Le pub des chomeurs et RSAistes
- 832 réponses
 - 52 participants
 - 38 453 vues
 - 43 followers

**naPOLEoN**
Bon, j'ai un job du 11 au 17, mais c'est léger.
gojats
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
cyar
qui va certainement me mettre à dos Youtou et J-master
Tu vas faire quoi? Casser des chaises à coup de Neumann?
[ Dernière édition du message le 09/06/2016 à 11:58:04 ]
Krapod
Non, SNCF
karloguan
- j'étais en congés payé dans mon contrat pro se terminant le 31 juillet (le contrat pro)
- je suis indemnisé par pole emploi qui me verse jusqu'à maintenant un supplément à mon smic de contrat pro
- j'ai un arrêt de travail jusqu'au 28 septembre
qui qui c'est qui va me payer durant les 2 prochains mois ?
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Rifki
karloguan
Et si j'ai bien compris 50% du salaire journalier le 1er mois puis 66% le 2nd
Rifki
Sinon j'espère que ce n'est pas trop grave pour ton bras.
[ Dernière édition du message le 03/08/2016 à 13:15:12 ]
Anonyme
karloguan
Traumax
Son mec bossait dans un atelier de mécanique. Il a eu un CDD d'un mois y'a 6 mois (surcroit d'activité), renouvellé tacitement sur les six mois suivants, donc, sans avenant ni nouveau contrat.
Dimanche soir, il reçoit un SMS disant en substance :
"on a plus de boulot pour toi, tu vas recevoir ton solde de tout compte, pas la peine de repasser nous voir, bisous."
Depuis, les patrons (ces salauds, pendons les) sont injoignables.
Pour l'instant, il est donc officiellement embauché, et donc ne peut pas s'inscrire à PE. L'inspection du travail est injoignable.
Que faire ?
Je lui ai conseillé d'aller voir un syndicat dans un premier temps.
Selon moi, il avait un CDI de fait, et donc le licenciement doit suivre la procédure.
Javier Guante Hermoso
Anonyme
karloguan
Oui, cdi de fait en principe.
+1
Si ton pote rassemble bien toute les pièces possibles, je pense qu'il aura aucun mal à faire requalifier cette "rupture" en licenciement sans cause réelle et sérieuse, ce qui se passe quand la procédure n'est pas respectée. Du coup il sera indemnisé.
Qu'il continue à essayer de joindre la direccte, il finira par les avoir et il devraient pouvoir lui dire la conduite à tenir pour le moment (peut-être qu'il serait bon qu'il se pointe à son taf d'ailleurs)
Krapod
karloguan
Anonyme
Traumax
De même, une fiche de paye sans contrat = un CDI.
En fait, le CDI c'est le contrat de base, tous les autres sont des dérogations de celui-ci.
peut-être qu'il serait bon qu'il se pointe à son taf d'ailleurs
Oui, je vais lui dire.
Il essaie depuis le début de la semaine, mais y'a personne, et il a pas les clés de la boite. A noter, pour pimenter l'affaire que le boss est a l'hopital pour un truc lourd, genre cancer de la gorge. Donc il est injoignable, et quand bien même, il est pas en état de s'occuper de ça. Ce sont les enfants du boss qui gèrent en attendant.
karloguan
Pourquoi CDI de fait? Un CDD peut être renouvelé une fois, il me semble.
Oui mais ça fait 6 mois qu'il renouvelle un CDD d'un mois, tacitement, sans précision.
M'est avis qu'un tribunal considérerait que la durée du contrat (ou du moins de la relation de subordination) est indéterminée
karloguan
Si c'est fait tacitement il n'y a pas de contrat écrit hors une absence de contrat écrit et automatiquement à l'avantage du salarié et par conséquent requalifié en CDI.
voilà
karloguan
Il essaie depuis le début de la semaine, mais y'a personne, et il a pas les clés de la boite.
ah la merde
faire constater par un huissier ?
Aller voir les flics ?
Qu'il garde trace de tout ce qu'il envoie
Je conseillerai de faire simple : envoyer un mail à la boîte, au boss, à toute les adresses qu'il peut précisant qu'il ne peut pas rentrer sur son lieu de travail et attends qu'on le contacte.
Il avait répondu au sms de licenciement ?
Traumax
Je conseillerai de faire simple : envoyer un mail à la boîte, au boss, à toute les adresses qu'il peut précisant qu'il ne peut pas rentrer sur son lieu de travail et attends qu'on le contacte.
Je note.
Aucune idée.
La comme je vois, y'a trois options :
Licenciement économique (en expliquant aux patrons que c'est comme ça dans la vraie vie)
Rupture conventionnelle
Prud'hommes (en expliquant aux patrons que ça risque de leur couter bien plus cher que le LE)
karloguan
Citation :
Aucune idée.
s'il ne l'a pas fait, il pourra le jour venu, arguer qu'il na jamais reçu le sms, si c'est encore crédible
Krapod

Traumax
Enfin en tout cas ca doit faire l'objet d'un avenant il me semble.
Anonyme
remplacement d'un salarié absent,
remplacement d'un salarié dont le contrat de travail est suspendu,
attente de l'arrivée d'un salarié recruté en CDI,
recrutement de salariés saisonniers,
remplacement d'un chef d'entreprise artisanale, industrielle ou commerciale, d'une personne exerçant une activité libérale,
remplacement du chef d'une exploitation agricole.
Par contre le surcroit d'actovité (non saisonnière) n'entre pas dans ce cas de figure.
Perso je conseillerais à ton pote, s'il a la preuve concrête d'être dans ses droits, de faire valoir le bien fondé des primes de fin de contrat et le salaire des derniers mois, sinon, prudhommes, procès, gros sous.
- < Liste des sujets
 - Charte