Le pub des chomeurs et RSAistes
- 832 réponses
- 52 participants
- 39 797 vues
- 43 followers
**naPOLEoN**
27842

Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
08 Mars 2013 à 09:31Le pub des chomeurs et RSAistes
Check depuis 2 ans http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif
Bon, j'ai un job du 11 au 17, mais c'est léger.
Bon, j'ai un job du 11 au 17, mais c'est léger.
signaler
**naPOLEoN**
27842

Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17 Janvier 2014 à 23:39
Anonyme
8045

17 Janvier 2014 à 23:43
tu retournes dans le bus?
signaler
**naPOLEoN**
27842

Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18 Janvier 2014 à 00:10
karloguan
6634

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
18 Janvier 2014 à 10:24
Tihouss, ça consiste en quoi "faire approuver"
t'as un dossier à remplir ?
en tout cas ça doit être une simple formalité, mme K bosse dans une mission locale, ils poussent plutôt dans ce sens, à moins qu'on sente en manque de motivation et une incohérence dans la démarche....et encore...
t'as un dossier à remplir ?
en tout cas ça doit être une simple formalité, mme K bosse dans une mission locale, ils poussent plutôt dans ce sens, à moins qu'on sente en manque de motivation et une incohérence dans la démarche....et encore...
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
signaler
Javier Guante Hermoso
47326

Ma vie est un thread...
Membre depuis 21 ans
18 Janvier 2014 à 11:08
Titi: pas aix les bains, albens.
signaler
samy dread
17453

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
18 Janvier 2014 à 11:27
albens et sa fameuse montée
Non je ne mettrai pas de pull
signaler
Javier Guante Hermoso
47326

Ma vie est un thread...
Membre depuis 21 ans
20 Janvier 2014 à 09:58
En Mini elle est 

signaler
Rifki
16906

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
06 Juin 2014 à 13:12
Hier j'étais en formation sur la prochaine convention assurance chômage 2014 qui sera appliquée de manière transitoire à partir du premier juillet 2014 et définitivement en octobre.
Globalement, les partenaires sociaux définissent les modalités de calculs, de durées, de montants d'indemnisation. Je ne vous raconte pas tout car cela reste encore assez confus
mais, si vous souhaitez avoir des précisions ouvrez Ce lien
Globalement, les partenaires sociaux définissent les modalités de calculs, de durées, de montants d'indemnisation. Je ne vous raconte pas tout car cela reste encore assez confus
mais, si vous souhaitez avoir des précisions ouvrez Ce lien
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
signaler
Rifki
16906

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
06 Juin 2014 à 13:49 (modifié le 06 Juin 2014 à 14:23)
Si je vous parle de ça c'est parce que :
Actuellement vous pouvez travailler en CDD tout en restant inscrit(e) comme demandeur d'emploi. Ce qui peut vous ouvrir de nouveaux droit d'allocataire avec un montant d'allocations plus élevé que ce que vous percevez normalement. Pour en bénéficier vous pouvez faire une demande pour réexaminer vos droits auprès de votre agence.
Ce réexamen des droits d'allocataire ne sera plus possible à partir du 1er octobre 2014.
Actuellement vous pouvez travailler en CDD tout en restant inscrit(e) comme demandeur d'emploi. Ce qui peut vous ouvrir de nouveaux droit d'allocataire avec un montant d'allocations plus élevé que ce que vous percevez normalement. Pour en bénéficier vous pouvez faire une demande pour réexaminer vos droits auprès de votre agence.
Ce réexamen des droits d'allocataire ne sera plus possible à partir du 1er octobre 2014.
signaler
Doktor Sven
6445

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
11 Juin 2014 à 13:44
Et concrètement du coup ça marchera comment ? On sera désinscrit à chaque CDD, puis réinscrit à la fin du CDD, droits recalculés à ce moment (avec délai de carence j'imagine), puis rebelote au CDD suivant ? 
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
signaler
Rifki
16906

