Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Kaamelott ou le saint Graal AFien (et par extension, le sujet de la fratrie Astier)

• 594 réponses
  • 64 participants
  • 31 665 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Kaamelott ou le saint Graal AFien (et par extension, le sujet de la fratrie Astier)
A la volette, on en a gros, et c'est ici que ça se passe.
En attendant le film...

C'est pas faux.
Afficher le sujet de la discussion
101
En ce qui me concerne, cette série est un sans fautes... La qualité de jeux de ces acteurs de théâtre est un coup de maître. C'est à mon Avis ce qui participe à l'épaisseur de la série... Je serais ravis de participer à qques journées de tournage pour apprécier tout le travail effectué. En ce qui concerne sa musique, ben c'est bien lui qui sait ce qui doit servir le prooos de sa série... Je ne la trouve pas exceptionnelle, mais encore une fois, il ne vise pas les victoires de la musique... hein? Patrick chesnais est absolument parfait, et j'imagine bien le délice dégusté par a.astier le jour où pierre mondy a dit ok... Hommage intelligent à un certain cinema francais, qui à défaut d'être elitiste, faisait ce qu'il savait faire simplement, avec des professionnels de qualité: divertir.
102
Heu jme permet de répondre un peu aux interrogations quand a la fixette d'astier sur les enfants et la mort dans QMJD ! Faut pas oublier que dans ce spectacle , astier endosse le costume de JS Bach! Comme c'est très bien expliqué dans un des bonus, JS Bach a eu 20 enfants de deux épouses différentes, et seulement 10 ont survécu ! La mortalité infantile a l'époque étant très courante.

Sinon très bon spectacle, à la fois drôle et instructif ( Le bonus du DVD sur les orgues est juste :8O: jpensais pas qu'il y avait autant de tuyaux la dedans ! :bravo:)
103
104
105
Citation :
jme permet de répondre un peu aux interrogations quand a la fixette d'astier sur les enfants et la mort dans QMJD

Ca n'est pas propre à ce spectacle. Toute le livre V tourne autour de cette question de la paternité.
106
Citation de Traumax :
Citation :
jme permet de répondre un peu aux interrogations quand a la fixette d'astier sur les enfants et la mort dans QMJD

Ca n'est pas propre à ce spectacle. Toute le livre V tourne autour de cette question de la paternité.

Surement, mais le fait est que dans ce spectacle il met en avant un des points noirs de la vie de JS Bach , point qui a du grandement influencer sa musique de façon directe ou indirecte
107
Bon je pense que la plupart des gens qui ont vu le spectacle en question ont "comme même" eu la curiosité de googler Bach pour en savoir un peu plus.
Après comme le dit Traumax la paternité et la perte d'enfant est un thème récurent dans l’œuvre d'Astier.
Donc la question initiale portait sur l'ensemble de ses productions est pas seulement sur QMJD. Donc ton explication ne répond en aucun cas au pourquoi ce thème est récurant chez Astier.
108
Ça paraissait pas si évident que ça au vu des réactions notamment de Koala dans mes pages précédentes, mais bon puisqu'on ne peut rien dire sans se faire prendre de haut ( c'est comme ça que j'ai interprété ton image ) j'vais vous laisser entre gens de bonne compagnie....
109
C'est exactement la sensation que j'ai eu en lisant ton premier message qui faisait un peu Moi Je Sais.
110
Heu non je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse, j'ai juste pensé, a la vue du poste de koala, que tout n'était pas forcément clair. Jme suis planté bon ben c'est tout. Pas la peine de me rentrer dedans direct avec de superbes images qui laissent bien planer le doute sur les sous entendus...
Je poste pas souvent sur audiofanzine et c'est pas le genre de la maison de ramener sa fraise en pensant tout savoir...