Connaissez-vous la différence entre une musique jouée à 432 Hertz et 440 Hertz ?
- 455 réponses
- 89 participants
- 69 481 vues
- 83 followers
GeffKa
Beaucoup de compositeurs ont appliqué ou appliquent encore cette méthode dite naturelle
Je L'applique sous logique pro 9 et Refx Nexus 2
Les résultats sont époustouflant ...
Pouvez- vous me donnez vos impressions sur le sujet svp ? Merci à Tous
n3m3s1s
c est juste une norme, a priori on est passe de 432 a 440 hz aux alentours de 1939
de nombreux compositeurs de classique (Schubert, Bach) utilisaient un La aux alentours de 430 hz, voire 460 hz dans la musique baroque
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
doc benway
a force de lire ce thread et tous les liens je commence a devenir mystique...
J'ai du mal a croire a 100% les donnees historiques ou scientifiques mais j'irai creuser!
diablomephisto
Canem
moi j'ai l'impression que ces histoires c'est plus de la légende, du maraboutage...
Nouveau clip CANIS CANEM - March of Ghosts
JxB
Hors sujet :
Moi je prendrais une bière :)
JxB
Testix9
J'aimerais moi aussi voir de plus près ces expériences scientifiques sur les plantes, et voir un dossier concret sur cette fameuse corrélation entre l'atome d'eau et cette fréquence. Malheureusement il y a beaucoup plus d'articles se basant sur des croyances à ce sujet là que de véritables appuis.
Je me suis mis à jouer sur du 432 hz depuis avant hier avec ma guitare, ça envoie moins mais ça raisonne davantage j'ai l'impression. Espérons qu'il y ait plus de recherches concrètes là dessus.
n3m3s1s
qq un avec l oreille absolue (ou super balaise) devrait y arriver facilement
pour la plupart des mortels j en doute fort (ecart inferieur à 2%)
Hohman
[ Dernière édition du message le 21/05/2013 à 22:49:02 ]
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Hohman
laurend
On peut aussi changer la durée de la seconde de 1.85% grace à une modification de l'espace temps
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
n3m3s1s
laurend
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
Doc Plus
Essayez 438Hz ! A cette fréquence les soutiens-gorge se dégrafent tout seuls ! ![]()
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Will Zégal
Depuis quelques temps, il semble qu'on ait sur AF un débarquement de petits nouveaux tout pleins remplis de Paix, d'Amour et d'Harmonie désireux de venir partager des musiques qui font des gouzis partout et vous mettent en communication avec l'univers (pardon, en Communication avec l'Univers).
Tant que rien ne montre clairement une démarche prosélyte, ça ne justifie pas d'action de modération. Après tout, chacun croit en ce qu'il veut et manifester des croyances plus ou moins ésotériques n'implique pas forcément de mauvaises intentions.
Cependant, notre devoir est de vous rappeler :
- que nombre de sectes ont des modes de recrutements similaires
- qu'il est particulièrement étrange que ces débarquements d'illuminés soient aussi groupés (en temps normal, c'est un individu tous les 3-4 ans au moins) et que cela invite à encore plus de prudence.
Ainsi, si certains propos de ces personnes éveillent votre curiosité, je vous invite à faire des recherches par vous-même plutôt que de suivre leurs liens ou recommandations. En l’occurrence, la littérature sur les fréquences d'accordage est passable nombreuse, comme le savent bien les baroqueux.
(Au passage, beaucoup de chanteurs d'opéra apprécient un accordage plus bas (à ma connaissance plutôt 435 Hz) tout simplement parce qu'il est moins exigeant pour la voix)
Doc Plus
Machine Head (au moins sur leur 1er album, après ça se gâte selon moi) ne sont pas à 440Hz, mais bien en dessous, peut être même le 432Hz dont il est question ici.
Ce topic me donne le goût d'aller voir s'ils ont déjà expliqué ce choix.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Hohman
Un site sympas avec quelques explications, jugez par vous même mais ne cliquez surtout pas sur le lien sous peine de dérive sectaire
http://au-bout-de-la-route.blogspot.fr/2013/05/musique-jouee-432-hz-et-celle-jouee-440.html
kapam-
https://soundcloud.com/dj-geff-ka pour les exemples, y en a trois ou quatre
Wow j'ai ressenti beaucoup de sensations dés la 1ère écoute, comme si mes abdos se contractent
Will Zégal
En tous cas, c'est bien intéressant, tout ce qui est raconté. C'est dommage de citer "des études" sans donner la moindre référence. Et puis, Hitler comme instigateur du 440 Hz sous prétexte que c'est en 1939 qu'il a commencé à être répandu, ça fait doucement marrer, comme même.
Surtout au vu de ce tableau
[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 05:10:20 ]
kapam-
on ne peux qu'interpréter les sensations des autres, pour apporter une notion de jugement sans doute ?
Urban Koala
Gros Corps Maladroit
arkanovoid
[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 08:42:08 ]
peupeu
Citation de doc plus :
Machine Head (au moins sur leur 1er album, après ça se gâte selon moi) ne sont pas à 440Hz, mais bien en dessous, peut être même le 432Hz dont il est question ici.
Ce topic me donne le goût d'aller voir s'ils ont déjà expliqué ce choix.
de mémoire y'a aussi Helloween qui ont enregistré de cette façon. il me semble que c'est sur the Dark Ride. toujours de mémoire, les explications n'étaient pas claires, du genre "on voulait rester en mi, mais en plus grave."
BlackMindWhite
J'ai fait vite fait le tour du sujet il y a quelques temps
on aimerait bien des preuves scientifiques concernant ces fréquences de résonance de l'eau....
du coup a part la voix qui fatigue moins a 432htz
après
le tableau que will a cité,
veux bien dire qu'il n'y a jamais eu de diapason fixe et qu'on est pas passé de 432 a 440 comme
certain sites nous le font croire, encore un coup des conspirationnistes il sont partout prêt
a nous faire peur
Mozart était plus prés de 435 htz
après peut être que certain instruments a vents était en 432 mais a quelle température et quelle hydrométrie
Les stradivarius aussi résonne mieux a 432htz mais les sources sont elle sure, rien de vraiment vérifiable
Aprés GeffKa citer mot pour mot des pavés que l'on retrouve a l'identique sur déjà plein de sites
sans chercher plus en profondeur si c'est pas du Pipo, tu vois ça marche pas
[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 09:31:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte