Attentats à Madrid du 11 mars 2004
- 441 réponses
- 32 participants
- 5 960 vues
- 1 follower

Projet Xion

Pov Gabou

Citation : 
ui mais la grande majorité des juifs en Israel viennent de l'émigration suite à la 2ème guerre mondiale!! (750 000 juifs allemands ont émigré entre 1940 et 1950)
C'est pareil pour les palestiniens jetés de jordanie. On demande rien à la jordanie, pourtant.

Mekanik Zain

Citation : Que l'Etat ait été créé, c'est une grosse connerie, une mauvaise idée de mauvaise géopolitique, mais c'est un fait maintenant. Par contre que cet Etat se comporte en colonialiste et empêche la création de l'Etat palestinien, c'est autre chose tu admettras. Et ça n'a rien à voir avec les religions.
Ha bon ? Qu'aurait-il fallu faire alors ? Laisser les juifs dans une zone de non-droit et de non reconnaissance ? En ce qui concerne la création de l'état palestinien, c'est les pays arabes frontaliers qui s'y sont opposés alors qu'il était prévu à l'origine la création de deux états : Israël et Palestine. En fait, ces états ont considéré qu'Israël ne serait pas viable et que cette histoire tournerait en eau de boudin ! Mauvais calcul en l'occurence.
Je pense aussi qu'il n'y a pas grand chose à redire quand au choix géographique qui a présidé à la création d'Israël. Les juifs ont habité cette partie du monde depuis plusieurs millénaires, soit bien avant l'avénement de l'Islam. Islam qui, à travers Mohamet, s'est forgé en faisant une guerre sans merci aux juifs, forcant ces derniers à l'exil (les fameuses diasporas). Le problème est donc un très ancien conflit et je ne vois pas comment on pourrait arriver à le résoudre.
De plus, regarde ce que sont devenus les pays historiquement prospères du nord de l'Afrique depuis l'avénement de l'Islam : des dictatures religieuses et/ou militaires ou sévit la misère et son cortège d'inégalités et d'injustices.... et Israël n'est quand même pas responsable de cet état de choses, non ?
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

snafu

Citation : je te réponds avec un peu de retard mon cher snafu, qu'est ce qu'il se passerait? tu continue juste à passer pour un bouffon pré ado sans argument valable. Ta connaissance de la question approche le zéro absolu, tu es le genre de personne à la ramener avec des idées pré formatés proches du marxisme sans aucun recul personnel, tu sembles avoir réfléchi sur ce sujet comme sur le choix entre fromage et dessert, t'as besoin d'avoir une opinion alors tu choisis d'abord un camp et après tu construit tes arguments qui sont factices et reposeet sur aucun fait. Le fait de commencer tes phrases par Crève...c'est assez symptomatique, alors amuses toi bien avec tes petites pollutions nocturnes, tu fera attention ca donne des boutons, mais c'est normal à ton âge.
Forcément c'est plus facile de m'insulter que d'argumenter mon petit père.
Mais si tu défends effctivement Sharon, je crois que je n'ai vraiment pas grand chose à te dire!

Easy

J'ai pas perdu mon temps tu m'auras au moins fait rire un peu allez du balai fiston
 J'ai pas perdu mon temps tu m'auras au moins fait rire un peu allez du balai fiston
snafu

Pov Gabou

Citation : 
 et Israël n'est quand même pas responsable de cet état de choses, non ?
Non, c'est la (in)conséquence des états unis en grande partie pour avoir supporté ces régimes depuis les années 50 comme rempart à la création d'un véritable mouvement politique nationaliste arabe. Au début de l'histoire d'israel, les occidentaux, en particulier l'angleterre était du côté des arabes, et les pays communistes, en particulier évidemment l'URSS, soutenaient Israel, car justement les pays arabes étaient vu comme des outils aux mains de l'impérialisme des puissances occidentales.
C'est à partir des années 70 que les rapports se sont inversés, avec la guerre d'afghanistant en 79, la chute du chah pro américain, etc... Et aujourd'hui, les américains pronent la démocratie comme moyen d'assouvir les interêts américains. C'est toute la différence fondamentale entre la guerre du golf et la deuxième guerre contre l'irak des américains.

Yann Polar

Citation : la guerre du golf
Tiger Woods est parti en Irak faire un 18 trous ?

