Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résumé des derniers evenements du Pub

  • 19 839 réponses
  • 231 participants
  • 974 049 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Résumé des derniers evenements du Pub

Résumé des derniers evenements du Pub

 

Je réactualise un vieux topic, en me disant que ça pourrait etre sympa si on pouvait trouver les fondamentaux de la semaine sans vouloir forcément parcourir tous les sujets...

 

Avis aux bonnes âmes bénévoles et résumatrices

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1891
Je ne trouvais pas très intéressant d'éclater le pub, alors je me suis contenté de ne pas lire le thread. Pour moi l'ambiance est liée aux membres, pas à la structure de présentation des sujets. Oser poster, c'est une volonté personnelle et pas le résultat d'une politique facilitatrice. Bref, réorganisation ou pas, je ne pressent pas de changement notable.

Et là je découvre que le pub représente pour certains un enjeu énorme, bien plus que ce que j'accorderai à quelque chose de virtuel.
Ca me fascine....

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

1892

Mouloud Hollywood>
Citation :
Pour moi l'ambiance est liée aux membres, pas à la structure de présentation des sujets. Oser poster, c'est une volonté personnelle et pas le résultat d'une politique facilitatrice. Bref, réorganisation ou pas, je ne pressent pas de changement notable.

Et là je découvre que le pub représente pour certains un enjeu énorme, bien plus que ce que j'accorderai à quelque chose de virtuel.
Ca me fascine....


+ ouatmille
c'est le premier avis sur l'idée de restructuration et du Duch Gate qui révèle ce que je pensais de façon abstraite sans arriver à le verbaliser aussi clairement.
Merci.
1893
Citation de kumo :
Duch Gate

:bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

1894
Citation :
le pub représente pour certains un enjeu énorme

"enjeu énorme", c'est peut-être un peu fort, mais le pub pour moi, c'est effectivement un lieu où je viens retrouver plein de gars, avec qui j'ai plus ou moins d'affinités, c'est un lieu lol où je trouve souvent de quoi me marrer, et une ambiance à base de vannes/pourrissages/coups de pute à laquelle il est difficile d'échapper quand on l'a longtemps pratiquée.

Je reconnais ainsi que je suis le parfait mauvais exemple d'AF : jamais dans les threads techniques, un score contributif quasi à zéro, et à ce jour 6330 messages qui représentent autant de conneries dans le pub.
Bref, le pub ne serait pas hébergé sur AF, mais sur Doctissimo, ou encore Skyrock, ou quand bien même il serait "standalone", ça me serait complètement égal et j'y viendrais avec les mêmes envies et la même assiduité. Comme je l'ai dit ailleurs, le pub c'est une cour de récré. Je dis pas que c'est LA vérité: je dis juste que c'est ma vision du pub et elle n'engage que moi.

C'est pourquoi je pense qu'il faut désormais axer la reconnaissance des membres sur leur score contributif, et non sur le simple nombre de posts. Aujourd'hui, on sait, grâce à des icônes colorés et rigolos, un libellé de grade humoristique, et une judicieuse mise en valeur à droite de l'avatar, si un membre poste plus ou moins. Mais cette information, au fond, ne prouve rien...
En revanche, il faut aller cliquer sur un petit icône muet (càd sans libellé apparent) et rejeté sous l'avatar, bien tristounet et bien monotone (cette petite feuille grise qui reste la même, que le score soit 1 ou 13500) pour connaître le score contributif.
Je pense qu'il faudrait intervertir les deux: c-à-d créer des tranches de score contributif avec des icônes différenciés, qui prendrait la place du compteur de nombre de posts. Et rejeter le compteur de nombre de posts sous l'avatar, à la place du score contributif, en supprimant les tranches.
Parce qu'un AFien inscrit depuis deux mois et qui a laissé de nombreux avis pertinents sans aucun post dans le pub, est bien plus intéressant pour la communauté qu'un daRinze qui a un score contributif de zéro et ne poste que dans le pub en ayant gagné 500 posts sur les topics d'IGA.


