Kaamelott ou le saint Graal AFien (et par extension, le sujet de la fratrie Astier)
- 596 réponses
- 65 participants
- 34 137 vues
- 56 followers
**naPOLEoN**
27840
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2013 à 03:45:40Kaamelott ou le saint Graal AFien (et par extension, le sujet de la fratrie Astier)
A la volette, on en a gros, et c'est ici que ça se passe.
En attendant le film...
C'est pas faux.
En attendant le film...
C'est pas faux.
j-master
33978
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
451 Posté le 30/11/2016 à 13:59:01
Citation :
de dire un c'est pas faux, même sans faire exprès
ça doit demander un sacré effort de concentration, parce que c'est vraiment devenu une réplique courante de la vie quotidienne de tous les jours des gens normaux
0
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Darcy Dious
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
452 Posté le 30/11/2016 à 13:59:17
Citation de youtou :
* un pote enregistre fréquemment et régulièrement dans le studio de Pitiot, et il le rencontre souvent. A chaque fois qu'il le voit -comme j'imagine pas mal de gens IRL- il doit faire le suprême effort de pas lui sortir un dialogue de kaaamolot, ou de dire un c'est pas faux, même sans faire exprès.
Si c'est bien fait ça passe. Mais sinon je confirme, j'ai croisé Simon Astier qui etait en dédicace dans un magasin de BD y a 3/4 ans, j'ai pas pu m'en empêcher pour la réplique
0
Anonyme
9049
453 Posté le 30/11/2016 à 14:05:09
Citation de j-master :
Citation :de dire un c'est pas faux, même sans faire exprès
ça doit demander un sacré effort de concentration, parce que c'est vraiment devenu une réplique courante de la vie quotidienne de tous les jours des gens normaux
C'est pas faux
0
Anonyme
9049
454 Posté le 30/11/2016 à 14:06:41
Citation de Shameless :
Citation de youtou :* un pote enregistre fréquemment et régulièrement dans le studio de Pitiot, et il le rencontre souvent. A chaque fois qu'il le voit -comme j'imagine pas mal de gens IRL- il doit faire le suprême effort de pas lui sortir un dialogue de kaaamolot, ou de dire un c'est pas faux, même sans faire exprès.
Si c'est bien fait ça passe. Mais sinon je confirme, j'ai croisé Simon Astier qui etait en dédicace dans un magasin de BD y a 3/4 ans, j'ai pas pu m'en empêcher pour la réplique
Je n'arrive à me rappeler d'aucune réplique de Simon Astier dans Kaamelot

0
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
455 Posté le 30/11/2016 à 14:12:21
Citation :
Gavage, surgavage, et re-gavage encore par dessus.
C'est une de celles que je dit assez régulièrement en vrai.
0
Anonyme
65640
456 Posté le 30/11/2016 à 14:18:32
Perso je ressors souvent IRL "la sauvagerie mêlée de férocité".
Arf, yep...Perso je devais accompagner mon pote plusieurs fois, j'y suis pas allé, je sais que jme serais tellement retenu de lui parler de kaamelott que j'aurais totalement craqué et lui aurait sortir toutes les répliques de perceval en une fois.
Citation :
La chevalerie, c'est pas là où on range les chevaux ?
Citation :
Arf, yep...Perso je devais accompagner mon pote plusieurs fois, j'y suis pas allé, je sais que jme serais tellement retenu de lui parler de kaamelott que j'aurais totalement craqué et lui aurait sortir toutes les répliques de perceval en une fois.
0
[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 14:19:59 ]
Anonyme
9049
457 Posté le 30/11/2016 à 14:27:58
Citation de Traumax :
Citation :Gavage, surgavage, et re-gavage encore par dessus.
C'est une de celles que je dit assez régulièrement en vrai.
Ha merci, ça m'a fait me souvenir d'au moins une: "Ca pique, ça lance, et ça re pique après". Après c'est moins percussif que celles de Perceval/Karadoc/Roi Burgonde.