( oui oui, je l'ai vu le gros rocher
 )
  )
Pov Gabou

Yann Polar

Anonyme

simplement chacun ne dit que les vérités qui apportent de l'eau à son moulin...
mais s'il n'était l'invective, ce thread serait pas mal...
maintenant, je pense que trop de gens là bas, dans les deux camps, souhaitent la poursuite du conflit.
au détriment des braves gens...
donc faut laisser pisser... finalement on n'en a rien à foutre des sauvages médiévaux du moyen orient.
y a juste des braves gens avec une armée puissante et un pays reconnu par l'onu... et qui ont les moyens de quitter le pays si le climat ne leur plait plus...
et d'autres braves gens... qui ont un peu moins de bol...
mais on s'en fout...
on n'en a rien à pêter...
tagada boum boum !
ranapêter !
toute façon, la terre promise des juifs c'est la californie...
et pour les autres c'est marseille...
(ça va ? j'suis bien là ?...
 ).
 ).
snafu

en tout cas, si quelqu'un a de bons arguments pour m'expliquer que Sharon n'est pas un immonde va-t-en-guerre qui n'a aucune envie d'établir la paix dans son pays, et que même il respecte le peuple palestinien, je suis preneur.
Une idée? Il y a tellement de choses que je n'ai pas compris, si vous saviez

Ascii

Personne n en parle de se qui s est passe juste Arte, TV5, la cinquieme ou la radio (tel que Daniel Mermet sur France Inter)!
Je ne compare pas du tout les morts, juste de l interet mediatique qu apportent les differents sujets, surtout quand c est epineux et que ca met en cause non seulement membres politiques de droite mais aussi de gauche presant au moment des faits (periode de cohabitation). Donc tout le monde ferme sa gueule car ca n implique pas 10 ou 15 terroristes mais des Etats Occidentaux (idem pour la Tchetchenie d ailleurs)! Je denonce de la meme facon les actes de tueries quelles que soient leurs origines la n est pas la question, mais je denonce aussi et surtout la manipulation de l information des medias les plus regardes (entre autre TF1 et france 2) qui pratiquent ainsi une pure desinformation !

Mekanik Zain

Hé oui ... tu as parfaitement raison. Les médias sont bel et bien au service du pouvoir quoiqu'ils s'en défendent .... (PPDA en chef de file avec sa tendre et douce Claire).
Le Rwanda .... Les Frégates Taïwanaises ... dans notre beau pays démocratique, il est un jeu très en vogue dans la classe politique qui consiste à faire croire à l'opinion publique que les uns sont pire que les autres ! Et ça marche ! On appele ça l'alternance et dans les cas de blocage, la cohabitation ! Mais en fait, c'est bel et bien la même bande de techno-politiciens inféodés au pouvoir du capital qui nous sert la même soupe. Et nous autres, clampins de base, nous délectons de ce jeu subtil ; Guignol ça nous fera toujours rire et espérer des jours meilleurs .... et rose PS ou en bleu UMP c'est juste une simple question d'esthétique.
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Anonyme

on va pas traverser l'eurostar avec un k-way plein de bombes pour se faire pêter... si on peut sous-traiter !...
d'ailleurs israel-palestine fait partie de nos match de sous-traitance... ne rêvons pas !

Mekanik Zain

On rêve pas ... on rêve pas... faut juste éviter d'être leurrés (comme des Petit Lu) !
Mais à force de s'en battre les couilles, on risque très bientot de les retrouver accrochées sur nos prochains sapins de Noël !

--->
  ---> 

Anonyme

d'ailleurs, si j'en avais vraiment rien à battre, je ne serais pas sur ce thread.
je veux juste remuer le cocottier des arguments convenus et témoigner d'un agacement... surtout quand j'entends parler du rwanda et de "droite/gauche tous pareils" !
je prends de plus en plus conscience que si le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes (et de leurs richesses !) était respecté et favorisé par les pays riches et dominants, il y aurait beaucoup plus de paix et de justice dans le monde.
mais...
la richesse étant une valeur comparative, ton, mon, notre... niveau de vie diminuerait.
du coup, aux élections d'après nous voterions pour l'opposition... pour sanctionner l'équipe dirigeante en place qui a diminué notre pouvoir d'achat.
et pour ne pas se faire bouler, l'opposition (de droite ou de gauche) changerait de cap.
en clair, grace à notre démocratie (!!!...) nous sommes, nous aussi, les pourris !
on ne peux pas taper sur des claviers d'ordo à 99 francs et ne pas admettre que les enfants des main-d'oeuvre lointaines ne soient pas salement "agacés" de temps à autre !!!
et si , en plus, on instrumente cet agacement dans le cadre d'une lutte entre pays riches... y a parfois des claviers d'ordinateur à 99 francs qui explosent dans les gares !!!
(suffit juste de trouver un psy qui croit qu'il le fait pour dieu...).
d'où mon fataliste agacement du moment...
- < Liste des sujets
- Charte