Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissez-vous la différence entre une musique jouée à 432 Hertz et 440 Hertz ?

  • 455 réponses
  • 89 participants
  • 66 402 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Connaissez-vous la différence entre une musique jouée à 432 Hertz et 440 Hertz ?
La différence est énorme ...
Beaucoup de compositeurs ont appliqué ou appliquent encore cette méthode dite naturelle
Je L'applique sous logique pro 9 et Refx Nexus 2
Les résultats sont époustouflant ...
Pouvez- vous me donnez vos impressions sur le sujet svp ? Merci à Tous ;)
Afficher le sujet de la discussion
51
Paix & Harmonie à l'ecoute de Whitney Houston....Mwouais?!! Elle devait sans doute avoir du mal a s'entendre, elle aurait du mettre le retour plus fort, ça lui aurait sans doute evité de rechercher la paix et l'harmonie autrement.
Je crois que je vais revenir regulierement lire ce thread, ça me detend.
J'ai de mon coté longtemps eté persuadé que "A La Queuleuleu" etait à 432 Hertz, mais c'etait le pitch de ma technics qui etait reglé a -1.8% icon_facepalm.gif
52
Pour un four à micro-ondes, la résonnance de l'eau c'est 2.450 GHz.
Dans un nettoyeur à ultra-son c'est 42 KHz.
Dans un cerveau mystique c'est peut-être 432 Hz:-D

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 12:21:19 ]

53
Allez, histoire de s'amuser un peu :
sachant qu'une pièce non (ou mal) traitée acoustiquement a des fréquences de résonance qui dépendent de sa longueur (L), largeur (l) et hauteur (h), cherchez l’algorithme permettant de déterminer l'accordage idéal pour une pièce de L x l x h données.

Z'avez 4 heures.

Questions subsidiaires : sachant que "le battement de coeur idéal d'un homme au repos" serait de 72, calculez l'accordage idéal pour entrer en résonance avec un bassiste de metal de 110 kg après qu'il a descendu son trois corps dans l'escalier étroit de la cave où se trouve le studio.
Sachant que la fréquence cardiaque au repos dépend :
- de l'age
- du sexe
- de la corpulence
- de la condition physique et pratique sportive

De même, calculez l'accordage idéal pour un fan de Doom Metal trentenaire après 3 jours de Hellfest.

Calculez l'accordage idéal pour accompagner les derniers moments d'un homme de 98 ans ayant fumé comme un pompier toute sa vie et n'ayant jamais pratiqué d'autre sport que le lever de coude
(attention, des questions peuvent comporter des pièges)
54
12?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

55
56

Mais c'est bien sûr eek

JxB

57
Je le savais en plus! Mais je préfère le 12... :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

58
Ouais, Donc, si je comprends mal, on est tous accordé comme des nazis ?
Dans la vidéo 440 Vs 432Hz tuning, le gars chante faux à 440 mais aussi à 432Hz !!!
Je viens de terminer un album de douzes titres ( 2 ans de boulot ) accordé en La 440Hz, faut que je recommence tout ???
Quand j'étais plus jeune ( c'était aux temps des vinyles ) j'essayé de jouer les plans de mes guitaristes préférés, je devais souvent m'accorder plus bas, un demi ton voir moins, pour avoir la même tonalité.
Etait-ce à cause de la platine disque, qui devait pas tourner pile poil ? de l'enregistrement d'origine sur bande qui tournait pas a la bonne vitesse, ou était-ce du 432Hz ?icon_facepalm.gif
59

Citation :

Je viens de terminer un album de douzes titres ( 2 ans de boulot ) accordé en La 440Hz, faut que je recommence tout ???

 si tu ne veux pas finir au TPI, oui !

60
Ou alors en pitchant?
Putain j'ai une grosse envie de pitchericon_facepalm.gif