0
Darcy Dious
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
458 Posté le 30/11/2016 à 14:48:55
Citation de lenny :
Je n'arrive à me rappeler d'aucune réplique de Simon Astier dans Kaamelot
J'ai demandé si je pouvais faire une photo avec, il m'a dit oui alors j'ai fait ça:
https://www.dailymotion.com/video/x12byw3_hyper_fun
Il a sourit, mais peut-être juste par politesse
0
[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 14:51:25 ]
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
459 Posté le 30/11/2016 à 16:28:01
Citation de youtou :
je parle de la découverte du Graal par Perceval/Franck Pitiot*, à laquelle pas mal d'épisodes de kaamelott font directement référence. Pas mal de fois la dame du lac fait référence à son exceptionnelle destinée, chose confirmée par le fait qu'y a qu'avec lui que l'épée flamboyante d'Arthur, heu, flamboie.
j'ai souvenir d'un opus où Arthur se demande s'il est possible d'être super con et d'avoir un grand destin.
Oui oui javé bien compris... mais je me demande si dans un épisode Perceval ne fait pas référence au chateau du roi pêcheur sur une plage... ce qui laisserai supposer que Perceval a déjà vu le graal...
Bon... je vais devoir me refaire tout le bazar... merci youtou...
0
Anonyme
65640
460 Posté le 30/11/2016 à 16:28:58
Et toi viens de me donner envie de revoir ce film : http://cinemavf.cc/wp-content/uploads/2013/05/Fisher-king.jpg
0
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
461 Posté le 30/11/2016 à 16:32:40
Le meilleur Gilliam... 
0
crossroads
9944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
462 Posté le 01/06/2018 à 14:20:59

1
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
463 Posté le 01/06/2018 à 14:22:01
Une histoire originale, carrément
Enfin bon, avec tout ça on a toujours rien vu du film Kaamelott
Enfin bon, avec tout ça on a toujours rien vu du film Kaamelott
0
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
464 Posté le 01/06/2018 à 15:24:17
patience, là pour l'instant AA engrange un max de thune avec ce genre de films, après il va nous faire un kaamelott tout pété qui concurrencera Marvel & co.
0
Quand je conduis pas j'ai peur.
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
465 Posté le 04/06/2018 à 15:52:09
x
Hors sujet :Tiens, au passage, encore une affiche de cinoche avec contraste bleu/orange ...
0
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
466 Posté le 06/07/2018 à 13:48:35
1
Quand je conduis pas j'ai peur.
Will Zégal
77854
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
467 Posté le 09/07/2018 à 04:46:06
ça pourrait aller direct dans "alerte melon", ça.
0
empism
2554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
468 Posté le 09/07/2018 à 04:49:54
Je déteste cet hurluberlu, là.
0
Message écrit en mode HTML
Will Zégal
77854
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
469 Posté le 09/07/2018 à 05:13:41
x
Hors sujet :Moi pas. J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour ses talents d'auteur et de metteur en scène.
Par contre, il se prend de plus en plus pour un Génie. Cela l'autorise apparemment à donner des leçons et à faire des sorties lapidaires et définitives sur la musique en disant beaucoup de conneries.
Mais là, c'est le pompon. Monsieur s'est fait plaiz à diriger l'orchestre qui joue la musique de son film. Bon, c'est lui qui paye alors il a bien raison. A sa place, j'en ferai peut-être autant, quoi que je ne crois pas que j'aurais l'outrecuidance de me croire meilleur que le chef d'orchestre titulaire sous prétexte que j'ai fait le conservatoire et composé la musique de la série télé que j'écris, produit et réalise.
Mais la mise en scène, là... Même Chaplin qui, à ma connaissance, a composé la musique de pas mal de ses films ne s'est, toujours à ma connaissance, pas senti l'obligation de faire le beau en chef d'orchestre. S'il l'avait fait, ça aurait au moins été pour faire le con.
Mais surtout, sortir en teaser quelques secondes de musique de Môssieur Astier qui dirige et distribue les bons points à un des meilleurs orchestres national, faut quand même en avoir une bien sévère
Si j'ai bien tout compris à l'histoire de l'audiovisuel, un teaser, c'est fait pour donner envie aux gens d'aller voir ou d'acheter. Là, ça veut dire "j'ai composé la musique et diriger l'orchestre, ça doit vous donner envie d'acheter".
J'imagine que les fans ne partageront pas mon point de vue. C'est leur droit. Pour ma part, je crois que je vais continuer à regarder le travail du bonhomme avec plaisir et gourmandise et essayer de l'éviter, lui, au maximum.
3
Anonyme
65640
470 Posté le 09/07/2018 à 12:51:38
pourquoi alerte melon ? je vois pas le rapport avec la choucroute en fait. Tu parles de la vidéo d'alx33, ou d'un autre truc que j'ai pas ?