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Juin 2014 à 14:38 (modifié le 11 Juin 2014 à 14:40)
Pour résumer ce qui va changer :
- la durée d'indemnisation : c'est à dire que si un demandeur d'emploi a travaillé au minimum 150 heures, elles pourront se cumuler à la suite du reliquat d'indemnisation auquel il a droit.
exemple : il reste à un demandeur 60 jours d'indemnisation. Il travaille pendant cette période un mois. à la fin du contrat on reprend les 60 jours d'allocations auxquels vont se rajouter 30 jours grâce à l'emploi précédent.
La nuance c'est que le montant de l'allocation journalière reste celui des droits précédents. Il n'y a plus de réexamen de droits.
- Il n'y a plus de seuil pour un complément d'allocations: Ce n'est pas tout à fait le terme exact mais admettons (et pour faire simple) qu'un demandeur d'emploi perçoit 1000 euros d'allocations. Si il travaille en CDD pour 1000 euros il ne reçoit pas d'allocations. Avec la nouvelle convention il pourra bénéficier d'un complément d'allocation. Environ 300 euros dans le cas précédent.
- Le délai de carence d'indemnisation: Au moment de l'inscription, il y a toujours un délai de carence avant de bénéficier d'allocation (sauf pour le licenciement économique). On prend en compte 7 jours de carences auxquels se rajoute des congés payés et les indemnités de licenciement. Actuellement le délai maximum est de 75 jours et il passera à compter du 1er juillet à 180 jours.
Voilà en gros. Il y aura aussi des changement sur le calculs des allocations.
J'ai essayé d'être le plus concis possible. Désolé si ce n'est pas tout à fait clair.
- la durée d'indemnisation : c'est à dire que si un demandeur d'emploi a travaillé au minimum 150 heures, elles pourront se cumuler à la suite du reliquat d'indemnisation auquel il a droit.
exemple : il reste à un demandeur 60 jours d'indemnisation. Il travaille pendant cette période un mois. à la fin du contrat on reprend les 60 jours d'allocations auxquels vont se rajouter 30 jours grâce à l'emploi précédent.
La nuance c'est que le montant de l'allocation journalière reste celui des droits précédents. Il n'y a plus de réexamen de droits.
- Il n'y a plus de seuil pour un complément d'allocations: Ce n'est pas tout à fait le terme exact mais admettons (et pour faire simple) qu'un demandeur d'emploi perçoit 1000 euros d'allocations. Si il travaille en CDD pour 1000 euros il ne reçoit pas d'allocations. Avec la nouvelle convention il pourra bénéficier d'un complément d'allocation. Environ 300 euros dans le cas précédent.
- Le délai de carence d'indemnisation: Au moment de l'inscription, il y a toujours un délai de carence avant de bénéficier d'allocation (sauf pour le licenciement économique). On prend en compte 7 jours de carences auxquels se rajoute des congés payés et les indemnités de licenciement. Actuellement le délai maximum est de 75 jours et il passera à compter du 1er juillet à 180 jours.
Voilà en gros. Il y aura aussi des changement sur le calculs des allocations.
J'ai essayé d'être le plus concis possible. Désolé si ce n'est pas tout à fait clair.
signaler
**naPOLEoN**
27842

Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
11 Juin 2014 à 16:15
Citation :
Désolé si ce n'est pas tout à fait clair.
J'ai bien peur que ce ne vienne pas de toi.
signaler
Anonyme
30851

11 Juin 2014 à 17:08 (modifié le 11 Juin 2014 à 17:09)
Petite question : Je vais quitter mon actuel poste cet été (31 Aout) il s'agit d'un CDD de 12 mois réalisé en alternance.
Je désire poursuivre mes études, mais cette fois ça ne sera pas en alternance mais en formation initiale classique avec un stage de 16 semaines minimum à réaliser en fin d'année scolaire prochaine donc.
La question que je me pose : Aurais-je le droit de toucher le chômage avec mon CDD de cette année ? Vu que je suis actuellement étudiant et que je le serais encore l'année prochaine, il y a des règles particulières ?
Merci
Je désire poursuivre mes études, mais cette fois ça ne sera pas en alternance mais en formation initiale classique avec un stage de 16 semaines minimum à réaliser en fin d'année scolaire prochaine donc.
La question que je me pose : Aurais-je le droit de toucher le chômage avec mon CDD de cette année ? Vu que je suis actuellement étudiant et que je le serais encore l'année prochaine, il y a des règles particulières ?
Merci
signaler
**naPOLEoN**
27842

Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
11 Juin 2014 à 17:18
Rifki
16906

