Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résumé des derniers evenements du Pub

  • 19 839 réponses
  • 231 participants
  • 967 738 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Résumé des derniers evenements du Pub

Résumé des derniers evenements du Pub

 

Je réactualise un vieux topic, en me disant que ça pourrait etre sympa si on pouvait trouver les fondamentaux de la semaine sans vouloir forcément parcourir tous les sujets...

 

Avis aux bonnes âmes bénévoles et résumatrices

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
7481
Breaking news : Seth vient de s'aventurer hors du Pub, ici :https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.607653,bien-debuter-les-choses-a-ne-pas-faire-avec-une-reverbe,post.8664292.html" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.607653,bien-debuter-les-choses-a-ne-pas-faire-avec-une-reverbe,post.8664292.html
Il semble qu'il soit plus au point pour les techniques de mécanique automobile que pour les techniques de mixage.:oops2:
7482
mais mais, du coup vous êtes complémentaire, vous êtes un peu le Dr Jekyll et Mr Hyde d'AF ? Bruce Banner et Hulk ? le torchon et la serviette ? le cul et la bite ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

7483
Le liquide de frein et la cirrhose du foie.
7484
un morpion et sa couille.
7485
Citation de youtou :
Breaking news : Seth vient de s'aventurer hors du Pub, ici :https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.607653,bien-debuter-les-choses-a-ne-pas-faire-avec-une-reverbe,post.8664292.html" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.607653,bien-debuter-les-choses-a-ne-pas-faire-avec-une-reverbe,post.8664292.html
Il semble qu'il soit plus au point pour les techniques de mécanique automobile que pour les techniques de mixage.:oops2:


lol, je répond ici parce que ça ne m’intéresse que moyennement les débats sur les techniques audios et j'ai pas envie que 50 jérome de l'audio me tombent dessus.
déjà, c'est sur le fait de mixer/composer au casque qui te pose problème ou le fait que des gus utilisent les effets de façon non académique?
si c'est le premier, t'as sans doute raison, mais amha, osef, c'est un choix perso.
quant au fait de foutre du plug sur le master avant toute chose pour la compo/mix et de foutre de la reverb en insert couplé à des comp/autres effets pour avoir un son actuel et moderne, je me permet juste de te dire qu'on est plus en 1995, que 95% du son actuel est du à ces techniques, du moins dans l'electro, le shoegaze et autre truc, qu'il existe moultes itw/tuto de producteurs actuels connu qui détaillent leur technique et qu'avec un état d'esprit pareil, on serait encore en train de taper sur des cailloux pour faire de la musique.
on est en 2016, on dispose d'une puissance de calcul phénoménale tant en CPU qu'en Daw avec des possibilités de chainages, de layer de dingue et des gens utilisent ces techniques de façon créatives depuis au moins 10 ans.

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 17:12:35 ]

7486
Tu devrais croire youtou, il s'y connait en zik electro :

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 17:21:02 ]

7487

icon_surpris.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7488
Citation :
e me permet juste de te dire qu'on est plus en 1995, que 95% du son actuel est du à ces techniques, du moins dans l'electro, le shoegaze et autre truc, qu'il existe moultes itw/tuto de producteurs actuels connu qui détaillent leur technique et qu'avec un état d'esprit pareil, on serait encore en train de taper sur des cailloux pour faire de la musique.

lol
7489
Citation :
lol


lol
7490
osef, c'est un choix perso. 

 déjà, pour moi c'est un argument qui se défend. d'autre part, il y a des techniques qui semblent être en dépit du bon sens et qui sonnent bien, ce qui est comme même le plus important. je me souviens notamment d'une compo entendue sur AF : le mix improbable, réverb super bizarre, égalisation sûrement bizarre aussi, mais super chouette !