 3 Nicolas Sarkozy (13 - 15%)
  • 4 Blanc (5 - 6%)
Sondage réalisé du 22/04/2012 au 07/05/2012 - 89 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Savez vous pour qui vous allez voter au second tour ?
:?: ((c) captain niglo)
Afficher le sujet de la discussion
11
A mon avis, c'est loin d'être gagné pour Hollande (malheureusement), si on compte les voix FN + Sarko, on arrive quand même à 45 %, alors que toutes les voix de gauche réunies, on a juste 43%. Bayrou n'a pas encore donné de consignes de vote.

 

 

12
les voix FN ne vont pas à sarko automatiquement, c'est des votes en grande majorité contestataires. elle vont s'éparpiller Hollande/abstention/sarko.

Hollande est quand même donné gagnant par les stats des médias. Qui, malgré ce que l'on en pense, correspondaient sensiblement au scrutin d'hier soir.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

13
oui, c'est vrai que tous les votes FN ne vont pas aller à Sarko, heureusement.
D'ailleurs, hier soir, petite phrase de Jean Marie Lepen, à propos du second tour:
"Sarkozy va perdre"
Donc, aucun appel officiel, mais ça veut quand même dire, votez pas pour lui, donc votez Hollande.:-D

 

 

14

Le FN a fait une grosse partie de sa campagne sur le fait que sarkhollande c'était la même chose donc il y a quand même de forte de chance qu'une partie de ces voix du premier tour ne se reportent sur aucun candidat. 

 

Moi de toute façon je vote Goldman-Sachs.

 

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

15

Citation :

Bah, c'était quand-même assez clair : il a dit "battre sarko sans rien demander en échange" ... traduit du politicard au français, ça veut dire "voter hollande a contrecoeur, sans faire d'alliance pour avoir des ministres ou des circronscriptions aux législatives à venir".

 Mouais, ses électeurs vont se reporter à 90% sur Hollande meme si il dit rien. La façon dont il l'a dit, ça donne limite envie de s'abstenir. Alors sous des faux airs de "on négocie rien" (alors qu'il négociera à mort pendant les législatives, hyppocrite à sohait), il appele du bout des lèvre à voter contre Sarkozy. C'est nul. Je trouve hein. C'est si dur que ça de dire "votez Hollande car c'est le programme le plus à gauche des deux" ?

16

Ce que t'as oublier ( ou pas? ) c'est que :

1- Il n'ira jamais dans un gouvernement Hollandais vu que ça cadre pas du tout avec sa vision des choses ( sinon y serait resté chez les SOCDEM ).

2- La gauche qui est derrière appelle toujours à voter pour celle qui est devant. Pas du bout des lèvres mais très fermement, il veut finir Sarkozozo.

3- Comme il l'a déjà dit mille fois, "ses" électeurs sont pas des cons, y feront bien ce qu'ils veulent.

4- C'est Mr Flanby qui s'est toujours refusé à causer de quoique ce soit, alors que le Chon lui amène un beau réservoire de voix grâce à ses réssucitages de sujets de gauche. Donc s'y a un vendu dans l'affaire, vois où il se trouve.

Et je comprends qu'il en ait plus les bottes que les journalistes veuillent lui faire dire ci ou ça... Il a déjà répondu mais faut encore qu'il re-re-redise et en termes absolument précis: " Oui, je rallie François Hollande, je le soutiens de toutes mes forces, c'est le meilleur et je ferai campagne pour lui jusqu'à la mort!" Et lui a dit "FUCK! " à mots à peine couverts... Qui aurait fait autrement?... Ha! je sais: un petit mou...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/04/2012 à 14:59:02 ]

17

Avant les résultats, il faisaient moins la fine bouche. Mais là, je crois qu'il était surtout aigri de s'être pris une tôle par la facho. Ce n'était pas très digne. C'est compliqué de dire "françois hollande" ? Là il était vraiment minable avec son "le seul bulletin disponible".

J'ai voté méluche, au législatives, je voterai PS rien que pour ça. Et tu verras qu'aux législative, le Front de gauche retrouvera son score de PC. Et avec des attitudes comme ça, ils l'auront pas volé.

18
J'ai trouvé ca nul de sa part aussi. Mais je le comprends un peu il suffisait de voir les sondages quelques jours avant qui le proclamait 3ème homme. Merci le "vote utile". Enfin c'est clair que ca fait pas très sérieux de faire le mec qui décide de bouder dans son coin comme ça.
19
Vous voulez pas qu'il vous réponde avec accusé de reception non plus ?



Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
20

+1

Et de toute façon, ça m'étonnerait que les gens abandonnent leur retraite à 60 ans, leur SMIG à 1700e, la sortie de l'OTAN, la mise au pas de la finance et les salaires maximum pour un petit boude ( et encore soi-disant, hein!?) Si oui, y seraient pas très convaincus au départ redface2 ...

Les sondages ont surestimé le truc mais il est malgré tout en branle.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.