Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kaamelott ou le saint Graal AFien (et par extension, le sujet de la fratrie Astier)

  • 594 réponses
  • 64 participants
  • 31 363 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Kaamelott ou le saint Graal AFien (et par extension, le sujet de la fratrie Astier)
A la volette, on en a gros, et c'est ici que ça se passe.
En attendant le film...

C'est pas faux.
Afficher le sujet de la discussion
81
82
:bave:

J'ai bien aimé cette saison 6, c'est sympa de voir comment tout s'est goupillé que ce soit à Rome ou en Bretagne. Tout n'est pas génial (comme le rajeunissement nase de Perceval (qui est probablement calculé d'ailleurs)) mais cela expliques certaines choses. L'humour reste du même tonneau, bien qu'il y ai un peu plus de narration... Comme la 5 en fait. :oops2:

Au passage le gars encapuchonné, c'est un envoyé des dieux ou un Romain? (ou juste un connard)
83
Méleagant ?
1945037.jpg
84
Citation :
(comme le rajeunissement nase de Perceval (qui est probablement calculé d'ailleurs))


C'est censé se passer 15 ans avant le livre I, donc les personnages ont aux alentours de la vingtaine.

Sinon, Méléagan, qui est un des meilleurs personnages, et joué par un des meilleurs acteurs, semble être un envoyé du Coté Obscur des Dieux. Il est clairement surhumain en tout cas. Y'a pas mal de scènes qui le montrent, notamment quand il ramène la Dame du Lac dans la grotte de Lancelot.
85

Dans chais plus quel épisode, la Dame du Lac explique qu'il est la réponse des Dieux, pour les fautes d'Arthur.

 

Bon, ça tient pas debout (faute de script et/ou volonté de laisser certaines choses en suspens de la part d'Astier ?), vu qu'on le voit aux cotés de César quand il se suicide, 15 ans avant les coucheries du roi Arthur, donc.

 

Edit : l'épisode en question se nomme "la réponse", tout simplement.

 

Edit bis : 

Citation :

joué par un des meilleurs acteurs,

 J'ai l'impression de ne l'avoir vu que dans un film ou 2, mais à chaque fois dans un rôle incroyablement fort (et excellement interprété), comme dans Déjà Mort.

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 13:45:28 ]

86
Oui, je sais bien que le rajeunissement est calculé, c'est plus sur la forme, c'est pas super réussi, amha.

Méléagant en effet; En voyant la saison 6, au moment où César utilise sa bague magique, et comment Arthur entube bien les romains, je me suis dit qu'envoyer une sorte de magicien pour se venger n'était pas complètement dénué de sens, d'où mon questionnement.

Personne n'a halluciné sur la tronche de Karadoc dans le pilote?:8O: Si jeune et maigre c'est impressionnant.
87
Méléaguant est le double maléfique de Lancelot (à la base). Astier à pris quelques libertés par rapport au mythe original, comme n'importe quel scénariste au final.

https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9l%C3%A9agant

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

88
Moi je le voyais comme l'incarnation du Mal (pour une fois que cette expression est utilisée à bon escient !).

Partout où il passe, chaque conseil qu'il donne ne sert qu'à produire une situation négative. Il me semble qu'on le voit partir pour Kaamelott juste avant qu'Arthur ne se tranche les veines. Et sa présence à Rome est aussi bien négative.


Par contre, ayant regardé QMJD, je suis vraiment interloqué par le rapport d'Astier aux enfants. C'est quoi son problème ? Il a perdu un/des enfants ou quoi ?!

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

89
Selon ses interviews, non, il en a 4 qui vont bien, mais oui, ça l'angoisse à mort.
90
Ses filles jouent même dans certains épisodes. Mais être tourmenté à ce point, c'est vraiment étonnant.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.