Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des chomeurs et RSAistes

  • 832 réponses
  • 52 participants
  • 34 824 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Le pub des chomeurs et RSAistes
Check depuis 2 ans http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif

Bon, j'ai un job du 11 au 17, mais c'est léger.
Afficher le sujet de la discussion
41

Si tu as des CP que tu n'as pas pris, ça retarde d'autant ton inscription.

J'ai bon?

[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 12:18:46 ]

42
OK. Donc il me reste 3 CP avant le 31 mai, et j'aurai cumulé au 31 mai 26 jours à dépenser à compter du 1er juin. la carence c'est donc 3 jours ?
43
Le délai de carence c'est le nombre de jours qui retarde l'arrivée de l'indemnité journalière. Au moment de l'inscription il y 7 jours de carences correspondant au délai d'inscription auquel on rajoute le crédit de congés payés.

Par exemple 3 jours de congés payés + 7 jours de délai de carence = 20 jours d'indemnités journalières (allocation chomage) perçues le mois suivant au lieu de 30.

Si par exemple, l'inscription démarre le 1er avril et que, nous avons 30 jours de congés payés non pris. Nous rajoutons 7 jours de délai d'inscription. soit 30+7 jours de carences. Au mois de mai il n'y aura pas d'allocations et au mois de juin on aura 7 jours d'indemnités journalières en moins.


Bon j'explique pas bien aussi ...

Mais le conseil c'est de solder ses congés avant le départ de l'entreprise.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
44
Et donc de faire un tour des AFiens de France et de Navarre en Mini. :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

45
attention !

Ce que j'ai expliqué auparavant vaut pour le cas précis d'une démission pour suivre son conjoint.

Dans le cas d'un licenciement traditionnel, le délai de carence prend en compte les indemnités de licenciement.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
46
Citation :

Si par exemple, l'inscription démarre le 1er avril et que, nous avons 30 jours de congés payés non pris. Nous rajoutons 7 jours de délai d'inscription. soit 30+7 jours de carences. Au mois de mai il n'y aura pas d'allocations et au mois de juin on aura 7 jours d'indemnités journalières en moins.


Dans ton exemple tu rajoutes un mois, dirait-on, c'est normal?
47
J'ai rajouté le mois de juin car j'ai fait un exemple avec 30 jours de congés payés auquel l'on rajoute les 7 jours de carence correspondant au délai d'inscription. Ce qui fait en tout 37 jours. Comme il n'y a pas de mois de 37 jours on reporte les jours de carences restant sur le mois suivant.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
48
Oui mais à compter du 1er avril, ça nous donnerait pas plutôt le 7 mai?
49
Non. c'est comme ton salaire. début avril on te paye pour ton travail du mois de mars.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
50
Ah ok ! j'avais pas capté la subtilité. Merci pour le conseil chômade