Ceci est mon avis à deux centimes d'euro.

[ Dernière édition du message le 07/08/2013 à 11:02:39 ]

1895
Encore une fois +1 avec toi.

Par contre je ne comprends pas ce besoin d'absolument tout comptabiliser. J'ai un score contributif, de savoir de combien il est j'en ai franchement rien à foutre, idem pour le compteur de posts. Je préfère me dire que mes avis, mes news, mes astuces, ont pu profiter à des gens, ça me suffit amplement.
1896
Ben parce que quand qqn débarque, pose une question et se voit répondre quelque chose par un autre qu'il ne connaît pas, il faut bien lui donner des repères pour savoir s'il peut se fier à la réponse ou pas.
Un peu comme la notation des vendeurs sur ebay. C'est pas une notation d'une certitude absolue et garantie, mais comme même, quand t'achètes un truc à un mec qui a déjà fait plein de ventes et qu'il est bien noté par les acheteurs, normalement, t'es un peu plus en confiance que quand t'achètes à un mec dont c'est la première vente! même si - je le reconnais - rien n'est garanti et une couille peut toujours arriver.

Ce n'est donc pas un besoin de comptabiliser, mais de donner à ceux qui ne connaissent pas un membre, des billes pour se faire une idée sur lui.

C'est pourquoi je dis que, dans cette optique, le nombre de posts de signifie rien en soi. Le score contributif est déjà plus pertinent. Le score contributif + une notation par les autres AFiens des contributions serait encore plus judicieux, mais plus lourd à mettre en place. Le score contributif + une notation par les autres AFiens + une notation par la modération serait encore plus judicieux, mais encore plus lourd à mettre en place et demanderait encore plus de travail. Bref, entre les deux extrêmes, il y a certainement une place intermédiaire à laquelle on doit pouvoir mettre le curseur.

[ Dernière édition du message le 07/08/2013 à 11:18:10 ]

1897
et si on faisait un évaluation des membres par les membres ? Ca irait de "à lyncher" à "fils spirituel de Psycom"...
(et question lynchage, là il y aurait du défouloir en perspective !)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1898
Si on peut porter un membre "à lyncher" , alors il va y avoir de la déferlante :8O:. L'effet pyramide (chez moi on dit tabanass) associé à l'instinct de groupe = aucun newbie de mauvais aloi ne pourra résister à la "bande de ieuvs". Déjà qu'ils sont choqués par nos private jokes. :oops2:
1899

Je ne crois pas que la question des scores contributifs, pas contributifs soit un problème... sur les sujets techniques, ça se régule assez "naturellement" et les types qui sont à côté de la plaque sont généralement recadrés par d'autres qui ont des connaissances plus avancées.

 

[ Dernière édition du message le 07/08/2013 à 12:26:03 ]

1900
Ou alors, tout simplement et comme ça a déjà été suggéré (mais je suis plus pourquoi ça n'a pas été fait), ne pas compter les posts dans le Pub dans les grades ...
A ceci prêt que les grade sont étagés avec des scores très élevés (par centaines voire milliers), reconnaissant implicitement qu'il y a sur AF de très gros posteurs, que ce sont eux qui maintiennent un degré de lol croissant au fur et à mesure que l'état de leur potard totem se dégrade, jusqu'a se voir couronné sur l'autel du flood institué en religion officielle ...

Bref, les grades existent sur tous les forums mais sur AF on a banalisé que le seul moyen d'avoir un grade élevé c'est les IGA et la fréquentation assidue du Pub. Hormis le cap du newbie, il n'y a que peu de distinction entre un oiseau de passage qui poste une question tous les 36 du mois et discute un peu sur une ou deux pages (et qui va cumuler quelques dizaines de posts en quelques années) et un plus ou moins assidu des forums techniques (qui peut monter dans les centaines mais guerre plus sauf à flooder à mort dans lesdits forums techniques, ce qui justement n'est pas toléré).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 07/08/2013 à 12:29:57 ]