Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des chomeurs et RSAistes

  • 832 réponses
  • 52 participants
  • 34 843 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Le pub des chomeurs et RSAistes
Check depuis 2 ans http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif

Bon, j'ai un job du 11 au 17, mais c'est léger.
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
L'optique serait de changer de secteur d'activité par le biais d'une formation


1937754.gif
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 18:05:17 ]

92
:oops2:

Donc tu veux bosser dans l'optique, c'est ça?
1937754.gif
93
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

94
:-D

karloguan : là je viens de bosser 22 mois, ça me donne 2 ans de droit à l'alloc chômage. Je m'apprête à faire ma formation Afpa, et ma conseillère Pôle Emploi m'a dit qu'une fois en formation j'aurai la même alloc quasiment.
Acessoirement, je compte faire une formation de 9 mois, et pour les demandeurs d'emploi l'hébergement sur le site de formation est gratuit.

Au final la reconversion ne me paraît pas si difficile, par contre si tu as déjà un certain niveau d'études tu seras pas prioritaire pour te trouver une place.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

95
Tu vas y vivre à l'Apfa!?
Tu vas t'éclatir (si t'as de la chance).
96
POLEN > icon_facepalm.gif

j'ai un bac+3 en sciences/techniques pour simplifier. Pour le moment je serais tenté d'aller dans le domaine du bâtiment, peut-être dans l'énergétique mais il y a les constructions bois qui me tentent aussi.
je bosse depuis 2002, interrompu par 3 mois de chômage après un CDD et un an de licence pro (après démission, donc financement perso). Ca fait 6 ans que j'ai décroché le CDI actuel.
Donc j'aurais droit à pas mal de chômage, mais est-ce qu'on peut calculer le montant quelque part, et est-ce que ça peut s'ajouter à des rémunération pour des formations sous contrat de professionnalisation ou autre ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

97
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
98
merci Rifki !
Donc d'après mes calculs, si je me retrouve au chomdu je perdrai presque exactement ce que me coûte la maison, hmmmmmmmm
Par contre les APL seraient revalorisés non ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

99
Les droits aux logements sont calculés en principe par rapport à ta déclaration fiscale de l'année précédente. Mais je suis pas expert CAF.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
100