Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résumé des derniers evenements du Pub

  • 19 839 réponses
  • 231 participants
  • 967 551 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Résumé des derniers evenements du Pub

Résumé des derniers evenements du Pub

 

Je réactualise un vieux topic, en me disant que ça pourrait etre sympa si on pouvait trouver les fondamentaux de la semaine sans vouloir forcément parcourir tous les sujets...

 

Avis aux bonnes âmes bénévoles et résumatrices

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
7501
J'attends la confirmation / l'information de TrveMax pour être sûr.
7502
Citation :
j'ai pas envie que 50 jérome de l'audio me tombent dessus.


En revanche ce type de raisonnement, c'est moyen pour les gens compétents t'expliquant des trucs, et explique pourquoi au fur et à mesure des années, y en ait de moins en moins sur AF, marre qu'ils en ont de se faire rembarrer lorsqu'ils expliquent que 2+2=4 et qu'on leur répond qu'en audio on peut tout faire.
7503

" Les deux points de vue peuvent cohabiter "...?

Ceux qui savent les bonnes recettes...

Et ceux qui les bousculent...

( Artistiquement 2+2=faut voir. On a accès à des musiques très mal mixées, masterisées théoriquement qui vont bien k même, non? Je veux dire anciennes comme actuelles, électro compris )

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 20:35:32 ]

7504
Citation :
Artistiquement 2+2=faut voir.


On s'est mal compris ou jme suis mal exprimé. Artistiquement tu peux à peu près tout faire. techniquement non, parceque ce que tu fais correspond à un monde physique bien réel.

Citation :
On a accès à des musiques très mal mixées, masterisées théoriquement qui vont bien k même, non? Je veux dire anciennes comme actuelles, électro compris )


Perso l'album Harvest de Neil Young, je le trouve excellent, pour autant c'est de la grosse daube niveau prise de son, mix et, bah du mastering il semble pas en avoir eu. Même selon les standards de l'époque il est à la rue, techniquement.
Mais c'est absolument pas de ça dont on parlait ici.
7505

Bah si et non. L'idée que pour un boulot " pro " seth ferait mieux de procéder de façon " pro " est bien juste...

Mais faisant autrement il aura des résultats autres...

Et on est tous amoureux de disques " autres ".

noidea.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

7506
je vais continuer à faire ce que je fais, les autres n'ont qu'à faire ce qu'ils veulent, je vois même pas pourquoi je l'ai ouverte.
7507
Citation de Seth :
je vais continuer à faire ce que je fais, les autres n'ont qu'à faire ce qu'ils veulent

:bravo:
7508

Citation de : Dr Pouet

Citation de Seth Gr. :
je vais continuer à faire ce que je fais, les autres n'ont qu'à faire ce qu'ils veulent

:bravo:

 C'est même LA base d'une démarche artistique.icon_redface2.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

7509
Dans le cas de la musique électronique qui est une musique par définition quasiment entièrement artificielle est ce que les règles ne peuvent pas être différentes ?
Si on enregistre un pianiste qui joue du classique j'imagine que sur la technique on va pas forcémment jouer à faire n'importe quoi, mais qu'on va chercher plutôt à capter et enregistrer dans la meilleure configuration possible le son du piano.
Dans un environnement purement synthétique ou l'auditeur n'a pas forcément les mêmes repères, on peut avoir plus de liberté non ?
7510
Citation de Seth :
je vais continuer à faire ce que je fais, les autres n'ont qu'à faire ce qu'ils veulent,
je vois même pas pourquoi je l'ai ouverte.


:bravo:

Par contre t'aurais du dire "et je vous emmerde" au lieu de "je vois même pas pourquoi je l'ai ouverte". ;)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 22:33:44 ]