Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Néologisme ?

  • 70 réponses
  • 8 participants
  • 2 555 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Néologisme ?
Connaissez vous le verbe "historiser" ? Si oui l'employez vous régulièrement et à propos de quoi ?
Est-ce un barbarisme né de "historique" à la manière dont on créé des verbes en anglais ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oups, toutes mes confuses Gabou :mrg: j'mé planté de lettre.


Citation : Et ça existe depuis longtemps, faire le gabou (à ne pas confondre avec faire son gabou). Ca date de la prépa



Tu vois, même comme ça tu fais ton Gabou :lol:

:bise:
12
Moi, le mot a la mode dans ma boite c'est "intuiter". :8O:


C'est qqn sait ce que ca veut dire, je suis tout ouïe ! :mrg:
13

Citation : "intuiter".



En fait c'est un terme technique de musiciens, et particulièrement pour les fabricants d'enceintes anglo-saxons :

Je m'explique : quand le son est grave et rempli d'infra basses, on dit qu'il est " in boomer"

Quand on entend uniquement les harmoniques aigues, à tel point que ce sont des ultrasons aigus, on dit que le son est "in tweeter"

Le passage à la langue française a, une fois de plus écorché la prononciation, et on prononce intwiter, ou plutôt "intuiter" en employant ce terme, en dépit du bon sens d'ailleurs puisque le mot français n'a qu'un lointain rapport avec le terme d'origine.

Voilà. Si tu as d'autres renseignements à demander :mrg:
14
Et je vous parle pas des metalogisme




oué bon c'est lourd
15
Il faut prioritiser les gars...
16
Et "positiver" alors ? je le supporte d'autant moins que sans Carrefour et sa pub on n'aurait peut être jamais inventer ce mot ?
17
L'important c'est de "leverager" les back up. (et c'est du vécu à mon taff :noidea: )
18
Bon on va fluncher ?
19
Les gars qui utilisent "solutionner" passke c'est trop compliqué de se résoudre à conjuguer ... "résoudre"


:8O:

I'm Back

20
Et chez moi on dit pas : je recherche ou je vérifie, mais "j'investigue".