Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissez-vous la différence entre une musique jouée à 432 Hertz et 440 Hertz ?

  • 455 réponses
  • 89 participants
  • 66 401 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Connaissez-vous la différence entre une musique jouée à 432 Hertz et 440 Hertz ?
La différence est énorme ...
Beaucoup de compositeurs ont appliqué ou appliquent encore cette méthode dite naturelle
Je L'applique sous logique pro 9 et Refx Nexus 2
Les résultats sont époustouflant ...
Pouvez- vous me donnez vos impressions sur le sujet svp ? Merci à Tous ;)
Afficher le sujet de la discussion
31
Sur quelques articles, il est écrit que les instruments utilisés dans l'ancienne Egypte diffusait une fréquence de 432 Hz, sachant le génie inexplicable qu'il y a eu à cette époque pour faire notamment la grande pyramide pour ceux qui s'y sont intéressés, il ne serait pas impossible que cette fameuse 432 hz ne soit pas anodine...
J'aimerais moi aussi voir de plus près ces expériences scientifiques sur les plantes, et voir un dossier concret sur cette fameuse corrélation entre l'atome d'eau et cette fréquence. Malheureusement il y a beaucoup plus d'articles se basant sur des croyances à ce sujet là que de véritables appuis.
Je me suis mis à jouer sur du 432 hz depuis avant hier avec ma guitare, ça envoie moins mais ça raisonne davantage j'ai l'impression. Espérons qu'il y ait plus de recherches concrètes là dessus.
32
"sinon a vide comme ça, si je vous fait écouter une fréquence vous serez capable de me dire si c'est du 432 ou 440?"

qq un avec l oreille absolue (ou super balaise) devrait y arriver facilement
pour la plupart des mortels j en doute fort (ecart inferieur à 2%)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

33
Voilà ce qui arrive quand on confronte l'histoire, la physique, la musique, l'anatomie de l'homme et ses croyances. On rentre dans l'étrange, l'incompris, les mystères,... ça c'est bon pour la musique. La sensation de jouer à une autre fréquence c'est cool car on sort de notre éducation, on a l'impression de franchir l'interdit. :boire:

[ Dernière édition du message le 21/05/2013 à 22:49:02 ]

34
pfff, c'est juste un problème de métrologie

Non je ne mettrai pas de pull

35
La métrologie c'est un truc de mathématicien pour faire des normes, c'est pas de la musique. :-D
36
Il faut échantillonner à 44917 Hz et rejouer à 44100 Hz ou échantillonner à 44100 Hz et rejouer à 43298 Hz.
On peut aussi changer la durée de la seconde de 1.85% grace à une modification de l'espace temps icon_facepalm.gif
37
Ok Marty, la Delorean est opérationnelle , pret à faire le grand saut ????

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

38
Si on accorde le LA à 445 Hz, on obtient un MI à 666 Hz. Comme c'est le chiffre de "la bête" il faut quand même se méfier sauf pour du "Black Metal" où cet accordage doit être idéal ;-)
39

Essayez 438Hz ! A cette fréquence les soutiens-gorge se dégrafent tout seuls !  bave

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

40
Message de modération :
Depuis quelques temps, il semble qu'on ait sur AF un débarquement de petits nouveaux tout pleins remplis de Paix, d'Amour et d'Harmonie désireux de venir partager des musiques qui font des gouzis partout et vous mettent en communication avec l'univers (pardon, en Communication avec l'Univers).

Tant que rien ne montre clairement une démarche prosélyte, ça ne justifie pas d'action de modération. Après tout, chacun croit en ce qu'il veut et manifester des croyances plus ou moins ésotériques n'implique pas forcément de mauvaises intentions.

Cependant, notre devoir est de vous rappeler :
- que nombre de sectes ont des modes de recrutements similaires
- qu'il est particulièrement étrange que ces débarquements d'illuminés soient aussi groupés (en temps normal, c'est un individu tous les 3-4 ans au moins) et que cela invite à encore plus de prudence.

Ainsi, si certains propos de ces personnes éveillent votre curiosité, je vous invite à faire des recherches par vous-même plutôt que de suivre leurs liens ou recommandations. En l’occurrence, la littérature sur les fréquences d'accordage est passable nombreuse, comme le savent bien les baroqueux.

(Au passage, beaucoup de chanteurs d'opéra apprécient un accordage plus bas (à ma connaissance plutôt 435 Hz) tout simplement parce qu'il est moins exigeant pour la voix)