Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résumé des derniers evenements du Pub

  • 19 839 réponses
  • 231 participants
  • 967 731 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Résumé des derniers evenements du Pub

Résumé des derniers evenements du Pub

 

Je réactualise un vieux topic, en me disant que ça pourrait etre sympa si on pouvait trouver les fondamentaux de la semaine sans vouloir forcément parcourir tous les sujets...

 

Avis aux bonnes âmes bénévoles et résumatrices

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
7491
Ce qui compte c'est pas le résultat mais de savoir si ça a été fait de manière pro ou pas.
7492

moi, je fais illusion en y mettant beaucoup de thune, notamment dans mes câbles.

7493
tain les gars soyons sérieux deux minutes.
j'invente rien, je me suis fait chier quasi 10 piges à suivre ces soi disant règles et j'ai jamais réussi à avoir un son moderne. matez les tutos et les itw, écoutez les productions electro actuelles et après on en reparle.
j'ai re^ris la bidouille sonore depuis un mois, j'ai jamais autant progressé que depuis que j'ai envoyer chier ces techniques et je me rapproche du son que je veux.
c'est pas parce que vous ne taffez pas comme ça que ça ne se fait pas.
c'est peut-être le fait que des jeunes de 20 piges arrivent à avoir un son propre et à gerer tous les maillons de la chaine audio chez eux tout seul qui vous fait peut-être mal à votre cul de vieux professionel, mais c'est pas en le niant que ça fait que ça n'existe pas.
aujourd'hui en electro, un producteur se doit de maitriser toute la chaine, du sound design à la compo au mix et au mastering, sinon il n'a aucune chance de faire connaitre sa musique.
7494
Citation :
Ce qui compte c'est pas le résultat mais de savoir si ça a été fait de manière pro ou pas

et avé du matos haut-de-gamme http://forum.nolife-tv.com/picture.php?pictureid=5070&albumid=52&dl=1262039902&thumb=1

et +1, Seth

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 18:15:13 ]

7495
Citation :
ain les gars soyons sérieux deux minutes.
j'invente rien, je me suis fait chier quasi 10 piges à suivre ces soi disant règles et j'ai jamais réussi à avoir un son moderne. matez les tutos et les itw, écoutez les productions electro actuelles et après on en reparle.
j'ai re^ris la bidouille sonore depuis un mois, j'ai jamais autant progressé que depuis que j'ai envoyer chier ces techniques et je me rapproche du son que je veux.

une fois les techniques comprise, le mieux c est toujours de détourner les règles pour atteindre le but voulu.
Citation :
c'est peut-être le fait que des jeunes de 20 piges arrivent à avoir un son propre et à gerer tous les maillons de la chaine audio chez eux tout seul qui vous fait peut-être mal à votre cul de vieux professionnel, mais c'est pas en le niant que ça fait que ça n'existe pas.

j ai un son propre... c est vrai que les loops sont beaucoup plus pro qu en 1995.... :oops2:

je fais de la musique électronique depuis 1981 et je suis passé par beaucoup de période musicale planante,EBM, progressive techno.... avec les possibilités technique actuel le matos pas cher etc... c est quand même plus facile pour tous.
pour revenir au sujet du dogmatisme en production. ah ben pas aujourd hui je vais á une répète... Du punk au son sale, il faut que ce sois comme ça...
7496
Citation :
pour revenir au sujet du dogmatisme en production. ah ben pas aujourd hui je vais á une répète...


Comment tu te fais désirer :8O:
7497
franck> je te décerne la médaille du plus beau retournement de veste de ce début d'année, bravo!
encore un effort, celle de la mauvaise foi pointe le bout de son nez.
7498
7499
Citation :
déjà, c'est sur le fait de mixer/composer au casque qui te pose problème ou le fait que des gus utilisent les effets de façon non académique?


je compose moi même au casque en fait, je fais aussi le montage des pistes, par contre le casque donnera ses limites en situation de mixage.
Tu pourras retourner tous les arguments comme tu veux, au final tu te trouveras dans cette impasse : le casque audio a intrinsèquement des limites (gestion des effets stereo, gestion des basses évidemment, etc), qui ne peuvent pas être franchies dans aucun cas de figure possible.
Par coup de bol tu peux arriver à un bon résultat tout de même, mais ça sera jamais qu'un coup de bol, c'est, pour prendre une analogie douteuse, comme si tu roulais en voiture dans le noir : pas facile de s'y repérer, y arrivera forcément où t'iras au talus, ou en tout cas tu mouilleras les couches.

Pour le coup des effets qui devraient toujours avoir une utilisation académique, c'est absolument pas mon propos, tu fais absolument ce que tu veux comme tu veux.

PS : après y aura toujours un débat sur un bon casque qui serait mieux que de mauvaises enceintes, perso je pense que oui et qu'il y a pas photo : mais ce casque ne sera toujours qu'un pis aller et pas une solution idéale.

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 19:15:55 ]

7500
youtou a raison.