Après, d'accord avec toi sur certaines de ses sorties sur la musique, bon c'est pas grave non plus, on va pas résumer la carrière d'un mec sur 5 phrases dites en ITW alors qu'il était fatigué.
Après, d'accord avec toi sur certaines de ses sorties sur la musique, bon c'est pas grave non plus, on va pas résumer la carrière d'un mec sur 5 phrases dites en ITW alors qu'il était fatigué.
0
[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 12:53:05 ]
Anonyme
65640
471 Posté le 09/07/2018 à 13:02:39
Ha en relisant ton post j'ai compris de quoi tu parlais, mais là pour le coup, je suis surpris que t'aies déduit autant de trucs d'un extrait de quelques secondes, et que t'aies pas percuté le 2ème degré du truc.
Là à tout moment je m'attendais à ce qu'il dise, vous2 là, c'était pas mauvais, c'était très mauvais.
Là à tout moment je m'attendais à ce qu'il dise, vous2 là, c'était pas mauvais, c'était très mauvais.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Pour rappel, Astier est un fan absolu de De Funès, à qui la série Kaamelott est dédiée.
1
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
472 Posté le 09/07/2018 à 13:46:40
Sans parler de ça, y a pas mal d'interview d'Astier ou il se la joue grave.
Le truc c'est qu'on sait jamais trop si c'est le personnage ou la personne qui parle.
Le truc c'est qu'on sait jamais trop si c'est le personnage ou la personne qui parle.
0
Will Zégal
77854
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
473 Posté le 09/07/2018 à 14:21:27
Ben non, je n'ai pas vu le deuxième degré.
Justement, rien de tel.
Peut-être suis-je comme tu dis pollué par ses sorties melonesques sur la musique qui me chiffonnent d'autant plus que si Astier est un musicien respectable, je n'ai encore rien entendu dans ses créations musicales qui autoriseraient à se prendre pour un génie, que ce soit la musique de Kameloth, celle de son autre film (pas vu, mais j'ai écouté la BO, honnête BO sans grand caractère probablement adaptée à l'illustration du film, mais sans intérêt seule) ou le délire qu'il se fait avec ses copains à la fin de son spectacle sur l'univers.
Bref, un peu de modestie, ça ne fait pas de mal et il semble qu'il ait un peu de mal avec ça.
Je n'en reste pas moins fan de son travail d'auteur et de réalisateur*. Etre à la fois un bon auteur, un bon réal / metteur en scène et un bon producteur, c'est déjà très respectable. Pas besoin de se prendre pour plus.
Citation :
Là à tout moment je m'attendais à ce qu'il dise, vous2 là, c'était pas mauvais, c'était très mauvais.![]()
Justement, rien de tel.
Peut-être suis-je comme tu dis pollué par ses sorties melonesques sur la musique qui me chiffonnent d'autant plus que si Astier est un musicien respectable, je n'ai encore rien entendu dans ses créations musicales qui autoriseraient à se prendre pour un génie, que ce soit la musique de Kameloth, celle de son autre film (pas vu, mais j'ai écouté la BO, honnête BO sans grand caractère probablement adaptée à l'illustration du film, mais sans intérêt seule) ou le délire qu'il se fait avec ses copains à la fin de son spectacle sur l'univers.
Bref, un peu de modestie, ça ne fait pas de mal et il semble qu'il ait un peu de mal avec ça.
Je n'en reste pas moins fan de son travail d'auteur et de réalisateur*. Etre à la fois un bon auteur, un bon réal / metteur en scène et un bon producteur, c'est déjà très respectable. Pas besoin de se prendre pour plus.
x
Hors sujet :* un peu moins comme acteur pour l'instant, mais c'est honnête.
1
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
474 Posté le 09/07/2018 à 17:08:30
Citation :
Peut-être suis-je comme tu dis pollué par ses sorties melonesques sur la musique
C’est plutôt ça car là il dit juste « c’est mieux », avec un sourire, pour dire « c’est nickel, on garde celle-là », puis il remercie chaleureusement les musiciens.
Citation :
Je suis néanmoins d’accord avec ça.
1
Will Zégal
77854
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
475 Posté le 09/07/2018 à 17:38:10
Enfin, quoi qu'il en soit, faire un teaser basé sur "Alexandre dirige l'orchestre de Lyon" pour vendre des films, ça me semble quand même hyper présomptueux.
J'en ai terminé. Chacun en pense ce qu'il veut.
J'en ai terminé. Chacun en pense ce qu'il veut.
1
- < Liste des sujets
- Charte