Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Néologisme ?

  • 70 réponses
  • 8 participants
  • 2 551 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Néologisme ?
Connaissez vous le verbe "historiser" ? Si oui l'employez vous régulièrement et à propos de quoi ?
Est-ce un barbarisme né de "historique" à la manière dont on créé des verbes en anglais ?
2
J'ai pas ça dans mon dictionnaire. C'est dans quelle phrase?
3
:!:Alerte jargon d'informaticien!
C'est couramment utilisé par nos amis et néanmoins amis les ingénieurs informaticiens, pour signifier "garder un historique de"
4
C'est un mot que j'utilise cotidiennement au taf, et qui j'ai l'impression de connaitre depuis toujours, or un collègue me certifie ne jamais avoir entendu ce mot ailleurs qu'ici...
5
Kikou Barna :boire:

La seule occurence de ce mot que j'ai pu trouver sur le net fait effectivement reférence au langage informatique :

http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800_1.asp

plus de réponse ci dessus. :ange:

Sinon je confirme, tu as fait comme un Anglais : changé un nom en verbe :mrg:

Dans le même genre, on va bientôt dire Bagoutiser :aime2: , Fuyuhiser :aime: ou popauliser ( mius celui ci existe déjà je crois )
6
:furieux: :fache2: Merci, mais maintenant j'ai tort ! Va falloir avouer ça a mon collègue :(((
7

Citation : cotidiennement



HOHOHO :mrg:

I'm Back

8



:mrg:

n'avoues pas, barna, dis lui que son vocabulaire est juste un peu haz bine :mrg:
9
Non Fuyu, j'ai pas fait ça ?...... Ah si ! C'te honte :ptdr:
10

Citation :
Bagoutiser



Je m'insurge, on dit faire son gabou ! Et ça existe depuis longtemps, faire le gabou (à ne pas confondre avec faire son gabou). Ca date de la prépa :oops: