Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Connaissez-vous la différence entre une musique jouée à 432 Hertz et 440 Hertz ?

• 455 réponses
  • 89 participants
  • 67 548 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Connaissez-vous la différence entre une musique jouée à 432 Hertz et 440 Hertz ?
La différence est énorme ...
Beaucoup de compositeurs ont appliqué ou appliquent encore cette méthode dite naturelle
Je L'applique sous logique pro 9 et Refx Nexus 2
Les résultats sont époustouflant ...
Pouvez- vous me donnez vos impressions sur le sujet svp ? Merci à Tous ;)
Afficher le sujet de la discussion
41

Machine Head (au moins sur leur 1er album, après ça se gâte selon moi) ne sont pas à 440Hz, mais bien en dessous, peut être même le 432Hz dont il est question ici.

Ce topic me donne le goût d'aller voir s'ils ont déjà expliqué ce choix.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

42

Un site sympas avec quelques explications, jugez par vous même mais ne cliquez surtout pas sur le lien sous peine de dérive sectaire :diable:

http://au-bout-de-la-route.blogspot.fr/2013/05/musique-jouee-432-hz-et-celle-jouee-440.html

43
Citation :
https://soundcloud.com/dj-geff-ka pour les exemples, y en a trois ou quatre

Wow j'ai ressenti beaucoup de sensations dés la 1ère écoute, comme si mes abdos se contractent
44
Sectaire, peut-être pas. Mais quand tu suis quelques liens et fais quelques recherches, ça amène au moins à des trucs conspirationnistes et zen machin qui incitent à une certaine méfiance...

En tous cas, c'est bien intéressant, tout ce qui est raconté. C'est dommage de citer "des études" sans donner la moindre référence. Et puis, Hitler comme instigateur du 440 Hz sous prétexte que c'est en 1939 qu'il a commencé à être répandu, ça fait doucement marrer, comme même. :-D

Surtout au vu de ce tableau

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 05:10:20 ]

45
ce qui compte aussi, est ce qu'on ressens, je sais pas ressentir au delà de ce que je ressens et ni même ressentir plus bas de ce que je ressens.

on ne peux qu'interpréter les sensations des autres, pour apporter une notion de jugement sans doute ?
46
47
fichtre :8O:!! le LA a varié de 377hz a 506hz au cours des siecles !! on en apprends tout les jours sur AF !:-D
48
Je m'installe pour lire plus tard...

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 08:42:08 ]

49

Citation de doc plus :

Machine Head (au moins sur leur 1er album, après ça se gâte selon moi) ne sont pas à 440Hz, mais bien en dessous, peut être même le 432Hz dont il est question ici.

Ce topic me donne le goût d'aller voir s'ils ont déjà expliqué ce choix.

de mémoire y'a aussi Helloween qui ont enregistré de cette façon. il me semble que c'est sur the Dark Ride. toujours de mémoire, les explications n'étaient pas claires, du genre "on voulait rester en mi, mais en plus grave."

50

J'ai fait vite fait le tour du sujet il y a quelques temps
on aimerait bien des preuves scientifiques concernant ces fréquences de résonance de l'eau....
du coup a part la voix qui fatigue moins a 432htz:??:

après
le tableau que will a cité,
veux bien dire qu'il n'y a jamais eu de diapason fixe et qu'on est pas passé de 432 a 440 comme
certain sites nous le font croire, encore un coup des conspirationnistes il sont partout prêt
a nous faire peur
Mozart était plus prés de 435 htz

après peut être que certain instruments a vents était en 432 mais a quelle température et quelle hydrométrie:?:
Les stradivarius aussi résonne mieux a 432htz mais les sources sont elle sure, rien de vraiment vérifiable

Aprés GeffKa citer mot pour mot des pavés que l'on retrouve a l'identique sur déjà plein de sites
sans chercher plus en profondeur si c'est pas du Pipo, tu vois ça marche pas

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 09:31:02 ]