Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Anticiper sur le style d'un morceau

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 282 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Anticiper sur le style d'un morceau
Quand vous faites un morceau, vous le faites dans une optique, un style bien défini au départ, ou comme moi, vous faites le morceau et vous lui cherchez un style une fois qu'il est terminé?





ps: je sais pas pourquoi je vous demande ça, juste par curiosité je pense
2
Perso, ça part dans l'idée de celui qui propose le riff, puis y'en a un qui dit "ouais j'verrais bien ça comme ça avec ça" et pour finir, soit on guide tant bien que mal le morceau vers le style qu'on lui avait initialement attribué, soit il fait son boulot tout seul et ça donne un truc inattendu (c'est ce dernier que je préfère).
3
Si j'essai de vraiment démarrer sur un truc bien précis, c'est rare qu'il finisse comme prévu en fait
4
Autoflagelle-toi c'est bon pour la discipline personnelle :volatil: :bravo:
5


c'est un thread serieux ici :mdr:
6
Alors sérieusement, c'est un mal pour toi ? Parce que si c'en est un, y a juste à réfléchir aux caractéristiques concrètes qui véhiculent le plus pertinamment le style que tu veux donner, et ça pour chaque "instrument" de ton morceau, et après tu check la conformité à ton idée de base régulièrement et panipwoblem.
7
Ben moi ca pars d'un ou deux riffs, puis je me dis: "tiens je vais essayer de tourner ca à la sauce machin, avec un peu plus de machin dedans", bref tres influencées par les groupes que j'aime.
Par contre le résultat est jamais à la hauteur de ce que j'attend. :??:

Jacky repenti. SeuRn

8
Olibrius, c'etait juste pour savoir comment les gens procedent surtout, je ne stress pas là dessus, je veux juste savoir si certains imaginent un truc bien précis et le creer ensuite

yannou> bah on peut toujours trouver une ressemblance avec un truc mieux produit, faut juste pas y penser :mdr:
9

Citation : tres influencées par les groupes que j'aime.
Par contre le résultat est jamais à la hauteur de ce que j'attend.


La cause et l'effet...
10
Bon pour répondre, moi à chaque fois que j'ai éssayé de partir dans un style précis, je n'y arrive jamais. En général on bosse à deux avec un pote, on essaye de se recadrer l'un l'autre, mais c'est pas évident.

Sinon vous avez des méthodes de travail particulières pour rester dans un style ?