Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''

  • 480 réponses
  • 49 participants
  • 20 078 vues
  • 436 followers
Sujet de la discussion Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''   fusion
La beauté existe oui, pour chacun d'entre nous, mais elle n'est en aucun cas universelle.
Lorsque l'on dit que quelque chose est beau c'est uniquement par rapport à des références culturelles auxquelles on se raccroche. C'est pourquoi quelqu'un dans un pays qui a une culture radicalement différente (il y en a de moins en moins) trouvera la beauté là ou on ne la percevra pas du tout et ne comprendra pas non plus pourquoi on trouve certaines choses belles.
Faites écouter les différents mix à une tribus isolée quelque part dans le monde et les indigènes vous prendront littéralement pour un fou lorsque vous leur parlerez des différentes compressions ou reverb plus belles ou moins belles que d'autres !
Et si vous leur faites écouter "waka waka" de shakira, ils se mettront les mains sur ses oreilles pour les protéger. Ca par contre c'est quasiment universel chez toute personne qui a encore un peu de simple bon sens.

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 13:48:32 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

Afficher le sujet de la discussion
151
Oui Denfert et de toute façon entre Fab Dupont devant qui tout le monde se pâme d'admiration et moi qui me fait conspuer derrière mon ordi pour ma façon de voir les choses il y a de toute façon pas photo.
De toute façon j'ai conscience d'une chose Denfert, c'est que le système est écrasant, et que je ne pèse rien du tout en face.
J'ai toutefois le sentiment d'être plus sincère et surtout je n'ai rien à gagner.

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 20:08:41 ]

152
c'est pas ta façon de voir les choses qui te fait te faire conspuer, c'est la façon dont tu l'exprimes. D'ailleurs tout ce qu'on voit de toi ici c'est un gars qui tiens des propos outrageux dans le seul but de se faire mousser, parcequ'il s'est trouvé une tribune. Et ta dernière phrase laisse surtout voir une énorme frustration de type "pourquoi lui il y arrive et pas moi?". ceci expliquant cela je suppose
153
On est plusieurs à supposer alors...
En attendant, on a toujours pas entendu son mix à saturax08-notre-père-à-tous... m'enfin j'dis ça, j'dis rien...

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 20:16:30 ]

154
Tu as quand même remarqué une chose Denfert, Fabulous a tout un encadrement pour le défendre et au moins un modérateur pour éviter d'éventuels dérapages. Moi je n'ai pas de service d'ordre pour faire face à ce qu'on pourrait éventuellement dire sur moi. Les gens ne s'en prive pas du reste et ils en ont tout à fait le droit. J'accepte la critique de mes propos, ça fait partie du dialogue. Et je respecte les gens qui ne sont pas d'accord avec moi car le dialogue est d'autant plus intéressant.
155
Denfer ton raisonnement je veux bien mais si je viens ici "pour me faire mousser", dans ce cas la gloire en retombe sur mon pseudonyme. Ok je fais mousser saturax08....et alors ? Ca sert à quoi ?
Je ne viens pas du tout ici dans le but de me faire mousser mais dans le but de donner un point de vu qui il est vrai entre en collision de plein fouet avec un système dominant. Forcément quand on va à l'encontre d'un système dominant, par définition on se fait davantage d'ennemis que d'amis.
156
Citation :
A votre avis Will Knox il ira loin ?
Vous pensez qu'il fera une grande carrière ?
Il en restera quoi dans 5 ans ?


c'est peut être pas un problême, en attendant je supose qu'y prend son pied enfin je lui souhaite, faire une grande carrière c'est tres tres bien, mais faire une petite carrière c'est toujours mieux que rien, non? en plus si ça dure déja 5 ans. Y en a beaucoup qui en on rêvé. moi le premier
je pas fana fana de ce qu'il fait non plus, mais je plus fana de grand monde non plus. bOn si y a maca

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 20:28:41 ]

157
Citation :
Forcément quand on va à l'encontre d'un système dominant, par définition on se fait davantage d'ennemis que d'amis.


Tu ne vas à l'encontre de personne.
Comme le dit Denfert t'es sagement installé derrière ton écran, et tu te défiles dès qu'on t'invite à nous faire écouter tes productions.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

158
Je t'assure également que je ne voudrais pas avoir le succès de Fabulous Dupont en ayant mixé et produit Shakira. Ne vois aucune jalousie de ma part. Je suis certes beaucoup moins riche et inconnu mais pour plein de raisons, je préfère.
L'argent, la gloire, on s'en fout un peu, ni l'un ni l'autre ne rend heureux et de toute façon on meurt tous un jour en emportant rien avec nous, ce qui est très bien. Ca remet les choses à leur place.
159
Sacré furilax09. Toujours d'attaque malgré une tumeur généralisée au cerveau.
160
Citation :
de toute façon on meurt tous un jour en emportant rien avec nous

Oui mais ça t'empèche pas de faire profiter tes héritiers