karloguan : là je viens de bosser 22 mois, ça me donne 2 ans de droit à l'alloc chômage. Je m'apprête à faire ma formation Afpa, et ma conseillère Pôle Emploi m'a dit qu'une fois en formation j'aurai la même alloc quasiment.
Acessoirement, je compte faire une formation de 9 mois, et pour les demandeurs d'emploi l'hébergement sur le site de formation est gratuit.
Au final la reconversion ne me paraît pas si difficile, par contre si tu as déjà un certain niveau d'études tu seras pas prioritaire pour te trouver une place.
j'ai un bac+3 en sciences/techniques pour simplifier. Pour le moment je serais tenté d'aller dans le domaine du bâtiment, peut-être dans l'énergétique mais il y a les constructions bois qui me tentent aussi.
je bosse depuis 2002, interrompu par 3 mois de chômage après un CDD et un an de licence pro (après démission, donc financement perso). Ca fait 6 ans que j'ai décroché le CDI actuel.
Donc j'aurais droit à pas mal de chômage, mais est-ce qu'on peut calculer le montant quelque part, et est-ce que ça peut s'ajouter à des rémunération pour des formations sous contrat de professionnalisation ou autre ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
98Posté le 15/10/2013 à 19:42:21
merci Rifki !
Donc d'après mes calculs, si je me retrouve au chomdu je perdrai presque exactement ce que me coûte la maison, hmmmmmmmm
Par contre les APL seraient revalorisés non ?