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Juin 2014 à 17:33
- Le contrat d'alternance ouvre des droits d'allocataires.
- Pour percevoir tes allocations il faut être inscrit comme demandeur d'emploi
- En tant que demandeur d'emploi tu peux suivre une formation qui fasse partie du programme régional qualifiant dispensée par des organismes l'AFPA ou le Gretta par exemple et faire un stage d'entreprise. Dans certaines formations universitaires des places sont ouvertes pour les demandeurs d'emploi (il me semble). Durant ces formations tu peux percevoir tes allocations.
- Quand on est inscrit à Pôle Emploi on est demandeur d'emploi. Pas étudiant.
- Pour percevoir tes allocations il faut être inscrit comme demandeur d'emploi
- En tant que demandeur d'emploi tu peux suivre une formation qui fasse partie du programme régional qualifiant dispensée par des organismes l'AFPA ou le Gretta par exemple et faire un stage d'entreprise. Dans certaines formations universitaires des places sont ouvertes pour les demandeurs d'emploi (il me semble). Durant ces formations tu peux percevoir tes allocations.
- Quand on est inscrit à Pôle Emploi on est demandeur d'emploi. Pas étudiant.
signaler
Anonyme
30851

12 Juin 2014 à 21:15
Ok, merci pour ces infos précises rifki ! 
signaler
Ho'Dog
25927

Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
13 Juin 2014 à 00:28
decheck( interim)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
signaler
Alx33
22727

Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
30 Juin 2014 à 16:14
yop,
j'étais en arret, la gentille Ameli me demande "la copie de la notification d'admission aux allocs Pole Emploi", kézako ? le papier avec les encadrés roses ? on peut l'imprimer par internet ou faut se déplacer ?
j'étais en arret, la gentille Ameli me demande "la copie de la notification d'admission aux allocs Pole Emploi", kézako ? le papier avec les encadrés roses ? on peut l'imprimer par internet ou faut se déplacer ?
Quand je conduis pas j'ai peur.
signaler
Rifki
16906

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
01 Juillet 2014 à 07:36
Tu peux récupérer des attestations sur pôle-emploi.fr sur ton espace candidat.
signaler
Alx33
22727

Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
01 Juillet 2014 à 09:23
ok, mais en fait c'est surtout qu'avec leur intitulé à rallonge je vois pas de quelles attestations il parle. Bref, merci je verrai toute à l'heure 
Quand je conduis pas j'ai peur.
signaler
Blue Zoso
667

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Aout 2014 à 12:11
Bonjour,
Question R S A et CDD musicien :
Quelqu'un qui touche un peu de R S A, et qui gagne un contrat de musicien par ci par là (1 à 2 par mois) doit t-il déclarer ses contrat en fin de mois ?
Si oui, à qui ?
D'ailleurs, quel serait le plafond pour quelqu'un de célibataire sans enfants, qui n'a pas encore eu "la chance" de payer des impôts ou d'avoir le "statut" d'intermittence ?
Merci !
Question R S A et CDD musicien :
Quelqu'un qui touche un peu de R S A, et qui gagne un contrat de musicien par ci par là (1 à 2 par mois) doit t-il déclarer ses contrat en fin de mois ?
Si oui, à qui ?
D'ailleurs, quel serait le plafond pour quelqu'un de célibataire sans enfants, qui n'a pas encore eu "la chance" de payer des impôts ou d'avoir le "statut" d'intermittence ?
Merci !
Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...
signaler
Rifki
16906

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15 Aout 2014 à 13:02
J'essaierai de te donner une réponse précise dans la semaine car je ne suis pas compétent en matière de RSA. Je préfère me renseigner avant de te raconter n'importe quoi.
signaler
Blue Zoso
667

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Aout 2014 à 15:32
Merci 
Par contre, ca presse un peu... pour la décla aujourd'hui !
Si quelqu'un à une info avant, je lui donnerai mon éternelle reconnaissance
Par contre, ca presse un peu... pour la décla aujourd'hui !
Si quelqu'un à une info avant, je lui donnerai mon éternelle reconnaissance
Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...
signaler
Rifki
16906

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15 Aout 2014 à 17:34
Anonyme
18168

15 Aout 2014 à 18:45
la prochaine fois tu t'y prendras pas au dernier moment.
putain de chômeur assisté.
putain de chômeur assisté.

signaler
- < Liste des sujets
- Charte